[Java] création de listener
Fermé
zagor5
Messages postés
187
Date d'inscription
lundi 3 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005
-
8 avril 2004 à 21:44
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 8 avril 2004 à 23:48
zagor5 Messages postés 187 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2005 - 8 avril 2004 à 23:48
A voir également:
- [Java] création de listener
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Creation compte gmail - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Création compte google - Guide
3 réponses
le_dahu
Messages postés
141
Date d'inscription
mardi 23 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2004
51
8 avril 2004 à 23:13
8 avril 2004 à 23:13
Salut !
Un listener, ce n'est rien de plus qu'une simple interface Java... Du style :
Ensuite, il te faut la classe qui implemente le listener :
Apres, c'est à toi de gerer la levée d'événement. Dans ta classe qui lit les messages arrivant sur un socket, tu dois définir une méthode qui permet de connaitre le listener (par exemple addMyListener(MyListener listener)). Cette méthode sera appelée au début du programme avec en paramètre une instance de la classe MyListenerImpl.
Et pour finir, lorsque tu lis sur le socket le message qui t'intéresses, tu appelles la méthode messageReceived sur l'objet MyListenerImpl qu'on t'as passé.
Voili voilou. J'espère que j'ai été suffisamment compréhensible :o)
A+
Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
Un listener, ce n'est rien de plus qu'une simple interface Java... Du style :
public interface MyListener { public void messageReceived(); }
Ensuite, il te faut la classe qui implemente le listener :
public class MyListenerImpl { ... public void messageReceived() { ... } }
Apres, c'est à toi de gerer la levée d'événement. Dans ta classe qui lit les messages arrivant sur un socket, tu dois définir une méthode qui permet de connaitre le listener (par exemple addMyListener(MyListener listener)). Cette méthode sera appelée au début du programme avec en paramètre une instance de la classe MyListenerImpl.
Et pour finir, lorsque tu lis sur le socket le message qui t'intéresses, tu appelles la méthode messageReceived sur l'objet MyListenerImpl qu'on t'as passé.
Voili voilou. J'espère que j'ai été suffisamment compréhensible :o)
A+
Si à gauche j'ai l'amont, c'est bon...
Si à gauche j'ai l'aval, j'suis bancal...
dohm
Messages postés
975
Date d'inscription
samedi 1 mars 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2010
67
8 avril 2004 à 22:11
8 avril 2004 à 22:11
heu pas trop non ...
Quel est le but final ?
N'y a t'il pas d'autre solution ?
Quel est le but final ?
N'y a t'il pas d'autre solution ?
zagor5
Messages postés
187
Date d'inscription
lundi 3 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2005
32
8 avril 2004 à 22:31
8 avril 2004 à 22:31
Le but est de créer un listener qui serait attentif aux messages entrants. Ca parait être la meilleure solution. Mais, je ne sais pas vraiment comment on fait pour créer un listener (et pas uniquement implémenter un listener existant).
8 avril 2004 à 23:48
Et si j'ai des problèmes, je refais un tour par là ;-)