Plus de son sur mon PC

Fermé
zozolaterreur -  
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelque temps je n'ai plus de son sur mon pc. au début j'ai cru que c'étais un problème avec ma carte son j'ai vérifié dans ma config système pas de conflit le périphérique fonctionnait correctement. J'ai désinstallé ma carte son puis réinstallé en utilisant les drivers préconisés par le constructeur toujours rien. J'ai vérifié les écouteurs et les baffles toujours rien. J'ai vérifié que le volume était bien au max. J'ai fini par acheter une carte son externe branchée sur port USB et là à ma surprise, toujours pas de son ??!!!!!!! Je n'y comprend rien, quelqu'un peut m'aider SVP.

Mon PC :

AMD SEMPRON 3100+ 1,8 GHz, 512 Mo de RAM
Microsot Windows XP édition familiale version 2002 Service Pack 2
Carte mère MSI K8NGM-V la carte son est une Realtec AC'97 intégrée dans la carte mère

Merci d'avance.

Cordialement.

Zozo.
A voir également:

7 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, tu devrai essayer de mettre a jour les drivers ( sur touslesdrivers.com, dans la rubrique mes drivers il te dira ce qui ne va pas ) si apres ca ca ne marche pas va dans ta confi dans paneau de config, dans son, et essay de faire des testes voir si ton pc sort du son.
0
zozolaterreur

Bonjour dams17,

J'ai déjà télécharger les drivers de la carte son realtec puis je les ai installé, je suis allé dans le panneau de config pour lancer des tests toujours pas de son. C'est pour ça que j'ai acheté une carte son externe, une sound blaster branchée sur port usb j'ai installé les drivers et les softs vendu avec la carte son, tout fonctionne correctement, pas de conflit et les drivers sont les bon mais aucun son ne sort des écouteurs ou des baffles. Un témoin sur la carte son externe clignote lorsque le son est cencé sortir des baffles mais toujours rien je ne comprend pas ??

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Zozo.
0

a mon avis c'est un gros probleme de windows tu peut ssayer de mettre a jour windows peut tre que le sp3 va te modifier ces erreurs pour ca va dans demarrer toutl les programmes et tout en haut tu as windows update tu clique et tu suis les indication,par cntre tu devra le faire plusieur fois meme une fois que ton pc aura redemarrer il faut le faire jusqu'a ce qu'il te dise qu'il n'y en a plus mais il faut au moins que le sp3 soit instaler. au faite tu fait " rapide " une fois la bas tu comprendra. ; )
0
zozolaterreur

Re-bonjour dams17,

Voilà mon pc est passé en service pack 3 j'ai, par la suite, téléchargé les MAJ restantes en me reconnectant sur windows update, malheureusement rien n'y fait toujours pas de son qui sort de mes baffles ou de mes écouteurs je suis sans voix ça me démoralise. Si tu as une autre idée je suis preneur sinon merci pour ta disponibilité et tes idées.

Cordialement.

Zozo
0

tu devrais essayer une chose c'est de retirer la carte son et de revoir les fils qui ce branche sur ta carte mere voir si tout est ok le mieux c'est de les retirer puis de les remttre correctement ensuite redemarre puis essaye le de nouveau si toujours rien va dans le bios et une fois dedans va sur optimized default et fait ok en suite redemarrer et essai et si apres ca rien ne ce passe va dans le gestionnaire de periferique puis desinstale tout ce qui a un rapport avec le son meme si c'est de l'usb comme ta carte son d'ailleur tu devrai commencer par la une fois tout desinstaler redemarrer le drive devrai ce remettre tout seul enfin en te demandant de confirmer, et essai , si toujours rien tien moi au jus.

0
vyx7 Messages postés 5 Statut Membre

si par hasard, tu as le cd des drivers d'origine de ta carte son tente de les réinstaller..
je veux pas etre dénigrant mais parfois les mises à jour à ce niveau (j'ai déjà eu le problème, et il s'est résolu comme ca) windows update et touslesdrivers.com mette la pagaille, et tu te retrouve avec un truc sensé améliorer ton pc, mais c'est le contraire qui se produit.
tente l cou avec le cd (sinon regarde sur le site du constructeur de ta carte..)
good luck
PS. si tu as un périférique de son qui peut se brancher en usb (genre chaine hi-fi) test, si là ca marche c'est que c'est bel et bien ta carte son. Sinon c'est un autre probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nomis13 Messages postés 12 Statut Membre 4

Peut-être que ça va sembler stupide, mais t'es sur que tes écouteurs fonctionnent?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour zozolaterreur
va dans panneau de configuration /son et périphériques ,
et vois si ta carte son est clairement visible !
et dans le gestionnaire de périphériques, voir si tu as des points jaunes !
0

slt les gars, avant de ce lancer dans un sujet lisez le depuis le début pour savoir ce qui a déjà été fait et vous verrez que tout a déjà été essayer et qu'on en est plus là.!!! ; )
0