Exel fonction
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit problème dans exel j'ai une colonne avec la référence, une avec le prix, et une avec la quantité le problème c'est que dans bdd il y a plusieurs référence identique comment faire pour que les référence soit dans une seul et même cellule et que la quantité sa cumule sans avoir a faire du copier coller parce que j'ai plus de 500 ligne sa va me prendre des heures
merci d'avance
j'ai un petit problème dans exel j'ai une colonne avec la référence, une avec le prix, et une avec la quantité le problème c'est que dans bdd il y a plusieurs référence identique comment faire pour que les référence soit dans une seul et même cellule et que la quantité sa cumule sans avoir a faire du copier coller parce que j'ai plus de 500 ligne sa va me prendre des heures
merci d'avance
A voir également:
- Exel fonction
- Fonction si et - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
8 réponses
"tableau croisé dynamique" (TCD) dans le menu outil.
Tes colonnes doivent avoir un nom en tête, tu sélectionnes, tu utilise le TCD et tu suis le mode d'emploi.
sous le bouton "dispostion", tu met ta ref à gauche et dans le tableau la fonction "somme des quantités". Tu peux l'avoir par gamme de prix.
Si c'est juste quelques réf qui t'intéresse tu peux aussi faire
flitre automatique + fonction "sous.total"
Tes colonnes doivent avoir un nom en tête, tu sélectionnes, tu utilise le TCD et tu suis le mode d'emploi.
sous le bouton "dispostion", tu met ta ref à gauche et dans le tableau la fonction "somme des quantités". Tu peux l'avoir par gamme de prix.
Si c'est juste quelques réf qui t'intéresse tu peux aussi faire
flitre automatique + fonction "sous.total"
Bonjour
Un petit typede solution:
Vous avez en A, mettons de ligne 2 à 100, vos références.
En B, de 2 à 100 les valeurs qui y correspondent
Vous pouvez:
En C, faire la liste de vos références:
pour cela s'il faut créer la liste en extrayant les références de la colonne A une seule fois,
vous pouvez à partir de C2 jusqu'àC100, utiliser la formule:
=SI(NB.SI(en C2:
=A2 (la première pas de risque)
En C3:
=SI(NB.SI($C$2;C2;A2)>0;"";A2)
Tirez la formule vers le bas, la colonne ne présentera que une seule fois les références identiques, il y aura des trous dans la colonne.
Soit vous laissez, soit vous reconstruisez une colonne C en copiant coillant valeur et e enlevant les cellules vide
Dans tous les cas, en colonne D, à tirez sur la hauteur du champ à partir de D2:
=SOMME.SI($A$1:$A$100;C2;$B$1:$B$100)
Ce qui cumule les montants de la colonne B ayant la référence en C2.
Si votre tableau n'est pas statique, surtout pour la liste des références colonne C,c'est à dire s'il doit évoluer, il y a un moyen avec un renvoi supplémentaire, de supprimer par formule les blancs dans la colonne C.
Je vous tuyauterai avec un exemple si cela vous interesse, mais essayez déja ça...
Attention aux signes dans les formules!!
CRDLMNT
Un petit typede solution:
Vous avez en A, mettons de ligne 2 à 100, vos références.
En B, de 2 à 100 les valeurs qui y correspondent
Vous pouvez:
En C, faire la liste de vos références:
pour cela s'il faut créer la liste en extrayant les références de la colonne A une seule fois,
vous pouvez à partir de C2 jusqu'àC100, utiliser la formule:
=SI(NB.SI(en C2:
=A2 (la première pas de risque)
En C3:
=SI(NB.SI($C$2;C2;A2)>0;"";A2)
Tirez la formule vers le bas, la colonne ne présentera que une seule fois les références identiques, il y aura des trous dans la colonne.
Soit vous laissez, soit vous reconstruisez une colonne C en copiant coillant valeur et e enlevant les cellules vide
Dans tous les cas, en colonne D, à tirez sur la hauteur du champ à partir de D2:
=SOMME.SI($A$1:$A$100;C2;$B$1:$B$100)
Ce qui cumule les montants de la colonne B ayant la référence en C2.
Si votre tableau n'est pas statique, surtout pour la liste des références colonne C,c'est à dire s'il doit évoluer, il y a un moyen avec un renvoi supplémentaire, de supprimer par formule les blancs dans la colonne C.
Je vous tuyauterai avec un exemple si cela vous interesse, mais essayez déja ça...
Attention aux signes dans les formules!!
CRDLMNT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essaye votre fonction sa ne marche pas sa m'affiche la fonction et pas le resultat
Si vous affichez la fonction au lieu du résultat, plusieurs raisons possibles:
vous l'avez copiée depuis CCM et il faut enlever l'apostrophe devant pour qu'elle soit prise en compte
ou bien:
l'affichage de formule est enclanché dans votre fichier: taper alors ctrl+3
Ou bien
Vos cellules sont en format texte, il faut les passer en nombre ou standard et réécrire la formule.
CRDLMNT
vous l'avez copiée depuis CCM et il faut enlever l'apostrophe devant pour qu'elle soit prise en compte
ou bien:
l'affichage de formule est enclanché dans votre fichier: taper alors ctrl+3
Ou bien
Vos cellules sont en format texte, il faut les passer en nombre ou standard et réécrire la formule.
CRDLMNT
je ne comprend pas votre premiere fonction
=SI(NB.SI(en C2: elle ne se ferme pas
=SI(NB.SI(en C2: elle ne se ferme pas
Message à relire de plus près, la fonction est à mettre en C3 et pas en C2. En C2 elle donne une référence circulaire!
Ci dessous , un lien pour un exemple de ce que je propose avec une solution "directe" à trou et une solution "compactée".... en prime
Espèrant que cela vous conviendra.
CRDLMNT
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij41R7Mn4.xls
Ci dessous , un lien pour un exemple de ce que je propose avec une solution "directe" à trou et une solution "compactée".... en prime
Espèrant que cela vous conviendra.
CRDLMNT
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cij41R7Mn4.xls