Besoin d'aide sous vista

Résolu
cristaline77 Messages postés 4 Statut Membre -  
WXE Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer Emule sur un pc vista (portable et wifi) et j'ai l'impression que j'ai plus de problème de pare-feu avec vista... xp est tellement plus simple !!!
Comme je n'y connais rien : je fais appel à vous... Dailleurs je viens vous lire souvent pour régler de petits détails.
J'ai lu une partie des explications pour l'installation d'Emule... mais là j'ai mon pare-feu qui m'ennuie ... et maintenant voilà que Panda (mon antivirus..etc..) se met en conflit avec le pare-feu de windows !!!.... donc je suis repassée sur mon antivirus... mais je n'ai toujours pas d'amélioration sur le peer to peer.. POURQUOI ???
Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ??? étape par étape ??? même si je dois réinstaller le logiciel : pas de pb...
Merci à vous toutes et tous ...
Je suis la petite nouvelle qui n'aime pas se prendre la tête ;-))) et qui bien sur est nulle en informatique !!!...
cris...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut cris, essaie de désactiver le pare- feux de windows (il ne sert pas à grand chose de toutes façon)
et pour ton antivirus, regardes ici :

http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Un bon pare-feux gratuit et simple d'utilisation :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm

Voila
@+
0
cristaline77 Messages postés 4 Statut Membre

Bonsoir Juxx
Merci pour ces informations j'ai pu faire le nécessaire

Maintenant je suis en "Low ID" est ce normal ??? je n'avais pas remarqué cela sous XP !!..
Est ce qu'il y a une configuration précise pour que j'ai une meilleure réception ???

Amicalement

cris...
0
Utilisateur anonyme > cristaline77 Messages postés 4 Statut Membre

Salut cris, il faut que tu ouvres les ports de ton routeur! tu as quoi comme box?
Tiens moi au courant
@+
0
cristaline77 Messages postés 4 Statut Membre > Utilisateur anonyme

re- juxx,

C'est agréable d'avoir des gens qui vous répondent et qui en plus s'y connaissent....
Alors voilà j'ai un modem de chez Neuf la trio 3D.. Tout un mystère pour moi !!!... a part le reset, débrancher quand cela ne fonctionne pas (rare quand même) et ne pas mettre la télévision car cela ne fonctionne plus !!!... voilà tout ce que je sais de Neuf !!!...
Merci à toi de m'aider.
Amicalement

cris...
0

Je fais quelques recherches ce soir je te tiens au courant demain.
Au fait quelle version d'emule as-tu?
Perso, j'utilise echanblard qui est un peu plus complet.

Tu peux le télécharger ici :
https://www.ustart.org

Il faudra aussi que tu mettes à jour ta liste de serveurs mais on verra ça plus tard.

@+
0
Utilisateur anonyme

Cristaline,
premièrement désinstalles emule et installes [+https://www.ustart.org + echanblard] (lien message 5)

essaie d'ouvrir les ports de ton routeur comme sur ce tuto : http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
commence à partir du numero 3. Ne fais pas les étapes 1 et 2 !!( laisse ton ip dynamique)

Utilises les ports TCP : 6662 et UDP : 6672

Si tu as un souci dis le moi
@+ ;D

0
cristaline

Bonjour Juxx

Merci d'être encore là pour moi... Je suis contente...
Bon alors ne paniquons pas : je suis malade en ce moment donc pas de boulot à faire spécifiquement chez moi...!!!
Je vais suivre tes conseils...
Je desinstalle emule et installe echanblard... et puis je te recontacte...
Tu es vraiment très gentil.. Merci encore...

Amicalement
cris...
0
cristaline77 Messages postés 4 Statut Membre

Coucou Juxx

bon voilà j'ai téléchargé echanblard... j'ai bien mis les ports que tu m'indiques... d'ailleurs ils étaient inscrits !!!...
j'ai voulu faire un test de connexion et voici la réponse :

Merci de patienter pendant le test de vos ports eMule...
Initialisation du test IP : 241.115.100-84.rev.gaoland.net (84.100.115.241)

Initialisation du test de connexion TCP...
Le test TCP a échoué ! Le test UDP ne sera pas tenté.

Bon alors je suis allée sur l'histoire du routeur ... mais alors là c'est du charabia pour moi !!!...
Désolée de t'ennuyer encore...
si seulement on pouvait dépanner les gens en leur demandant de rentrer sur l'ordinateur !!!... ça existe mais on me dit que c'est dangereux !!! et je comprends pourquoi en lisant les forums... !!!... ;-)))

Bon j'ai un rendez-vous maison dans une demi-heure... on verra demain... d'ici là tu auras peut être trouvé un truc plus simple à m'expliquer !!!... sur mon routeur ... Je ne suis pourtant pas nullissime en informatique mais là je donne ma langue au chat !!!... ;-)

J'ai msn et tu crois que ce serait plus simple de discuter par là ?? pour régler cette histoire ?? par contre je ne sais comment te donner une adresse mail sans que personne ne voit !!!... y compris ma perso... Je ne suis plus très habituée aux forums... j'ai connu internet à ses débuts et c'était franchement plus cool...

Bon on se recontacte demain sans problème... plutôt en fin d'après midi après mes rendez-vous médicaux...

Amicalement

cris...
0

Hello Cris,
ton test a échoué car tu n'as pas ouvert les ports de ton routeur.
Les ports que je t'ai donné sont ceux d'origine, ils fonctionnent très bien chez moi.

Pour ce qui est du tuto, j'en chercherai 1 moins complexe mais je pense qu'il sont tous comme celui-là.
Si tu veux me donner ton adresse mail envoie moi un message privé en cliquant sur mon pseudo mais bon je ne pourrai guère t'aider plus...

Repose toi bien en attendant
@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour cristaline,

Voici un autre tuto pour ouvrir les ports de ton routeur ICI
Il est plus détaillé si tu n'y arrives pas demande à quelqu'un de ton entourage de faire les manip.
Je te laisse mon adresse msn dans un mess. privé si vraiment tu bloques.

Si tu as ouvert les ports de ta box, fais ceci :

Essaie de mettre à jour ta liste de serveurs

dans ta mule, va dans Préférences/Serveurs, tu coches la 1ère case puis tu click sur éditer.

Copie et colle ce lien dans le bloc-note qui s'est ouvert :
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0

Fais enregistrer puis ferme le bloc-note puis redémarre ta mule.

En ce qui concerne le choix des serveurs, il faut que tu sélectionnes celui qui a le plus petit ping et le plus important en fichiers comme razorback 3.0/3.1/eDonkeyServeur n°1

@+
0
WXE Messages postés 2 Statut Membre

JE VOUDRAIS BIEN METRE A CARTE GRAPHIQUE EN 3D
0