[ACCESS] Découpage de fichier Excel

pissdrunk Messages postés 66 Statut Membre -  
pissdrunk Messages postés 66 Statut Membre -
Bonjour,

J'importe dans ACCESS de gros fichiers EXCEL.
J'aimerai savoir s'il est possible et comment faire pour découper automatiquement à l'aide d'ACCESS un fichier Excel en 5000 lignes.
A savoir qu'en ACCESS je m'y connais un petit peu en requêtes SQL mais pas vraiment en programmation VBA...

D'avance merci pour votre aide !

Jean.
A voir également:

4 réponses

LatelyGeek Messages postés 1759 Statut Membre 550

Mmmh... Je suis pas sûre à 100%, mais ça risque d'être un peu compliqué.

Les 5 000 premières à la rigueur, mais s'il n'y a pas de numéros de ligne dans Excel je vois pas trop comment importer la 5 001 à 10 000.

Si tu peux ajouter une colonne avec numéro de ligne, ça va être un bon début. Mais encore une fois je ne suis pas certaine, vu que je n'ai jamais travaillé avec des fichiers énormes. Cela dit, pourquoi 5 000? C'est pas beaucoup...
0
pissdrunk Messages postés 66 Statut Membre 22

Bonjour LatelyGeek et merci pour ton attention !

Alors 5000 car ces fichiers servent pour l'emission de mailings, or pour ne pas saturer le server, une ligne correspondant à une adresse mail, nous devons envoyer les mails par blocs de 5000...je suis clair ou...non ? ^^

Merci pour ton aide
0

Je vais poser une autre question idiote: Pourquoi ne pas baser les mailings directement sur Excel???
0

Non non ce n'est pas idiot, j'y ai pensé, mais ceci necessiterait un certain nombre de procédures interminables et de longues discutions...oui oui il y en a qui se compliquent bien la vie...

Ouais j'aimerai bien juste pouvoir, à partir d'Access, découper des fichiers excel en un certain nombre de lignes...ce serait chouette ^^
0

Si tu peux numéroter les lign,es dans Excel, c'est simple, tucrées une requête qui importe les lignes dont le nuémro est entre X et Y.

Ou éventuellement trouver un moyent de "flagger" les lignes importées, en attachant les tables et en mettant les lignes importées à jour...
0

Je peux toujours rajouter une colonne à mon fichier excel avec le numéro des lignes...
On utilise quelle fonction pour importer des lignes tout entière ?
0

Attache le fichier Excel en tant que table dans Access, et ça t'importe tout. (Onglet Table - Nouveau - Attacher la table)
Ensuite tu crées des requêtes basées sur la table attachée.
0

Ok ! Merci bien !
0