Conflit d'adresse ip

levosgien Messages postés 43 Statut Membre -  
 levosgien -
Bonjour,
voila j'ai un probleme avec mon routeur la neufbox sur un pc j'arrive a me connecte sur internet mais l'autre non je n'ai plus d'adresse ip sur le premier et ca me dit comme message :le systeme a detecte un conflit d'adresse ip avec un autre systeme sur le reseau alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement
comment faire pour resoudre ce probleme ? merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Parsifal

Si tes ordinateurs sont configurés pour avoir des adresses IP manuelles, il faut ne pas avoir la même adresse IP sur les 2 ordinateurs, si ils sont configurés pour obtenir une IP automatiquement, vérifie la configuration du router, dans l'assignement des adresses IP.
0
levosgien

re je comprends pas sur le pc dont j'arrive pas a me connecte c'est utiliser l'adresse suivante et sur l'autre c'est obtenir une adresse ip automatiquement
0
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre 191

C'est simple, les deux machines utilisent la même addresse, vous pouvez soit passez en DHCP ou soit configurer manuellement des addesses différentes.

cliquez avec le bouton droit sur voisinage réseau, puis sur propriétés, puis de même sur réseau local (ou réseau sans fil) selon le cas,, double click sur (....TCP/IPV4) et là vous avez la possibilitez de changer les adresses ;)
0
Utilisateur anonyme

alor dans panneau de configu tu vas dans connexion reseau ensuite clic de droit sur le reseau qui fonctionn et propriete dans general tu fait descendre jusqua tcp/ip et la propriete et ensuite tu verifie bien que tu soit bien sur tous en automatique et tu fait appliquer et ok et tu ferme tous par ok tu fait meme chose pour l'autre pc et apres redemarre ton routeur ou la box ect ect
0