Merise pour la création d'un site web ?

p'tite puce Messages postés 2 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
pour mon DEST, j'aurai besoin d'avoir votre avis sur la question suivante :
- quels sont les avantages et les inconvénients d'utiliser Mersise pour un projet WEB ? Que va-t-on omettre de traiter en utilisant Merise ?

merci de vos diverses réponses
A voir également:

4 réponses

fouad

merise est une methose qui va faire parti de ton cahier tes charges
Apres avoir mis en place toutes les entite association tu devrais etre capable de mettre en place tes tables de facon coherentes.
Pui d'utiliser ces derneires dans les differents script php si tu utilise ce derniers
1
jenius

Salut
Merise est une méthode de développement des SIs, donc :
si le projet que tu mènes, consiste à la création d'un INTRANET, tu fais ton étude normalement, c'est à dire, l'analyse puis la conception des données et des traitement.
Dans le cas contraire, là ou tu veux développer seulement un site web, tu dois procéder à la collecte des infos à publier (l'analyse du sujet), et if faux que saches que cette analyse doit te permettre de différencier les infos statiques, des infos dynamyques.
les infos statiques sont celles qui ne doivent être stoquées dans base de données par exemple : l'historique de l'organisme que tu veux publier ces informations, et dans le cas général ceux sont les infos qui ne peuvent avoir la forme d'occurrence, ou ceux dont la fréquence de mise à jour et minimale disant négligeable.
Les infos dynamiques sont sans doute ceux qui vérifient les deux conditions citées au dessus.
aprés l'analyse tu prossède seulement à la conception de la base de données donc la normalisation de l'ensemble des infos dynamyques, en utilisant seulement le modèle relationnel, et par la suite tu arriveras au schéma relationnel, tu implémentes la bases de données, et tu commences l'instanciation de la BD.
pour les traitement tout dépond de ton immagination, à peu prés tu dois trouver l'ensemble des traitement baucoup plus celui qui permet l'extraction des infos de la BD et les publier, tout en mettant dans la tête qu'un site web est un système de publication d'infos, et non pas un système de traitement de l'infos, donc un cas particulier des systèmes d'infos (SI).
pour ne pas être trop long, je devrai m'arrêter içi.
Je suis ingénieur en informatique, et j'ai réalisé plusieurs sites , la prochaine fois je te donne un exemple.
à plus
1
Ankou

Tu le passes pas avec Bornette ton DEST par hasard ?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Voir aussi ma reponse dans divers ...J'ai aps le temps de tout retaper...

.  .
\_/
0