Logiciel midi

jujuju -  
 jujuju -
Bonjour,

J'ai un clavier arrangeur avec une prise midi que j'ai branché à mon pc avec un cable midi usb.
Je cherche un logiciel midi (de préférence gratuit), qui me permettrait que de jouer une musique au clavier, et que l'ordinateur suive en même temps la partition suivant les touches que je frappe sur mon clavier
(pour vérifier les erreurs, et les erreurs de rythmes).

J'ai cherché, mais je n'ai pas trouver. Je suis débutant en piano et en midi, mais informaticien !
Merci.

1 réponse

Nomis13 Messages postés 12 Statut Membre 4

Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu cherche, mais tu peux toujours jeter un oeil.

https://www.synthesiagame.com/

À la base, c'est sensé être un jeu mais peut-être que ça peut t'être utile. Je m'en sert pour me pratiquer à jouer sans regarder mon clavier.
0
jujuju

Bonjour, déjà merci de m'avoir répondu.

Le logiciel synthésia, je ne le connais pas, je l'ai testé, c'est vrai qu'il est pas mal, et c'est un peu ce que je cherche.
Avec la partition à coté, il nous permet de connaitre nos fautes, de voir le rythme, ...

L'incovénient, est qu'il n'y a pas la partition en même temps, et qu'il ne se bloque pas (en option par exemple) quand tu te trompe de touche, jusqu'a attendre la bonne touche.

Mais, il est vraiment bien, et il répond en parti à ce que je cherche, je le garde sous le coude pour travailler et progresser, merci.

Je suis surpris que le logiciel que je cherche (pour l'apprentissage), n'existe pas déjà !

Merci pour ton aide.
0