Recherche aide pour connection deux PC

tuttut13013 -  
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Slt a tous.
Voila, j'ai deux PC connecter en reseau local via un hub; l'un est connecter a internet et l'autre se connecte via celui-ci pas une passerelle pour acceder a internet.
Mon PB est que la connection du second pc est tres faible et fait ramer le pc conecter au net.
Comment puige resoudre le pb.
En mettant le modem directement sur le hub ça pourrai marcher??
Est a quoi sert le port uplink sur le hub??
Le reseau est en 10Mbit/s comment puige passer en 100Mbit car le hub est en base 10/100 normalement??

Merci e tous pour les reponse!! ;-)
A voir également:

6 réponses

cyberanim Messages postés 28 Statut Membre 2

salut

est ce que tes 2 cartes réseau sont en 10/100Mbit/s??
car si tu en a une qui est en 10 ton réseau restera en 10 tt le tps

CyBeRaNiM
0
M@rckus

Plusieurs réponses :
1. le connecteur UPLINK sert à brancher plusieurs hubs en cascade
2. le nec + ultra est de brancher le modem ethernet sur le hub
(considérant que le modem dispose de sa propre configuration - nom d'utilisateur et mot de passe) ce qui rend la connexion internet autonome.
3. le réseau se voit imposer la vitesse du plus lent des composants
(le mieux : tout le réseau en 10/100 full duplex)
4. le modem ethernet a une vitesse de maximum 10 mbits.

UNE CONFIG STANDARD :
2 cartes réseaux 10/100, un switch 10/100 (plus performant qu'un hub) et le modem Ehternet genre thomson speedtouch 510

--> les PC communiques en 100 mbips et se connectent indépendamment l'un de l'autre en 10 mbits.

A+

M@rckus
0
tuttut13013

Bon alors les cartes reseau sont en 10/100, n'y aurrait t'il pas une option a changer dans les peripheriques materiel...?
J'ai testé en mettant le modem sagem de FREE en directe sur le hub mais pas de connexion possible au net.
Donc si qq'un a une solution, donner, donner, je suis preneur.

Merci pour tout....... Tuttut. :-p
0
sylvain

ne t'embètes pas avec une connexion partagée, achetes un petit routeur adsl genre d link 604(environ 45 euro)
0
tuttut13013

Ok merci pour le tuyau....

A+
0
sylv

bonjour

l'idée du routeur me seduit mais j'y connais rien
on peut connecter + de 2 pc sur 1 routeur ?
et quel cable il faut ?
avez-vous des conseils a me donner avant que je me plante dans le choix ?
d'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut.

Les petits routeurs comme le dlink 604 peuvent connecter 4 postes.
Si tu connecte le routeur sur un hub ou un switch(préférable) tout dépend après du nombre de ports de ton switch.
Il existe aussi des routeurs qui font switch.
Pour connecter, c'est pas compliqué, tu connecte le modem sur le port wan du routeur et les postes sur le routeur ou le swictch.
Par défaut, l'adresse du routeur est souvent 192.168.0.1 donc vérifie que cette adresse n'est pas prise. Mets toi en dhcp c'est plus sûr. Après tu lis le manuel du routeur, tu entres tes paramètres de connexion dessus et tu mets l'adresse du routeur en passerelle sur tout tes postes
0
tuttut13013

Ok pour le routeur, mais mes deux PC sont en reseau avec un sur le net en direct et l'autre avec une passerelle sur celui qui a la connexion net. Et le probleme est que le second PC qui passe par la passerelle a du mal a faire du download sur emule ou les autres P2P, donc comment faire? il n'y aurra pas de probleme si les deux PC passent par la passerlle du routeur????

a+ Merci....
0
sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > tuttut13013

Salut.
Non, il n'y aura pas de pb, le routeur c'est fait pour ça
0
zakach Messages postés 1 Statut Membre

vous avez dis que vous ne disposer que de deux PC
vous pouvez essayer la methote suivante:
configurer la conexion sur le premier PC sur le quel est installer le modem ,la conexion entre les deux pc serra de la sortie de la carte reseau du 1 er pc vers le 2 eme.
0