Problème de son

Résolu
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir, mon ordi fonctionnait normalement et ce matin, lorsque je l'ai allumé : plus de son...

sur la petite icône en bas à droite, il y a une croix rouge et on me dit "qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé". j'ai été voir dans Gestionnaires de périphériques, et il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans, sur le contrôleur audio.... quand je fais clique droit pour rechercher des mises à jours du logiciel, mon ordi me dit que la version la plus récente est déjà installée...

j'ai visité de nombreux postes mais aucun ne trouve de solution...

merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

12 réponses

chuck norris Messages postés 246 Statut Membre 73

Bonsoir,
telecharge :http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
et installe le.

chuck.
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Houla ! C'est un pilote AC'97. Non valable pour Vista.
0
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

refais la manip en lui indiquant ce chemin C:\windows/inf s'il ne trouve pas le fichier coche afficher les dossiers cachés. A te lire!
0
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'installation du logiciel du lien clubic n'a pas marché =(
0
chuck norris Messages postés 246 Statut Membre 73

re,
bizzard je l'est encore utilisé il y a 2 semaines oO
enfin soit
https://www.01net.com/telecharger/drivers/cartes-son/realtek/fiches/ac-97-29382.html

bonne chance.

chuck.
0
jmp59 Messages postés 29288 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

je l'est encore utilisé il y a 2 semaines

Avec XP sans doute, mais surement pas avec Vista !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

Excuse-moi. UN message s'est glissé entre ta question et ma réponse. Va dans gestionnaire des périph fait mettre à jour le pilote et donne lui l'adresse C:\windows/inf suite dans mon message d'avant
0

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton PC ?
Si ce n'est pas un PC de marque, même question, mais pour ta carte-mère.
0
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon ordi, c'est un Inspiron 1720 ( Dell )... par contre, je n'sais pas comment trouver les références de ma carte mère =s
0

La carte-mère c'était pour le cas où ton PC n'aurait pas été un PC de marque.

Tu vas ici pour télécharger le pilote Audio Sigmatel http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

Une fois le téléchargement terminé, tu cliques sur l'icône du fichier obtenu pour lancer l'installation de ta carte son.
0

cad que je vais installer un nouveau "logiciel" de son, c'est ça ?!
0

Pas un nouveau. Tu vas réinstaller celui qui a cessé de fonctionner.
0

ok merci, j'télécharge ;-)
0

c'est bon, j'ai re du son =D

merci bcp =D
0