Quelle windows je doit prendre

Tytoche Messages postés 23 Statut Membre -  
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon ordinateur mais il semblerait (^^ bien sur) qu'il me faut réinstaller Windows.
Le problème est que j'ai actuellement une copie de Windows qui ne mets pas les mises à jour etc.. donc je voudrais formater pour réinstaller une version original de Windows. Le problème est que je ne sais pas du tout ce que je dois acheter. Vista ou Xp ? Et après ils ont des noms tordu ^^.Par exemple j'ai trouver ca : Microsoft Windows XP Pro (oem) mais je ne sais absolument pas si c'est ce qu'il me faut pour un formatage et une réinstallation.

Je me tourne donc vers ce forum dont j'ai entendu beaucoup de bien pour demander de l'aide.

Merci à tous.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Quelle est ta configuration matériel d'abord? (processeur, RAM, carte graphique).
0
Tytoche Messages postés 23 Statut Membre

Alors la carte graphique c'est : NVIDIA GeForce FX 5500 128.0 MB
et le reste

BIOS: Award Modular BIOS v6.00PG
Processor: AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~2.0GHz
Memory: 512MB RAM
DirectX 9.0c

Voila je suis pas un génie en informatique donc j'espère avoir répondu a tes attentes
0
Knacki Messages postés 153 Statut Membre 2

Prend Xp, Vista c'est pourri ... c'est beau ok mais niveau performance vive Xp
0

oui mais il ya plein de xp différent . avec des oem et tout je connais pas du tout ce que c'est.

est ce que ce que j'ai mis dans le topic c'est bien ?
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

prend un XP home OEM

OEM: explication a cet adresse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Microsoft Windows XP Pro (oem) donc ca c'est bon ?

et j'ai deja lu l'explication de OEM je comprend pas tt ^^
0

ou c'est bon
XP PRO (oem): version professionnel de XP!
XP HOME (oem): version familial de XP
0

Donc en conclusions la formule "Microsoft Windows XP Pro (oem)" est bien si je veux formater et réinstaller windows sur mon pc ?

Elle contient tout les clé et tt ?
0

la c'est a toi de choisir car chacun a ses gout est c'est couleur!
mais pour info XP HOME coute environ 90€ et la version PRO 150€!! donc après c'est par rapport a ton budget.

et la version Home est très bien aussi ! surtout si tu n'utilise pas ton PC de façon professionnel !
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216

Salut,
avec 512 MB de RAM Vista ne sera pas supporté, donc tu doit prendre un XP.
0

Windows Vista Édition Familiale Basique
Configuration minimale recommandée

* Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 1 GHz
* Mémoire vive de 512 Mo
* Disque dur de 20 Go dont au moins 15 Go d'espace libre
* Prise en charge des graphiques DirectX 9 et 32 Mo de mémoire graphique
* Lecteur de DVD-ROM
* Sortie audio
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

a ben oui, mais imagine, cela ne doit pas être confortable du tout de travailler avec 512 Mo -_-
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > .:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur

moi j'ai bien utilisé XP avec un AMD XP 1.2Ghz et 128Mo de ram il tourné très bien alors pourquoi pas la version BASIC de Vista?
0
.:Goox:. Messages postés 3424 Statut Contributeur 2 216 > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

j'avais cru lire Familiale premium, autant pour moi, désolé, donc en effet cela peut fonctionner.
0
labinocle123 Messages postés 142 Statut Membre 1

moi je te conseille xp
0

the troll tu c'est ou je pourrait acheter la version home complète ?
0
theanswer94 Messages postés 1554 Statut Membre 462

Bonjour,

Moi personnellement je vous recommande Windows Media Center qui est plutôt pas mal ...
Pour Vista il vous faudrait au minimum 1 Go de mémoire vive, ce qui n'est pas le cas pour votre ordinateur ...

Bonne journée ...
0
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

BOnjour,

comme beaucoup, je te recommande de choisir Windows XP Familial. Les différences avec une version PRO ne sont pas, à mon avis, si utiles que cela au vu du surcout.

Sinon, tu as le choix d'installer un système libre comme Linux mais bon, faut pas avoir peur de mettre un peu les mains dans le cambouis. Je crois savoir qu'Ubuntu et Mandriva sont parmi les plus accessibles des distributions.

Bon dimanche
0

et qqn sait combien il coute windows familiale et ou je pourrais le trouver ?
0

0