Comment transferer un formulaire directement?

Résolu/Fermé
Syberdark - 25 mai 2008 à 05:15
 Syberdark - 25 mai 2008 à 18:04
Bonjour,

je suis relativement nouveau dans le domaines de la création de site web (donc je n'est pas suivi de cours, j'ai 14 ans...mais ne me sousestimez pas XD) donc mon problème est que je ne comprend pas comme vous faites pour transfèré directement quelque chose que quelqu'un à écrit directement sur votre site.

je vous explique:
quand quelqu'un remplit par exemple un formulaire puis met (comme sur youtube) un video en pièce jointe, puis l'upload et instantanément après le video est sur le site....

je crois qu'il faut utilisé le PHP mais je ne suis pas sur donc c'est pour sa que je suis ici... je me demandais s'il y avait des codes déja fait (pour tout le monde) ou des tuto... donc s'il vous plait je ne peut pas vraiment a mon age trouver des cours... donc.... merci d'avance

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
25 mai 2008 à 06:42
bonjour,

pour répondre à ta question oui ça se fait en PHP.En gros tu monte un formulaire et quand tu cliques sur envoyer les données sont dirigées soit vers une autre pages web, soit vers une base de données ou soit vers une adresse email.

En faisant une petite recherche ici sur le forum j'ai trouvé pleins de posts qui parlent des formulaires PHP :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/formulaire+php?forum_num=themes&imageField_x=30&imageField_y=7&searchType=byDate

Tu as aussi le site du zero : https://openclassrooms.com/fr/

Très bon site pour débuter et apprendre les bases du PHP

Et biensur Google est notre ami alors il ne faut pas avoir peur de l'utiliser avec des mots clés comme :
- formulaire PHP
- PHP form
- Post+php
- Get+php
etc

Il est évident que ça vient avec la pratique.
0
Merci beaucoup... maintenant que je sais que c'est vraiment le php je vais faire des recherche plus aprofondi... merci pour tes mots clés
0