PC neuf sans OS ; ecran noir avec tiret blanc

flaaam -  
 flaaam -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un PC tout neuf qui a la particularité de ne pas avoir d'OS.
Alors comme vous, j'ai deja installé a milles reprises windows sur des PC en bootant sur le cd que j'insere donc pas de pb, je me dis que j'y arriverai.
PC reçu, je fais la manip que tout le monde connait, dans le BIOS, 1st boot sur CD/DVD, et la ??
toujours un ecran noir avec un tiret, et au bout de 3/4 min a peu pres, , j'ai le message " Reboot from device and restart system" .. enfin en gros le message de base qd il n'y a pas d'OS.
J'ai essayé 2/3 cd de windows ( oui je sais pas tous acheté) , ubuntu, un cd de ultimate boot cd, et toujours le meme resultat, un ecran noir /
Alors je me dis que c'est ptetre un pb de branchement avec le lecteur cd , mais le bios le reconnait bien.
je n'ose pas l'ouvrir, de peur de rompre la garantie.
mon vendeur n'est joignable que par message sur priceminister la ou je l'ai acheté, ici http://www.priceminister.com/offer/buy/55569777/Conroe-E2140-Intel-Core-2-Duo-3-2-GHz-1-Go-DDRII-SDRAM-DD-250-Go-Serial-ATA-150-Ordinateur-de-bureau.html
la vous pouvez voir les caracteristiques du pc.

que me conseillez vous ? vu que c'est un pc tout neuf, y a t il une manip a faire avant d'installer windows ?

merci pour les reponses
A voir également:

24 réponses

flaaam

Juste une question en quoi ca pourrait changer lancement du cd ce changement du DD de sata en IDE ?
0
flaaam

Juste une question en quoi ca pourrait changer lancement du cd ce changement du DD de sata en IDE ?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pour info...

Installer Windows XP sur un disque SATA

L'installation de Windows sur un disque dur Serial ATA n'est pas chose aisée car le système ne reconnaît pas au démarrage les pilotes SATA de la carte-mère. Windows XP Pro SP2 gère un peu mieux les pilotes SATA, mais cette entrée de la base de connaissance peut également s'appliquer pour le cas où le pilote n'est pas reconnu.
1. Détermination du modèle de la carte-mère

Avant toute chose, il est nécessaire de se procurer la dernière version stable des pilotes Serial ATA de la carte-mère. Pour ce faire, il est indispensable de connaître le modèle exact de la carte-mère. Si vous avez encore les manuels, vous pouvez vous y référer pour identifier la marque et le modèle de la carte-mère, sinon il existe des outils permettant d'Identifier le matériel.
2. Téléchargements des pilotes SATA

Rendez-vous sur le site officiel du constructeur, muni de la référence exacte de la carte-mère, puis téléchargez les pilotes du contrôleur Serial-ATA de la carte et enregistrez-les sur une disquette après les avoir préalablement décompressés !
3. Installer Windows

Après avoir réglé le BIOS pour booter prioritairement sur le lecteur CD-ROM ou DVD-ROM, introduisez le CD d'installation de Windows et suivez les étapes de l'installation de Windows XP.

Lorsque Windows le demande (affiché en bas d'écran), appuyez sur la touche F6 afin de fournir à Windows des pilotes tierces parties lui permettant d'accéder au disque dur Serial ATA !
0
flaaam

Merci beaucoup pour toutes ces explications que je comprends tout a fait.
On m'avait expliqué que les disques SATA fonctionnent pas à l'ordinaire.

Je possède bien les pilotes de tout mon matos sur un cd pas de pb, mais la ou je bloque depuis 3 jours, c'est sur votre point 3., le BIOS est bien réglé sur pour booter prioritairement sur le lecteur CD ROM, mais le cd d'installation ne se lance pas, ( enfin il bloque sur un ecran noir avec un tiret blanc) et revient au moins de 3/4 min à un ecran qui m'indique qu'il faut selectionner le bon "device" ...
0