Creation de site inTRAnet svp

matt -  
 matt -
Bonjour à tous!
J'aurais voulue savoir comment faire un site en intranet!
Je sais faire de spages html toute bete seulement je voudrais faire un site intranet en php/mysql comment avoir une base de donnée a linterieur du serveur et comment faire marcher php si il n'est pas connecter a internet?
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

salut,

Moi j'installerai le serveur apache (si c'est celui que tu veux) ainsi que php et mysql. Et apres comme lorsque tu te connectes sur internet, tupeux appeller ton serveur par son ip.

As-tu deja teste les packs comme easyphp si tu n'as poas envie de t'embeter à tout installer et parametrer (tu devrais qd meme passer par la...)

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
matt

ouais je sais cela mais pour la base de donnée je vais t'expliquer c'est une entreprise et je n'est pas le droit de stoker des fichiers sur le net c'est secret professionel tu vois le genre!

Donc la base de donnée mysql comment puisje creer un systeme de base sur le serveur et non sur un serveur web!
0

En installant mysql sur le pc qui aura la vocation d'etre le serveur... Sauf que (sans te connecter à internet) pour l'appeller tu utiliseras son Ip (à moins que tu es un dns sur le reseau).

Je te conseille de te renseigner sur easyphp, o pire, d'essayer sur une machine pour vraiment te rendre compte de ce qui se passe (apres t'etre renseigne dessus)... :)

0
matt

Ok merci tu est super mais je voudrais savoir si tu n'urais pas messenger car sa s'annonce tres long...Merci
0

Nan dsl :) Par contre, ici tu trouveras surement de l'aide...
Et google et internet sont tes amis... :)

PS: Pour easyphp http://www.easyphp.org Tu devrais trouver les infos qu'il te faut...

Mais la meilleure alternative reste encore d'installer soit meme chque element(donc sans easyphp)... A toi de voir si tu t'en sens le courage.

0
matt

J'ai telecharger mysql mais sa n'est donc pas la peine il ets fournie avec easyphp nan?
Et pour faire le test comment puis-je faire pour en localhost acceder a une page php stocker sur mon pc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matt

Le gros probleme etant que lorsque je met une fonction php du style :

<?
print("Votre adresse IP est : $REMOTE_ADDR");
?>

Et bien il m'affiche un mesage d'erreur sur easyphp se qui est logique car il n'est pas en ligne comment en intranet puis-je remedier a se problème svp?

Merci d'avance!
0

J'INSISTE ENCORE telecharge la doc et lis la..(elle est peut etre mem e accessible sur la page index locale de easyphp, ms pas sur)...

Il te suffit d'installer easyphp (qui comprends apache, php/mysql) de le lancer. Verifies en double cliquant sur l'icone dans la barre des taches que apache et php sont lances, et par un clic droit sur cette icone tu as acces a tout...

0
matt

Ok je te remercie je vais voir tout sa ;)
Bonne soirée
0