Problème de son

Résolu
b3n77 Messages postés 46 Statut Membre -  
b3n77 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

hier soir, mon ordi fonctionnait normalement et ce matin, lorsque je l'ai allumé : plus de son...

sur la petite icône en bas à droite, il y a une croix rouge et on me dit "qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé". j'ai été voir dans Gestionnaires de périphériques, et il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans, sur le contrôleur audio.... quand je fais clique droit pour rechercher des mises à jours du logiciel, mon ordi me dit que la version la plus récente est déjà installée...

j'ai visité de nombreux postes mais aucun ne trouve de solution...

merci d'avance

12 réponses

chuck norris Messages postés 246 Statut Membre 73

Bonsoir,
telecharge :http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
et installe le.

chuck.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Houla ! C'est un pilote AC'97. Non valable pour Vista.
0
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

refais la manip en lui indiquant ce chemin C:\windows/inf s'il ne trouve pas le fichier coche afficher les dossiers cachés. A te lire!
0
b3n77 Messages postés 46 Statut Membre

l'installation du logiciel du lien clubic n'a pas marché =(
0
chuck norris Messages postés 246 Statut Membre 73

re,
bizzard je l'est encore utilisé il y a 2 semaines oO
enfin soit
https://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-29382.html

bonne chance.

chuck.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

je l'est encore utilisé il y a 2 semaines

Avec XP sans doute, mais surement pas avec Vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

Excuse-moi. UN message s'est glissé entre ta question et ma réponse. Va dans gestionnaire des périph fait mettre à jour le pilote et donne lui l'adresse C:\windows/inf suite dans mon message d'avant
0

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton PC ?
Si ce n'est pas un PC de marque, même question, mais pour ta carte-mère.
0

mon ordi, c'est un Inspiron 1720 ( Dell )... par contre, je n'sais pas comment trouver les références de ma carte mère =s
0

La carte-mère c'était pour le cas où ton PC n'aurait pas été un PC de marque.

Tu vas ici pour télécharger le pilote Audio Sigmatel http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

Une fois le téléchargement terminé, tu cliques sur l'icône du fichier obtenu pour lancer l'installation de ta carte son.
0

cad que je vais installer un nouveau "logiciel" de son, c'est ça ?!
0

Pas un nouveau. Tu vas réinstaller celui qui a cessé de fonctionner.
0

ok merci, j'télécharge ;-)
0

c'est bon, j'ai re du son =D

merci bcp =D
0