Choisir un antivirus

Fermé
Bruno - 9 mars 2002 à 22:23
 Sky - 12 mars 2002 à 19:30
Bonjour tlm,
Je vais installer Jana Server pour permettre un accès Internet par ADSL sur un petit réseau local fonctionnant avec Réseau Microsoft.
Je me pose deux questions (pour commencer).
D'abord, je pense mettre ZoneAlarm comme mur anti-feu ? Est-ce que c'est vraiment utile, ou est-ce que c'est des problèmes en perspective pour pas grand-chose ?
Ensuite, je voudrais savoir si je peux mettre un antivirus sur la machine serveur proxy pour protéger les autres machines de virus arrivant par internet ? Est-ce que ça marche ou est-ce qu'il faut mettre un antivirus sur chaque machine ? Si ça peut marcher, quel antivirus choisir (gratuit de préférence) ?
Merci d'avance de votre aide.
A plus, tlm.
Bruno
A voir également:

2 réponses

D'abord Zonalarm, que je possède, est surement le plus simple et le meilleur pare-feu du net. Ca engendre aucun prob de connection, et tu peux le désactiver quand tu veux. C'est très utile ! Pour les antivirus, il en faut un sur chaque ordi, sauf si c un ordi connecté en réseau par un cable chez toi. Le meilleur à mes yeux est McAfee. Facile d'accès, mises à jour fréquentes et installation rapide. TU peux avior des téléchargements gratuits pour cet antivirus. Voila ! @+
0
Salut,
Un grand merci pour ta réponse. Peux-tu me dire où je peux trouver un téléchargement gratuit de McAffee ?
@+
0
Sky > Bruno
12 mars 2002 à 19:30
http://www.mcafee.com tout simplement :)
0
même réponse que la précédente. Zonealarm est facile à utiliser et ne pose aucune problème. Quant à MCAfee il est simple d'utilisation, et en francais ce qui n'est pas négligeable. IL ne vaut pas si cher que ça quand on sait ce qui peut arriver quand on en a pas ! et les mises à jour sont ensuite gratuite en ligne très facilement.
0