PC neuf sans OS ; ecran noir avec tiret blanc
flaaam
-
flaaam -
flaaam -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC tout neuf qui a la particularité de ne pas avoir d'OS.
Alors comme vous, j'ai deja installé a milles reprises windows sur des PC en bootant sur le cd que j'insere donc pas de pb, je me dis que j'y arriverai.
PC reçu, je fais la manip que tout le monde connait, dans le BIOS, 1st boot sur CD/DVD, et la ??
toujours un ecran noir avec un tiret, et au bout de 3/4 min a peu pres, , j'ai le message " Reboot from device and restart system" .. enfin en gros le message de base qd il n'y a pas d'OS.
J'ai essayé 2/3 cd de windows ( oui je sais pas tous acheté) , ubuntu, un cd de ultimate boot cd, et toujours le meme resultat, un ecran noir /
Alors je me dis que c'est ptetre un pb de branchement avec le lecteur cd , mais le bios le reconnait bien.
je n'ose pas l'ouvrir, de peur de rompre la garantie.
mon vendeur n'est joignable que par message sur priceminister la ou je l'ai acheté, ici http://www.priceminister.com/offer/buy/55569777/Conroe-E2140-Intel-Core-2-Duo-3-2-GHz-1-Go-DDRII-SDRAM-DD-250-Go-Serial-ATA-150-Ordinateur-de-bureau.html
la vous pouvez voir les caracteristiques du pc.
que me conseillez vous ? vu que c'est un pc tout neuf, y a t il une manip a faire avant d'installer windows ?
merci pour les reponses
Je viens de faire l'acquisition d'un PC tout neuf qui a la particularité de ne pas avoir d'OS.
Alors comme vous, j'ai deja installé a milles reprises windows sur des PC en bootant sur le cd que j'insere donc pas de pb, je me dis que j'y arriverai.
PC reçu, je fais la manip que tout le monde connait, dans le BIOS, 1st boot sur CD/DVD, et la ??
toujours un ecran noir avec un tiret, et au bout de 3/4 min a peu pres, , j'ai le message " Reboot from device and restart system" .. enfin en gros le message de base qd il n'y a pas d'OS.
J'ai essayé 2/3 cd de windows ( oui je sais pas tous acheté) , ubuntu, un cd de ultimate boot cd, et toujours le meme resultat, un ecran noir /
Alors je me dis que c'est ptetre un pb de branchement avec le lecteur cd , mais le bios le reconnait bien.
je n'ose pas l'ouvrir, de peur de rompre la garantie.
mon vendeur n'est joignable que par message sur priceminister la ou je l'ai acheté, ici http://www.priceminister.com/offer/buy/55569777/Conroe-E2140-Intel-Core-2-Duo-3-2-GHz-1-Go-DDRII-SDRAM-DD-250-Go-Serial-ATA-150-Ordinateur-de-bureau.html
la vous pouvez voir les caracteristiques du pc.
que me conseillez vous ? vu que c'est un pc tout neuf, y a t il une manip a faire avant d'installer windows ?
merci pour les reponses
A voir également:
- PC neuf sans OS ; ecran noir avec tiret blanc
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
24 réponses
Bonjour
Pour info.
Je partitionne
J'active la partition
Je format
J'installe l'OS
Ton PC a-t-il un lecteur de disquette 3 1/2...?
Pour info.
Je partitionne
J'active la partition
Je format
J'installe l'OS
Ton PC a-t-il un lecteur de disquette 3 1/2...?
Merci bcp pour les réponses !
dorgane, normalement il faut taper la touche espace qd l'ecran indique " pour demarrer depuis le cd, taper une touche .." mais la ca le fait pas .
Cesel45, question bete peut etre, mais comment je fais pour partionner ?
le lecteur cd a l'air de tourner, le del clignote, un pti bruit de fond m'indique que le lecteur fonctionne ...
maleheureusement, pas de lecteur de disquette sur le pc ...
dorgane, normalement il faut taper la touche espace qd l'ecran indique " pour demarrer depuis le cd, taper une touche .." mais la ca le fait pas .
Cesel45, question bete peut etre, mais comment je fais pour partionner ?
le lecteur cd a l'air de tourner, le del clignote, un pti bruit de fond m'indique que le lecteur fonctionne ...
maleheureusement, pas de lecteur de disquette sur le pc ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui hug , c'est deja fait !
j'ais mis pleins de combinaisons :
boot cd en 1 ,
HD en 2,
puis
boot cd en 1
le reste desactivé ...
.. et il y a 2 moyens d'entrer ds le bios pour booter, j'ai fait aussi ..
meme resultat !
j'ais mis pleins de combinaisons :
boot cd en 1 ,
HD en 2,
puis
boot cd en 1
le reste desactivé ...
.. et il y a 2 moyens d'entrer ds le bios pour booter, j'ai fait aussi ..
meme resultat !
re en sata en ata en ide en quoi est connecte ton ddur ^^ par contre formate ton dd sur une autre becane il faut le preparer sinon il ne sera pas detecté
Mon pc est en serial ata, on m'a dit que j'aurais pu avoir des pbs avec ce type de disque dur
mais mon bios detecte bien mon disque donc la pas de pb
je me pose la question du coup, en quoi le type de disque dur pourrait empecher le cd de se lancer parce qu'on dirait que c'est ça ?
mais mon bios detecte bien mon disque donc la pas de pb
je me pose la question du coup, en quoi le type de disque dur pourrait empecher le cd de se lancer parce qu'on dirait que c'est ça ?
ddur en maitre sur nappe principale lecteur en maitre sur nappe secondaire cequence boot sur lecteur cd de wind sa doit demarrer
ha , c'est la que tu pourrais m'aider !
dire que le lecteur est en maitre voudrait il dire que le lecteur est branché sur le port SATA 1 ?
parce que le mien est branché sur le SATA 2 !
ou il faut que le configurer en maitre au niveau BIOS ?
dire que le lecteur est en maitre voudrait il dire que le lecteur est branché sur le port SATA 1 ?
parce que le mien est branché sur le SATA 2 !
ou il faut que le configurer en maitre au niveau BIOS ?
yo hug,
tu montes de niveau du level informatique !
je ne sais pas ce qu'est la nappe .
a part que le dd et lecteur sont apparement branché vers le meme endroit
mais ya un autre souci ,c'est que j'ose pas ouvrir le capo ( cause garantie valable) et dans le bios le lecteur est bien en maitre ....
tu montes de niveau du level informatique !
je ne sais pas ce qu'est la nappe .
a part que le dd et lecteur sont apparement branché vers le meme endroit
mais ya un autre souci ,c'est que j'ose pas ouvrir le capo ( cause garantie valable) et dans le bios le lecteur est bien en maitre ....
dans IDE CONFIGURATION
SATAII 1 Hard disk
STAII 2 Atapi CD ROM
DANS BOOT
1st boot device CD/DVD SM ... ( la ref du lecteur)
2nd BOOT device [disabled]
merci pour ton aide hug !
SATAII 1 Hard disk
STAII 2 Atapi CD ROM
DANS BOOT
1st boot device CD/DVD SM ... ( la ref du lecteur)
2nd BOOT device [disabled]
merci pour ton aide hug !