[Java] création de listener

Fermé
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 8 avril 2004 à 21:44
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 8 avril 2004 à 23:48
Bonjour!
Alors la question principal est comment créer mon propre listener en java.

Je m'explique (enfin je vais essayer), j'aimerais créer un listener (on va l'appeler MyListener) qui écouterais si un message (ObjectStream) lui est envoyé via les Sockets.

Donc, j'ai une interface qui implémente EventListener. En fait, je voudrais savoir savoir comment créer la méthode addMyListener ou comment ça devrait fonctionner. De quoi la classe MyListener doit hériter (par exemple EventObject)?

J'espère que c'est assez clair!
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

le_dahu Messages postés 141 Date d'inscription mardi 23 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 51
8 avril 2004 à 23:13
Salut !

Un listener, ce n'est rien de plus qu'une simple interface Java... Du style :
public interface MyListener {
    public void messageReceived();
}

Ensuite, il te faut la classe qui implemente le listener :
public class MyListenerImpl {
    ...
    public void messageReceived() {
       ...
    }
}

Apres, c'est à toi de gerer la levée d'événement. Dans ta classe qui lit les messages arrivant sur un socket, tu dois définir une méthode qui permet de connaitre le listener (par exemple addMyListener(MyListener listener)). Cette méthode sera appelée au début du programme avec en paramètre une instance de la classe MyListenerImpl.

Et pour finir, lorsque tu lis sur le socket le message qui t'intéresses, tu appelles la méthode messageReceived sur l'objet MyListenerImpl qu'on t'as passé.

Voili voilou. J'espère que j'ai été suffisamment compréhensible :o)

A+

Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
2
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
8 avril 2004 à 23:48
Merci, je vais essayer de ce coté.
Et si j'ai des problèmes, je refais un tour par là ;-)
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
8 avril 2004 à 22:11
heu pas trop non ...
Quel est le but final ?
N'y a t'il pas d'autre solution ?
0
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 32
8 avril 2004 à 22:31
Le but est de créer un listener qui serait attentif aux messages entrants. Ca parait être la meilleure solution. Mais, je ne sais pas vraiment comment on fait pour créer un listener (et pas uniquement implémenter un listener existant).
0