Changer cible docs sous vista

Nathan -  
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un noouvel ordinateur avec vista. J'ai 2 disques durs de 100 Go chacun. J'aimerais déplacer tout ce qui est documents, musiques, images, vidéos, etc...
Sous xp il suffisait de faire un click droit sur "Mes documents" et changer de disque dur mais là sous vista ça à l'air plus complexe.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Bonjour,

en faite il faut ouvrir les propriétés des dossiers concernées. Par un clique droit sur les dossiers puis Propriétés.
Allez dans le menu Emplacement puis entrez la nouvelle adresse du dossier (=D:\Images ou D:\Documents etc)puis cliquez sur déplacer.

Fox
1
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
Vista gère différemment les fichiers de XP mais il suffit d'ouvrir deux fenêtres une avec les fichiers et l'autre avec le nouvel emplacement, on sélectionne les fichiers a la souris et on les fait glisser sur la 2eme fenêtre.

A+
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49

Cela ne fait que copier les fichiers sur un autre disque dur.
Il demande de les déplacer sur l'autre disque dur.
J'ai passé du temps la-dessus & c'était bien long avant que j'y arrive.

Fox
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre

ça les copie si tu ne fais que sélectionner les fichiers mais si après la selection tu appuis sur le bouton droit de la souris et tu choisi couper dans le menu, tu clique ensuite sur le nouvel emplacement avec le bouton droit et tu choisi coller, et là tu verras que les fichiers s'effacent d'un coté pour se copier de l'autre.

A+
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis désolé mais c'est pas pareil. Cela copie bien les fichiers mais sa ne change pas l'emplacement du dossier.

Fox
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806 > Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre

Si tu le fais directement avec le dossier c'est le dossier entier qui se déplace, exactement comme pour tous les windows du 3.11 a Vista en passant par Win 2000.
Il n'y a que la manière de présenter l'arborescence des disques qui a changé avec Vista mais le fonctionnement du copier coller.
Essaie et tu verra que j'ai raison !

A+
0
Fox-Winsax Messages postés 539 Statut Membre 49 > Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela ne fait que cré une copie du dossier sur l'autre disque dur.
Déplacer & copier c'est pas la même chose.

Par ta méthode en plus cela n'affichera pas les dossiers sur l'autre disque dur. Cela recré un dossier mais pas le même, en fait sa cré un dossier peut-être du même nom mais pas avec les mêmes trucs comme la couleur du dossier. Le dossier sera de couleur jaune au lieu du bleu-vert. Cela cré un doublon, une copie du dossier.

Quand on ouvre l'ordinateur, a gauche se trouve le volet de navigation. Les dossiers jaunes de l'autre disque dur n'y apparaissent pas. Dans ce volet les dossiers copiés sur l'autre disque dur ne sont accessible que par un clique sur l'autre disque dur. On les déplaçant par ma méthode ils apparaitront dans les dossiers de l'utilisateur alors qu'il sont sur l'autre disque dur.

De plus le problème c'est comment déplacer les dossiers de l'utilisateur et non les copier.

Fox
0