Systeme 32 endommagé ou manquant

Résolu/Fermé
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 25 mai 2008 à 09:02
 manu56 - 28 sept. 2011 à 19:08
Bonjour, losque j'allume mon windows xp, un écran noir s'affiche et il est écrit:
Windows n'a pas pus démarrer car le fichier suivant est endommagé ou manquant:
Windows/systeme32/config/Systeme
Vous pouvez tentez de réparez ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows xp avec le CD-ROM original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.

Problème: je n'ai pas de CD d'installation windows xp
En revanche j'ai un autre ordinateur à disposition.

C'est un PC tek
A voir également:

28 réponses

cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 09:41
Est ce que tu sauras mettre le disque dur qui coince sur le 2 eme ordi ?

Le "boot" c'est le démarrage.
La partition système c'est la la partie de ton disque où se trouve Windows (C:).
Un disque peut être divisé en plusieurs parties appelées Partition.

Les lignes de commandes que je t'ai transmises se saisissent dans une console "DOS".
Si tu fait "démarrer" -- "executer" -- "CMD" puis entrée, tu verras la console DOS de XP s'ouvrir...
Mais pour l'instant ça ne sert à rien.... tant que tu ne m'as pas répondu à la première question ...
1
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 09:11
Certains fichiers nécessaires au démarrage de ton Système doivent être endommagés.

Si tu n'as pas le CD d'XP, tu peux sur l'autre ordi créer une disquette de boot MS-DOS.

Pour les réparer, boot sur la disquette


Choisis la partition Système a réparer (a priori C:)


Saisis les lignes de commandes qui suivent:

md tmp puis ENTRÉE (cela va créer un repertoire nommé tmp)

copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE


delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

Normalement ça devrait redémarrer sans problème (pense à enlever la disquette ....)
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 09:17
Merci de ta réponse
Est ce qu'on peut faire un CD a la place d'une disquette, mon ordi ne les lit pas.
Boot ? C'est quoi ?
La partition systeme ?
md tmp puis ENTREE je le tape où ?
Merci de me répondre je ne m'y connais pas trop en ordi.
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 09:47
Euh non je crois pas que je sais faire ça.
Il n'y a pas une autre solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 10:04
Un solution serait de créer un "live CD", c'est à dire un CD sur lequel un "mini-système" est installé et tourne tout seul.
Cela permet d'avoir accès à quelques applications et surtout au disque dur du PC.

Je part du principe que ton 2eme ordi est aussi sous XP ....

La solution "live CD" de type Windows s'appelle BART PE BUILDER
La marche à suivre pourra te paraitre complexe, mais si tu suis bien les instructions des tutos tu devrais t'en sortir ... et puis il y a un moment où il faut bien s'y mettre ....

Voici un lien pour télécharger PE BUILDER: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055187 pe builder

Un lien pour un tuto: http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/#build

Lis bien tout, suis les étapes une par une ....
Le seul risque que tu ais c'est de "gâcher" un CD-ROM ...

Une fois que ce sera fait nous pourrons revenir a ton problème initial ...
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 10:51
Voila j'ai fais le CD je crois avoir réussi
Je l'ai essayé sur l'ordinateur qui n'allait pas, effectivement il y a un écran Bart ... j'attend que tu me dises quoi faire.
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 10:58
Bien joué...

Testes le sur le PC.
Il te faudra peut etre modifier l'ordre du boot dans le bios pour qu'il démarre sur le lecteur de CD

Je m'absente ... de retour vers midi ..
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 11:10
OK merci je vais voir se que je peux faire mais en fait xp n'est pas encore installer tout de suite ou alors il ne sera pas installé du tout.
J'attend ta réponse vers quand tu seras revenu merci.
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 11:37
De retour ...

Je n'ai pas l'interface de "bart pe" sous les yeux, je te guides de mémoire....

Le chargement de Bart pe peut prendre quelques minutes ...

Lorsqu'il est en place il y a " GO"en bas a droite, a la place du "démarrer" classique.

Il y aura sans doute une fenetre pour la prise en charge du réseau, aucune importance, tu peux dire NON ...

Tu cliques dessus, tu choisis "system" -- " keyboard layout"

Tu vas pouvoir mettre le clavier en français en choisissant FR

Après on verra la suite ....
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 11:46
Je viens de regarder les copies d'écrans sur le site que je t'avais donné.

La version que j'utilise doit être plus ancienne, il se peut que tu sois déja en français ...
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 13:10
voila, j'ai fait se que tu m'as dit de faire
Le clavier est maintenant en français
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 13:22
Super

Il va falloir maintenant déterminer la lettre attribuée a ta partition système.

GO -- Programs -- A43 File Management Utility

Une fenêtre va s'ouvrir et tu va pouvoir parcourir ton disque dur

Il faut trouver la lettre de la partition où se trouve Windows.

De mémoire il me semble que PE BUILDER a la lettre X: et C: correspond a windows : tu vérifies en ouvrant les différents dossiers.

Quand tu seras sur de la lettre tu fait "GO" -- "command prompt"

Cela va ouvrir une console dos dans laquelle tu pourras saisir les unes après les autres les lignes de commandes que je t'avais envoyées.

Pour commencer il faut revenir a la racine de C: tu tapes cd c: et entrée

Si windows est sur une autre partition que C:, il suffit de remplacer par la lettre adéquate partout ou tu vois C dans les lignes de commandes.

Bon courage et tiens moi au courant...
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 13:55
OK alors quand je fais A43 ... il y a RAMDisk (B) et Disque locale (C) je prend lequel ou alors il y a Bart PE (X).
Merci de me répondre
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 14:15
Ta partition systeme est C:
Tu peux reprendre les instructions telles quelles :

"Quand tu seras sur de la lettre tu fait "GO" -- "command prompt"

Cela va ouvrir une console "dos" dans laquelle tu pourras saisir les unes après les autres les lignes de commandes que je t'avais envoyées.

Pour commencer il faut revenir a la racine de C: tu tapes c: et entrée "

Saisis les lignes de commandes qui suivent une par une , les unes a la suite des autres:

md tmp puis touche ENTRÉE (cela va créer un repertoire nommé tmp)

copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE


delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 14:24
OK mais quand je tape c: est normal qu'on me dise Erreur lors d'une opération de pagination ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 14:34
Ton disque dur a sans doute un problème sur certains secteurs.

Tape: chkdsk c: /r (ou /f je ne sais plus, ça dépend des versions)

cela vérifiera et réparera les secteurs défectueux
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 15:56
Voila la réparation est fini mais maintenant j'ai un autre problème, quand je tape la première ligne,copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak il est écrit fichier introuvable
C'est à cause du CD ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 16:03
c'est sans doute qu'il s'agit du ou d'un des fichiers posant problème ...

passe aux autres ...

si les autres posent problème aussi, passe directement aux dernier paragraphe

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


le premier paragraphe faisait une sauvegarde des fichiers, le deuxieme les supprimait, le dernier les recopie en provenance d'un dossier de Windows
0
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 1
25 mai 2008 à 16:18
ok j'ai fait ça et après qu'est ce que je fais ?
0
cmonpseudoamoa Messages postés 294 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 77
25 mai 2008 à 16:22
Donc la, normalement, tu as recopié les fichiers système qui posaient probleme.

Tu fais GO -- EXIT pour éteindre l'ordi et tu redémarre, vite fait tu enlève le CD et on verra si c'est bon ...
0