Mise en veille

Résolu
Pseudechis Messages postés 32 Statut Membre -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dans la bonne section.
Sur mon ordi portable j'ai un petit bouton qui fait que quand je ferme l'ordinateur, il se met en veille, Je voulais savoir si il y avait aucuns risques à couper le petit bouton, et si ça enleverait la mise en veille ?
A voir également:

5 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Tu peut être plus clair je comprend pas bien. :)

Ce que je sais c'est que avec l'ACPI on peut arrêter le poste en appuyant sur le même bouton que l'allumage et c'est fréquent de nos jours.
Sous Windows on peut modifier le comportement de ce bouton.

Fais un clique droit sur le bureau puis va sur l'onglet Ecran de veille et ensuite clique sur le bouton Gestion de l'alimentation...
Sur le dialogue qui s'ouvre tu sera interessé par l'onglet Avancé et Mise en veille prolongée sachant que si tu veut pouvoir mettre en veille prolongée il faut que ce soit activé dans l'onglet qui va bien.
0
Pseudechis Messages postés 32 Statut Membre

Désolé si je suis pas tres éloquant.
Au dessus du clavier, y'a un petit bouton. Quand j'abbaisse l'écran il appuie sur ce bouton et met l'ordi en veille.
Je veux enlever ça car quand j'éteinds mon ordi, si je le ferme avant qu'il soit completement éteinds il se met en veille et quand je l'ouvre il s'éteind.Et aussi car je veux pouvoir écouter la musique tout en l'ayant fermé.
Donc est-ce possible de Couper ce petit bouton qui deppasse de l'ordinateur sans avoir de probleme par la suite ?
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le mieux est d'aller dans les options de gestion de l'alimentation (=>panneau de configuration) et dans "quand je referme mon portable" (ou équivalent) met => ne rien faire
0

Alors je ne crois pas que ce bouton dépasse mais c'est bien une fonctionnalité de sauvegarde de l'énergie. Quand tu baisse ton écran (tilt ! je viens de regarder mon portable et je viens de comprendre de quel bouton tu parle)
Il y'a bien un petit bouton qui indique que ton écran est refermé. OK je pensais que tu parlais du bouton de mise en marche.
J'ai eu le même besoin que toi à une époque.
Fait comme t'as conseillé u-boulet. Pour modifier ça il faut les droits d'administrateur mais si tu est celui qui a installé Windows ou si tu es le seul utilisateur ça devrait déjà être le cas. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pseudechis Messages postés 32 Statut Membre

Super merci :)
0

どういたしまして
douitashimashite

De rien ! ;)
0