Créer un 2 eme DD

daviddu681 Messages postés 71 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

jai un DD XP et j'aimerai bien en avoir un autre commnent faire et comment choisir le disk ke je ve prendre eu bios Merci davance A+ tt l monde
A voir également:

6 réponses

gigi11710 Messages postés 163 Statut Membre 4

Salut,

Normalement le bios va detecter automatiquement ton nouveau disque dur tu doit juste vérifier ta connexion ( sata ou ata/ide ) pour conecter le second disque.

Le sata c'est un petit cable rouge.

http://sierra-cables.com/SATA/Images/SATA-Signal-Cable-1.jpg

et le ata une grosse nappe de fils.

http://www.gshop.com.au/cgi-sys/suspendedpage.cgi
0
Utilisateur anonyme

Faut que tu regarde le nombres de branchements ide de ta carte mère pour le sata en général il yen n'a plusieurs si ta carte mère est récente, tu peu aussi rajouté une carte sata sur les connexions pci, ensuite quand tu relie ton DD il doit être automatiquement détecter par windows ci se n'est pas le qu'a t'ouvre le bio et tu regarde si l'emplacement de ton DD et "Enable" si non change son statut ensuite redémarre le pc. attend un peu peu etre que quelqu'un d'autre va venir t'aider, je ne suis pas sur aussi qu'il a un truc du genre "maitre et esclave" entre les deux DD.
0
daviddu681 Messages postés 71 Statut Membre 1

jai ata/ide
0
Utilisateur anonyme

sur quel port et branché ton DD ?

pour gigi : y'a pas de confusion si c'est des port différent?
0

tu as un port libre sur la nappe qui va a ton disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je rend le pc a ma fille je te laisse avec gigi11710 il va surement t'expliquer tout ça a+
0

Normalement tu branche sur le connecteur principale ( le bleu normalement sur la carte mere ) les 2 disques dur et sur le secondaire ( le noir ) les lecteur dvd et graveur.

Tu peux mettre 2 périphériques sur chaque nappe.

pour uzi : normalement non si c'est le disque dur secondaire mais il ne vaut mieux pas mélanger lecteur et disque dur
0
Utilisateur anonyme

Merci gigi11710.
0