Reboot infini avant le grub

Arnaud -  
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir tenter d'éteindre proprement ma session Vista, mon pc est resté bloqué : Je l'ai donc volontairement éteint à la main... Il n'a pas l'air d'avoir aimé...

Je le rallume le lendemain, je choisi windows Vista sur le grub(j'ai un dual-boot Vista/Ubuntu 7.10). Un message s'affiche et me propose de démarrer windows normalement ou en "mode sans echec" (je ne sais plus trop si c'est ça). Quelque soit le choix que je fais l'ordinateur reboot... Par contre pas de problème pour avoir accès a Ubuntu, j'ai même eu une fois accès à mes partitions Vista sur Ubuntu (j'en ai profité pour faire quelques sauvegardes).

Après quelques jours, je me décide de réinstaller Vista avec le cd de recovery Asus (qui je le précise ne permet pas de remettre Vista dans un état sauvegardé précédement), j'écrase ma partition systême et réinstalle Vista : tout se passe bien et puis au redémarrage les choses empirent... Je n'ai plus accès au grub : le pc reboot à l'infini (affichage du logo ASUS et puis avant l'affichage du grub le pc reboot), je peux éventuellement avoir accès au bios.
Toute réinstallation à partir du cd de recovery Asus échoue désormais avec ce message : "cannot set temp path to work in" avec un énorme ERROR en rouge.

Grâce à un boot à partir d'un liveCD Ubuntu (hardy heron), je peux voir mes partitions Vista (dont la partition système qui a été réinstallée...).

Je précise que j'ai fais un MemTest86 (possible avec le liveCD), ce qui était conseillé sur certains forums --> aucune erreur détectée après 26 pass (oui il a tourné toute la nuit ^^).

Voilà mon problème ; plutôt conséquent je trouve ...

Merci pour votre aide, tous les avis et conseils seront bienvenues pour éclairer ma lanterne.

Configuration:

PC asus F3series F3SV-AK143C (09/2007)
Dual boot Vista/Ubuntu 7.10
Intel Core2duo 2,2 GHz
2Go de Ram
HD Hitachi 120 Go

Date de Septembre 2007.

9 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

PC Tatoué ?
0
Arnaud

Tatoué ??? pardon pour cette culture déplorable mais je comprends pas vraiment ...
0
Arnaud

Pardon pour ma culture déplorable mais tatoué ---> autocollant sur le PC ??? Enfin en gros c'est quoi la question ?
0

OK on en apprend tous les jours et de tout le monde.
Genre moi j'apprends des trucs à mon maitre de stage LOL. (Et bien entendu j'en apprend de lui aussi ;) )
En fait le tatouage des PC est pratiqué par certains constructeurs (parfois que sur certains modèles). Il s'agit d'une donnée stockée dans le matériel et si un de ces numéros change tu ne peut plus réinstaller Windows dessus et souvent ton PC est devenu inutilisable. xD
Voilà pourquoi il est prudent de faire des images des partitions avant de faire des installations sur certains matériels. Pour ma part j'ai un dual boot entre Debian et Windows XP. J'ai aussi une partition de restauration que je n'ai pas touché. D'ailleurs je devrais en refaire une sauvegarde ne serait-ce que par prudence.
0
Arnaud

Tatoué ou pas je doute que ce soit le problème... Je n'ai fait que réinstaller windows (ce qui est autorisé sinon il n'y aurait pas de CD de recovery). Mon problème majeur est de ne pouvoir accèder au grub... et l'origine de ce problème vient d'un boot manuel (légèrement bourrin il faut l'avouer mais bon impossible de reprendre le controle de la bête.
0

Ben le tatouage peut expliquer pourquoi même ton CD de recovery ne semble pas marcher.

Essai peut-être un CD genre System rescue CD bon après savoir l'utiliser c'est une autre paire de manches. :)
0
Arnaud

Mon cd recovery a marché puisque j'ai reussi à réinstaller Vista le truc c'est que je n'ai toujours pas acces au grub.

Y'a pas des manips que je peux tenter depuis le bios ? ou meme depuis le liveCD qui (je me répète) me donne accès à ma partition système de Vista...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah tu as réinstallé Vista. :)
Et il démarre. Si c'est le cas c'est normal que tu n'ai plus GRUB.
0
Arnaud

Ben non après l'install avec le CD recovery le pc a booté (je pense que c'est normal...) et puis ba plus rien avant même d'atteindre le grub (si grub il y a) ou même une page de démarrage de Vista ... Le truc c'est qu'après le boot, il s'affiche la marque du pc (période pendant laquelle je peux avoir accès au BIOS) et puis après au lieu de lancer le grub ou bien Vista et bien la bête n'en fait qu'a sa tête et reboot ( et ceci infiniment ... sauf si je boot sur un liveCD).

Ca me tracasse fortement, j'aimerais savoir quelles manip tenter pour comprendre la source du problème (je doute que ca vienne du hardware).

Merci pour vos futurs conseils
0
Arnaud

J'ai lu que des problèmes de ce type on déjà été résolus en utilisant une console de récupération (avec un CD WindowsXP) et en tapant :

-chkdsk /P /R

puis

-fixboot

Je n'ai malheureusement pas de CD WinXP. Est-ce que je peux avoir accès a une console de récupération avec mon CD recovery Asus ???
0
Arnaud

Y'a t-il des gens qui aimeraient m'aider ...? ^^
0

Je vois. C'est vraiment étrange comme comportement. xD
Si tu en as la possibilité grave toi ce CD en cas de coup dur ça peut aider parfois...

https://www.hiren.info/pages/bootcd

Je vérifierais volontiers comment se porte ton MBR mais ça risque d'être compliqué expliquer. Le plus simple étant de faire comme tu dis avec le menu de récupération de Windows. mais bon là tu pourras pas non plus... xD
Donc solution à laquelle je pense c'est avoir un disque de démarrage Windows et faire un fdisk /mbr mais je garantie rien. xD
Je ne fais que proposer. Ce genre d'opération n'est pas toujours souhaitable sur un PC tatoué et je sais pas ce qu'il en est pour toi.
0