Problème de disque dur dur

RL -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
07 avr 04

salut à tous

un écran rouge, pas de son, pas réact. au clavier ni à la souris, je pense que le disque est HS. Y a t-il une possibilité de vérifier?
La brave bête tourne sous windows Milénium, est bourrée, complètement bourrée d'ailleurs, de jeux et le pauvre gamin est en cure de désintox. Tanpis pour les nerfs des parents!!!!

Merci beaucoup des infos .
A voir également:

2 réponses

alix

Hello,si comme tu le dis, ton fils charge beaucoup de jeux sur le disque il est clair ça tous le monde le sais que ce n'est pas très bon. Pour ton problème je pense que dans ton cas je reformaterai le disque et reinstallerai tout. Good lucky
0
RL

8 avr 04 21:29

J'ai reçu le micro ce matin, et cet après midi j'ai constaté que le disque n'est pas HS, il tourne, par le clavier il est possible d'attraper le C:\ de lui faire DIR ce qu'il a dans ses répertoires. En fait le problème est ailleurs, la souris n'est pas visible à l'écran.

Toutes les fonctions du clavier ne répondent pas, F1 excepté. Pour parcourir les menus de windows c'est du sport.

Depuis que le mulot a fait son entrée en informatique c'est tout de même plus facile. J'ai profité d'avoir le C:\ pour lui faire scandisk qui est en cours pour 4 h00 ensuite défrag et après je l'éteindrai.

J'ai une disquette de démarrage que je lui donnerai et j'espère que la souris sera à nouveau disponible. Je sais qu'elle est reconnue j'ai ramplacé la souris à boule par une autre à fibre optique qui s'éclaire quand je la branche. J'ai été dans le panneau de config. la souris y est bien mais impossible de voir le pointeur à l'écran.

Merci du conseil pour le BIOS, mais pour l'instant je ne peux pas l'attrapper. je te ferai le reportage de la suite quand j'y serai. encore merci et à bientôt RL
0
bebert55 Messages postés 1906 Statut Contributeur 174

Salut
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas très bon d'avoir un disque dur plein de jeux (ou autre) tant qu'il est défragmenté et avec assez d'espace libre tout va bien.

pour ton problème est ce que le disque dur fonctionne au démarrage ? (led, bruit ...) Les nappes sont bien connectées, il n'y a pas de bip de la carte mère ?
0
RL

8 AVR 04 21/30J'ai reçu le micro ce matin, et cet après midi j'ai constaté que le disque n'est pas HS, il tourne, par le clavier il est possible d'attraper le C:\ de lui faire DIR ce qu'il a dans ses répertoires. En fait le problème est ailleurs, la souris n'est pas visible à l'écran.

Toutes les fonctions du clavier ne répondent pas, F1 excepté. Pour parcourir les menus de windows c'est du sport.

Depuis que le mulot a fait son entrée en informatique c'est tout de même plus facile. J'ai profité d'avoir le C:\ pour lui faire scandisk qui est en cours pour 4 h00 ensuite défrag et après je l'éteindrai.

J'ai une disquette de démarrage que je lui donnerai et j'espère que la souris sera à nouveau disponible. Je sais qu'elle est reconnue j'ai ramplacé la souris à boule par une autre à fibre optique qui s'éclaire quand je la branche. J'ai été dans le panneau de config. la souris y est bien mais impossible de voir le pointeur à l'écran.

merci et à bientôt RL
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > RL

RL,
Tu parles tout seul, tu bégaies, tu trolles ou quoi ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0