Problème de son

Résolu
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

hier soir, mon ordi fonctionnait normalement et ce matin, lorsque je l'ai allumé : plus de son...

sur la petite icône en bas à droite, il y a une croix rouge et on me dit "qu'aucun périphérique de sortie audio n'est installé". j'ai été voir dans Gestionnaires de périphériques, et il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans, sur le contrôleur audio.... quand je fais clique droit pour rechercher des mises à jours du logiciel, mon ordi me dit que la version la plus récente est déjà installée...

j'ai visité de nombreux postes mais aucun ne trouve de solution...

merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

12 réponses

1. chuck norris Messages postés 246 Statut Membre 73

Bonsoir,
    telecharge :http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
    et installe le.

chuck.
    0
    1. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Houla ! C'est un pilote AC'97. Non valable pour Vista.
      0
  2. JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

refais la manip en lui indiquant ce chemin C:\windows/inf s'il ne trouve pas le fichier coche afficher les dossiers cachés. A te lire!
    0
  3. b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'installation du logiciel du lien clubic n'a pas marché =(
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

Excuse-moi. UN message s'est glissé entre ta question et ma réponse. Va dans gestionnaire des périph fait mettre à jour le pilote et donne lui l'adresse C:\windows/inf suite dans mon message d'avant
    0
  6. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle de ton PC ?
    Si ce n'est pas un PC de marque, même question, mais pour ta carte-mère.
    0
  7. b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon ordi, c'est un Inspiron 1720 ( Dell )... par contre, je n'sais pas comment trouver les références de ma carte mère =s
    0
  8. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

La carte-mère c'était pour le cas où ton PC n'aurait pas été un PC de marque.

Tu vas ici pour télécharger le pilote Audio Sigmatel http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&ServiceTag=&SystemID=INS_PNT_PM_1720&os=WLH&osl=fr&catid=&impid=

Une fois le téléchargement terminé, tu cliques sur l'icône du fichier obtenu pour lancer l'installation de ta carte son.
    0
  9. b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cad que je vais installer un nouveau "logiciel" de son, c'est ça ?!
    0
  10. jmp59 Messages postés 29286 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 349

Pas un nouveau. Tu vas réinstaller celui qui a cessé de fonctionner.
    0
  11. b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci, j'télécharge ;-)
    0
  12. b3n77 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon, j'ai re du son =D

merci bcp =D
    0