Poilote pour DD samsung HD753LJ

Résolu/Fermé
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 23 mai 2008 à 19:19
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 4 juin 2008 à 13:17
Bonjour,

Je cherche depuis un moment le pilote pour mon DD samsung HD753LJ (puisqu'aucun n'a été fourni avec) mais rien de rien..je me dis qu'il n'en existe peut-être pas ?
pourtant, le DD n'apparaît ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de disque (outils admin), uniquement dans la barre des taches...
par contre, quand je le branche, "USB device" appraît dans le gestionnaire de périphérique dans la rubriques "lecteur de disque"...j'imagine que c'est plutot le boitier qui est désigné (ou carrément la prise USB) et pas le DD...

alosr dites moi : mon pb vient-il d'un manque de pilote ou je me plante complètement ?

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Sur ma carte mère A8V Deluxe, 2 ports SATA sont dédiés aux unités disques (pour mode RAID ou IDE) et 2 ports sont dédiés aux périphériques de stockage (type DVD R/W).
J'ai aussi acheté un HD753LJ et j'ai commis l'erreur de le connecter à un port pour DVD R/W. Le système a voulu le reconnaître comme un lecteur ça ne fonctionnait évidemment pas.
Par contre, en le plaçant sur un port SATA pour HDD et en déclarant le mode IDE dans le BIOS (je ne voulais pas le mode RAID), le HDD a été reconnu au boot.
Je ne le voyais pourtant pas sous Windows Explorer. Il faut alors passer par le gestionnaire de disques de l'outil admin et on peut alors le partitionner/formatter NTFS.
Le disque est maintenant visible/partitionné/formatté/utilisable. J'ai juste un pb à résoudre: au boot windows, XP veut impérativement m'installer un driver RAID/SCSI dont je n'ai pas besoin. Je dénie cette installation mais XP me refait la demande à chaque boot. Peut être faut-il que je lui fasse avaler un driver SATA pour le calmer!?
Bonne chance.
0
ordiminnie Messages postés 219 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 17
4 juin 2008 à 13:17
a priori, trop de pilotes ne nuit pas, installe donc celui qu'il te demande et tu verras bien... je suis pas sure mais je crois qu'il n'y a pas de driver SATA à installer.
cependant, je clos cette discussion car le problème est résolu : ça venait d'une incompatibilité "boitier textorm/vostro 1700/DD samsung F1"
J'ai changé de boitier et plus de problème.....

byebye
0