2 Disques dur Internes...

Alphonse -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon ordinateur vient d'exploser mais le disque dur est intact et sous XP ...

Je vais racheter un PC chez carrefour avec disque dur interne aussi ...

Des données et logiciels extremements importants sont present dans le disque dur du XP ... Et j'ai peur que si je les données passe sur l'autre disque dur, les logiciels ne marcheront plus en raison du changement des dossiers systeme par vista ... De plus si je suis sur un Vista je ne sais pas si XP est reconnu...

De plus estce facile de brancher 2 Disque durs Internes ??? Les pc de carrefour ne sont pas très bien ordonnés a l'interieur au niveau des cablages...

Estce que mon DD de XP peut démarrer le nouvel ordinateur ???

Quelqu'un a deja eut cette experience et peu m'aider ?

Merci de votre aide.
A voir également:

18 réponses

momonj Messages postés 978 Statut Membre 111

non ton disque dur avec xp ne demarrera pas comme ca, il va te manquer pleins de pilotes
0
Utilisateur anonyme

Le plus simple dans le cas de disque IDE dans ton cas est de brancher ton "disque xp" sur le 2eme connecteur de la nappe disque dur après avoir passé le cavalier à l'arriere en position "slave" (il est en master)
, dans le cas de SATA il y a souvent une nappe ide dispo (si disque xp en ide bien sur) vérifier cependant que l'on peux mixer les types de disque !!
Si impossiblité mettre en boitier externe mais démarrer en interne sur vista

Comme cela vista marche normal et tu peux via l'explorateur de fichiers récuprerer tout ce que tu as besoin et le remettre sur vista

Tu peux par la suite quand tout est fait, formater le disque xp et l'utiliser pour "mes documents" il suffit pour cela modifier les propriétés de "mes documents" pour qu'ils ciblent sur le disque D: (ex xp)
Comme cela en cas de crash windows, pas de soucis lors de la réinstall, tes documents sont sur D: et non sur C:

0
bartuu Messages postés 6 Statut Membre

Tout d'abord il faut connaitre le type de disque dur du XP. Est-ce un IDE ou un SATA ?
Si c'est un SATA il pourra faire marcher sans problème un nouvel ordinateur qui prend en charge les disques durs SATA.
Alors tu aura exactement ce que tu avait avant que ton PC n'explose. C'est a dire tu aura XP avec tout les logiciels, photos...
Si c'est un IDE il te faudra acheter un boitier externe qui va transformer ton disque dur interne en externe qui se branchera par USB 2.0. A ce moment la, seuls les logiciels compatible Vista marcheront. Tu perdras toutes tes données comprise dans le dossier "C:/Documents and Settings/Nom de compte".

Espérant t'avoir aider.
0
Alphonse

MErci vous m'aider beaucoup !
Bartuuu => Ce sont tous des SATA...
MomoNj => Tu me dis qu'il va manquer plein de pilotes :s ...
HomBourgeois => En effet ce serait la meilleur solution ... Mais alors pour le branchement ... Les cables etc ... Je vois pas du tout ... Un technicien pourrait me le faire ??? Parce que Je ne vois Pas du tout Ou je peux brancher les cables du Deuxieme disque dur ... ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc tout en sata !
tu dois pouvoir mettre 2 disques sata dans la machine sans soucis, même explications que pour IDE
vérifier l'activation dans le BIOS des 2 disques
0
zoe27 Messages postés 191 Statut Membre 4

Bonjour,
mon conseil - n'achètes pas de pc dans une grande surface!
Vas plutôt chez un assembleur ou tu pourras choisir les composants qui vont bien avec ta tour, ton disque et peut être avec des composants qui sont encore bons. demande qu'il te fasse un devis et ensuite yaka chercher si tu peux trouver les composants moins chers. A Paris - dans le 12eme - chez les chinois qui sont autour de surcouff, sinon sur le web.
Si tu achètes le PC avec vista il peut se faire que les pilotes pour XP n'existent pas et tu seras forcé de passer ss vista!
Et ce sera vista de base et pas la version business - alors bonjour les dégâts!
En utilisant ma méthode tu auras les composants livrés avec les cd contenant des pilotes - fais attention sur la description du produit - s'il est compatible xp si tu veux faire ta config toi même plutôt que passer chez un assembleur.
Good luck!
0
Alphonse

:s C'est quel touche le BIOS deja ? Et le branchement je bloque ... J'ai 1 Cable dalimentation et 1 Cable de Plusieurs filles de differentes couleurs ... Je les met ou ? Puisqu'les seront pris par le 1er DD ...C'est possible de mettre un Boitier externe qui me permetrait de l'ouvrir par USB ?
0
hug

salut ton ddur principal en sata est surle sata 1 et ton deuxiéme dd tu le met sur le sata 2 et tu démarre tu vas bien voir s'il est reconnu et je pense méme qu'un ddur en sata devrait demarrer
0
hug

re et en plus tu peux le connecter a chaud c plus facile a detecter
0
Utilisateur anonyme

sur la CM il y a plusieurs connecteurs sata, donc tu branches ton disque avec sa nappe dessus, idem pour alim
le bios c'est F1, F2, SUPPR suivant les marques (voire autre lol) suppr étant le plus courant.
Pour passer en usb, le plus simple mais pas le moins cher il faut acheter un boitier disque dur avec connectique interne sata
0

ouais, mais windows xp ne sait pas vraiment booter sur un lecteur externe - donc notre ami sera obligé de passer ss vista.... quel dommage!
0
Utilisateur anonyme > zoe27 Messages postés 191 Statut Membre

de toutes facon son disque xp sera incompatible avec la nlle machine........pas même carte mere, video, audio etc même l'activation de xp serait à refaire
donc on prends vista et le disque xp en disque de données, c'est tout
0
hug

salut avec du sata aucun probléme de le connecter pc allumé et de plus il a toute la connectique de son ancien pc
0
Alphonse

Ok merci beaucoup ... donc apparament il est assez simple de brancher 2 DD ... Je n'oublierais pas changer le cavalier... Et normalement sa marche ... Pour zoe ... Les assembleurs sont couteux ... La main d'oeuvre aussi ... Pièce par pièce je ne sais pas le faire ... Et je n'ai pas de chinoix a coté donc généralement il me semble que a Lille c'est plutôt de l'assemblage de luxe ... Donc je suis obligé de passé par carrefour... Le moins chère en grande surface. Mes composants de mon encien PC sont trop vieux et je desire changer en plus ^^ ...
0

les prix proposés par des assembleurs pour un ordinateur fait sur mesure sont plus basses que les prix du pc bas de gamme que tu trouveras en grande surface! en plus la plupart de composants sont fabriqués en nombre important, mais jamais distribués ailleurs (cartes mères, cartes graphiques etc) donc ton pc est figé - pas moyen de remplacer un composant parce que une autre carte graphique ne va pas être compatible avec la carte mère, même si on te dit que c'est nvidia - le modèle n'existe pas sur le marché! en plus en plus fais attention à la marque - le dell est compatible avec les composants dell et compaq avec les compac - pour les barrettes de mémoire par exemple. si tu peux encore rendre le pc a ton carrefour - fais le. en plus en plus si t'as pas créé les cd du système au premier démarrage - t'es dans les beaux draps - les pilotes ne sont plus fournis avec le pc et tu les trouveras plus nul part - sauf au prix d'or chez le constructeur!
J'ai dépanné pas mal de copains qui ont acheté les pc dans les grandes surfaces - c'est la galère!
0
Alphonse

Je met Mon nouveau Disque dur Vista en Boot ... Et mon XP en Secondaire ... Vista arrive a lire XP et c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme

vista va ps lire XP, tu sera bien en vista !!!!
mais tu peux avec l'explorateur de fichier récuperer "mes documents" et autrtes fichier et les "coller" sur ton disque vista
0
Utilisateur anonyme

sur Lille tu as un chinois à 200 m de la place de Wazemmes..........
Prix très compétitifs
0
Alphonse

Tu n'aurais pas l'adresse exacte ? :p
0
Utilisateur anonyme > Alphonse

exacte non (j'ai quitté Lille il y a 3 ans, je suis en Charente martime !) mais c'est rue jules guesde la rue qui descend vers la sécu et c'est a droite au coin de la 2eme rue si je me souviens bien
0
Alphonse

Et pour les logiciels ? Les license etc ... Je copie le dossier Win32 ? Ou je devrais tout refaire ?
0
Utilisateur anonyme

tu ne fait STRICTEMENT rien
J'ai dit que tu travailles sous vista et xp ne sert plus à rien , le disque est juste là pour les données
0
hug

salut tu confond sata et ata
0
Alphonse

Ok ...Sata et Ata ??? Ils sont tous en SATA ... Je confond pas ... Merci pout l'adresse .Je pense avoir compris. Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme

va les voir il sont sympa, beaucoup de "petits jeunes" mais ils connaissent bien le matos, il y a que la patron à la caisse qui surveille de près ............
0