[GRUB] Restauration après installatin Windows

stardz31 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
svp j'ai besoin d'aide si possible le plutot
Ben,
sur un PC il y a Linux debian etch installé
et il y avait avant windows xp,
d'abord il y a eu un probleme depuis linux windows ne marcher plus
alors hier on a refait l'installation de windows sans avoir toucher linux
alors maintenant au démarrage linux n'est pas reconnu il démarre avec windows directement

Je sais pas quoi faire !!!

j'ai besoin de mes fichiers linux
Linux est toujours la mais je sais plus comment y accéder au démarrage

S'il y a une réponse j'attend avec impatience

MERCI
A voir également:

5 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

tu as écrasé grub en installant Windows.

utilise Super-Grub : https://framalibre.org
1
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Hoho, génial ce truc :-)
0
Studprout Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

utilise ton cd de linux pour booter ton pc au démarage sur celui-ci et tu pourras démarrer avec linux
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

0
Redbart Messages postés 21594 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 287

linux et windows doivent être installés sur deux partitions primaires séparément ce qui créé deux lignes dans le boot.ini
et un choix au démarrage

est ce ton cas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

0