Plantage de Linux
Sylvie
-
Sylvie -
Sylvie -
Bonjour;-)
J'ai un petit souci avec mon Linux (version mandrake 8.1). Voilà, je l'ai installé sur un 2eme DD. (HDC1). Grâce aux conseils de certains d'entre-vous, j'ai reussi a faire un multiboot entre Linux et Windows. Jusqu'ici tout allait bien, sauf que la derniere fois que j'ai accédé à Linux, celui-ci n'arrivait pas à se fermer. J'ai redémarrer mon PC et....impossible d'acceder à Linux (même avec la disquette de démarrage). Voici le message qui apparait :
"Request_module [bloc-major-22] : root fs not mounted
VFS : Cannot open root device "hdc1" or 16:01
Please append a correct "root" boot option
Kernel panic : VFS : Unable to mount root fs or 16:01"
Je comprends à peu près, mais je ne sais pas quoi en faire.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Sylvie
J'ai un petit souci avec mon Linux (version mandrake 8.1). Voilà, je l'ai installé sur un 2eme DD. (HDC1). Grâce aux conseils de certains d'entre-vous, j'ai reussi a faire un multiboot entre Linux et Windows. Jusqu'ici tout allait bien, sauf que la derniere fois que j'ai accédé à Linux, celui-ci n'arrivait pas à se fermer. J'ai redémarrer mon PC et....impossible d'acceder à Linux (même avec la disquette de démarrage). Voici le message qui apparait :
"Request_module [bloc-major-22] : root fs not mounted
VFS : Cannot open root device "hdc1" or 16:01
Please append a correct "root" boot option
Kernel panic : VFS : Unable to mount root fs or 16:01"
Je comprends à peu près, mais je ne sais pas quoi en faire.
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Sylvie
3 réponses
-
C'est que le noyau n'est pas configuré pour la bonne partition racine et qu'il ne peut pas monter la partition ( pas ext2....)
Sur ta ligne de commande lilo met un param?tre dugenre root=/dev/hdxn
o? x=a,b,c,d
n est le numéro de la partition root
et n'oublie pas d'éditer /etc/lilo.conf et de réinstaller lilo....
Allways close to Open Source...
Johan Daine -
Quand ma machine demarre, j'ai le choix entre aller sous windows ou aller sous Linux. Je vais re-reg
-
Quand ma machine demarre, j'ai le choix entre aller sous windows ou aller sous Linux. Je vais re-regarder mais je ne pense pas avoir la main pour acceder au menu Lilo.
Qu'en penses-tu ?
Merci d'avance
Sylvie