Comment créer cette formulaire????
adam
-
dutche Messages postés 83 Statut Membre -
dutche Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de créer 1 projet de la gestion de stock sous MSAccess.
ma base de donnée se compose des tables suivant:
Personnels(N°prs,nom, prénom°)
fourniture(N°F, désignation,qte en stock)
taille(N°T,taille, qte)
les relations:
pers (1,n) ------------- ----------(1,n)Fourniture //////---------- pers-fourniture(N°F, N°prs)
Fourniture (1,n) ----------------(1,1) taille
j'ai crée un formulaire pour la mise à jour du fourniture avec sa taille
exp: une fourniture (N°F) 1-----(désignation)vetement----(qte en stock) 20------- (taille) 40----- (qte de cette taille) 5.
alors une fourniture peut avoir plusieurs taille (40,42,50,xl, etc)
donc le probleme est dans le formulaire suivant que je vais créer:
une personne viendra prendre une fourniture (j'ai déja établi un formulaire de la mise à jour des pers).donc il faut que je me dispose d'un formulaire qui puisse ajouter à cette pers la fourniture voulu avec ces détails.
et biensure l choix de la taille sera dans une liste modifiable.
je ne sais pas si vous avez compris mon probleme ou non!!! mé j'ai vraiment besoin de votre aide ce travail est trés important pour moi.!!!!!!!
merci d'avance
je suis en train de créer 1 projet de la gestion de stock sous MSAccess.
ma base de donnée se compose des tables suivant:
Personnels(N°prs,nom, prénom°)
fourniture(N°F, désignation,qte en stock)
taille(N°T,taille, qte)
les relations:
pers (1,n) ------------- ----------(1,n)Fourniture //////---------- pers-fourniture(N°F, N°prs)
Fourniture (1,n) ----------------(1,1) taille
j'ai crée un formulaire pour la mise à jour du fourniture avec sa taille
exp: une fourniture (N°F) 1-----(désignation)vetement----(qte en stock) 20------- (taille) 40----- (qte de cette taille) 5.
alors une fourniture peut avoir plusieurs taille (40,42,50,xl, etc)
donc le probleme est dans le formulaire suivant que je vais créer:
une personne viendra prendre une fourniture (j'ai déja établi un formulaire de la mise à jour des pers).donc il faut que je me dispose d'un formulaire qui puisse ajouter à cette pers la fourniture voulu avec ces détails.
et biensure l choix de la taille sera dans une liste modifiable.
je ne sais pas si vous avez compris mon probleme ou non!!! mé j'ai vraiment besoin de votre aide ce travail est trés important pour moi.!!!!!!!
merci d'avance
A voir également:
- Comment créer cette formulaire????
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
2 réponses
Excuse moi pour le temps mis.
Si je ne me trompe pas tu peux remplir ta liste (la source de donnée) avec une requête du genre
SELECT Taille.taille
FROM Fourniture INNER JOIN Taille ON Fourniture.N°F = Taille.N°F
WHERE (((Taille.N°F)=[?]));
ici le [?] (paramètre de la requête) sera égale à la valeur qui se trouve dans le champ sur ton formulaire contenant le N°F
ex: WHERE (((Taille.N°F)=val_du_champ));
Si je ne me trompe pas tu peux remplir ta liste (la source de donnée) avec une requête du genre
SELECT Taille.taille
FROM Fourniture INNER JOIN Taille ON Fourniture.N°F = Taille.N°F
WHERE (((Taille.N°F)=[?]));
ici le [?] (paramètre de la requête) sera égale à la valeur qui se trouve dans le champ sur ton formulaire contenant le N°F
ex: WHERE (((Taille.N°F)=val_du_champ));
j explique par example:
la pers A nom(x) a pris la fourniture N°1 désignation(chemise) qte_stock(25) (les taille q possède cette fourniture sont:
(40,56,xl) et pour cette pers il a la taille (40) qte_pour celle-ci (5).
bon ce que je veux dire c q lorsque je choisi la fourniture N°1 automatiquemnt va m'afficher les tailles qu'elle
contient dans la liste modifiable (zone de liste). pour que j puisse choisir à cette personne la taille qui lui convient.
je veux savoir comment avoir les taille dans la liste lorsque je choisi un N° de fourniture (seulement les tailles du N° de fourniture choisi)..
et merci encore