Problème crâtion d'un cd d'xp

Fermé
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 22:36
mohamedy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mars 2011 à 15:12
Bonjour,

J'essaie de créer le cd de xp a partir de mon pc (packard bell) a l'aide du tutoriel de CCM mais j'ai rencontré quelque problème :

-Quand je lance le logiciel nlite, je clique sur parcourir>C:/installxp après avoir préparé tout les fichiers nécessaire puis un message d'erreur s'affiche : "Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386'...,Ne copiez jamais les dossiers directement à la racine d'une partition,créez avant un sous dossier"

-J'ai XP avec le SP3
-le fichier Oembios
-j'ai bien le dossier "I386",j'ai le "Microsoft framework 2.0(que je n'ai pas telechargé mais copier/collé depuis mon disque dur et il faut savoir qu'il y a un fichier "oembios" qui s'ouvre a le programme VLC donc avec quel logiciel faut il que je l'ouvre?

Merci.

-en apprentissage " C et C++"
A voir également:

8 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
22 mai 2008 à 22:54
Bonjour et bon courage

CD XP Bootable
Cette solution s’appelle Nlite. C’est un petit logiciel tout simple qui vous permet tout simplement de vous faire un cd bootable avec le SP2 d’intégré et surtout d’y mettre les composants que vous souhaitez.

Pour commencer, récupérez Nlite dans les DL du site et ne pas oublier .Net Framework (les liens a la fin).

Ensuite créez-vous sur le bureau ou dans vos documents un dossier que vous appelez SP2XP et copiez-y dedans l’ensemble du SP2.
Ensuite créez-vous sur le bureau ou dans vos documents un dossier que vous appelez XP et copiez-y l’ensemble du CD de windows XP.

Maintenant c’est tout simple. Si vous avez déjà Net Framework sur votre PC, installez Nlite sinon commencer par le premier.
Une fois tout bien installé, Nlite se lance automatiquement.

Cliquez sur next et ensuite dans browse et recherchez le dossier ou se trouve votre copie de XP.
Ensuite une fois trouvé et pris en compte par Nlite, cliquez sur next et ensuite sur browse . Cette fois-i indiquez-lui le dossier ou se trouve votre SP2 que vous avez copié.
Nlite va extraire les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le fichier d’installation du SP2.
Une fois terminé, cliquez sur next et dans la fenêtre composant removal sélectionnez les composants que vous ne souhaitez pas mettre sur votre nouveau CD bootable.
Pour ceux qui veulent laisser par défaut cliquez deux fois sur next pour aller à la fenêtre Unattended Setup .

La création des fichiers du CD va se faire.
Ensuite il vous faut renseigner les paramètres de l’installation

- Pour Computer type laissez tel quel par défaut.
- CD Key c’est votre clé CD (sans fautes)
- Unattended Mode sélectionnez [b]DefaultHide
- System Restore Size c’est le pourcentage de place sur votre DD pour la restauration. Mettez 12%.
- Admin autologin Pour ceux qui souhaitent que le PC démarre sans demander ni login ni mot de passe.
- Classic Start Menu ne cochez pas cette case.
- Classic Thème Ne cochez pas cette case.
- Turn Off Hibernate C’est la mise en veille prolongée.
- Personnal Timezone Sélectionnez votre zone horaire.
- Admin Password and Confirm Votre mot de passé Administrateur.
- Language Sélectionnez votre language
- Profile Path Laissez cette zone vide.
- Computer Name Le nom de votre PC ex : Ladouce, letruc…).
- Full Name Votre nom.
- Organization Votre société ou bien mettez Chez moi.
- Workgroup Le nom de votre groupe de travail si vous êtes en réseau (ex : MSHOME).

Ensuite cliquez sur Next pour aller à la fin du paramétrage. Laissez tel quel par défaut.

Enfin cliquez sur Next et confirmez par oui/yes et Nlite commence a créer votre nouveau cd d’installation.

Il ne plus qu’à cliquer sur Make ISO quand il a terminé et attendre le message ISO Created Successfully.

Gravez le fichier ISO ainsi obtenu avec Nero ou bien Easy cd creator.
Pour Nero c’est dans Graveur / Graver Image
Pour Easy CD cRéator c’est dans Fichier / Créer un fichier à partir d’une image disque.

Voilà, la prochaine fois, que vous formaterez votre réinstallation ira beaucoup plus vite.

Et pour les doués vous pouvez intégrer vos drivers…

Les liens:

Pour Nlite
https://www.thesiteoueb.net/telechargement/telecharger-logiciel-557-nlite-v1-4-9-1.html
Pour NET Framework
https://www.microsoft.com/en-us/download/
Pour le SP2 si vous ne l'avez pas. Attention version réseau
https://www.thesiteoueb.net/modules/mydownloads/visit.php?lid=694
0
mohamedy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 14:52
Bonjour,
J'essaie de créer le cd de xp a partir de mon pc (packard bell) a l'aide du tutoriel de CCM mais j'ai rencontré quelque problème :
-Quand je lance le logiciel nlite, je clique sur parcourir>C:/installxp après avoir préparé tout les fichiers nécessaire puis un message d'erreur s'affiche : "Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386'...,Ne copiez jamais les dossiers directement à la racine d'une partition,créez avant un sous dossier"
-J'ai XP avec le SP3
-le fichier Oembios
-j'ai bien le dossier "I386"(que je n'ai pas CD WINDOWS mais copier/collé depuis mon disque dur
Merci.
Quand je lance le logiciel nlite, je clique sur parcourir>C:/installxp après avoir préparé tout les fichiers nécessaire puis un message d'erreur s'affiche : "Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire 'i386'...,Ne copiez jamais les dossiers directement à la racine d'une partition,créez avant un sous dossier
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 816
22 mai 2008 à 22:56
Re

Comment Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré

BUT DE LA SAUVEGARDE :

Vous avez installé le Service Pack 2 pour améliorer la sécurité et les fonctionnalités de Windows XP.
Pour ne pas avoir à effectuer cette opération à chacune de vos réinstallations et gagner ainsi du temps,
Nous on va intégrer le SP2 à l’installation de Windows XP parcequ'on est des malins.
Celui-ci sera alors installé automatiquement en même temps que Windows XP.

Autre avantage en intégrant le Service Pack 2 au CD de Windows XP, on limite les risques
de conflits lors des installations futures des composants Windows.
La dernière version des fichiers système sera en effet désormais sur le CD de Windows.
On ne risque donc plus de remplacer un fichier système par une ancienne version
lors de l'installation de composants Windows pouvant affecter la stabilité de votre système.
Déjà que Window y s'en charge tout seul d'être instable on va pas en rajouter

PREMIERE ETAPE

On télécharge le Service Pack 2

Pour cela on va sur le site de Microsoft.

On enregistre le fichier dans un dossier quelconque par exemple :
C:\Package_SP2 par exemple.
Si vous avez autre chose à faire, c'est le moment : 261 Mo (vive l'ADSL)
Désolé pour les RTC

OK alors encore une petite astuce vous pouvez commander
gratuitement le CD-Rom d'installation du SP2 chez Microsoft en ligne.
Ha vous voyez suis sympa quand même

On créer sur notre DD un dossier CD_WINXP.
On copie dedans l'intégralité de notre CD de XP.
On créer également un dossier pour décompresser les fichiers du Service Pack 2.
Appelez-le par exemple XP_SP2.

Bon maintenant vous devez avoir les dossier suivants :

Nom du dossier .............Chemin du dossier........ Description
Package_SP2.................C:\Package_SP2.............. SP2 téléchargé sous la forme de package
CD_WINXP ...................C:\CD_WINXP .................Copie de votre CD de Windows XP
XP_SP2........................C:\XP_SP2 .....................Fichiers du SP2 décompressé

(Démarrer - Programmes - Accessoires - Invite de commandes)

On saisis la commande cd C:\Package_SP2 puis Entrée pour se rendre dans le dossier
dans lequel on a téléchargé le package réseau du Service Pack 2.
ensuite on saisi la commande "WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe –x" puis Entrée.
Une boite de dialogue s'ouvre alors pour demander où extraire le Service Pack 2.
On clique Parcourir puis on sélectionne le dossier "XP_SP2" qu'on a créé précédemment.
On valide par OK pour débuter l'extraction des fichiers contenus dans le package du Service Pack 2.

ETAPE 2

On met à jour l'installation de XP
Ben vi sinon je vois pas l'intérêt

Une fois l'opération d'extraction terminée on retournez dans la fenêtre d'invite de commandes restée ouverte.
On saisis la commande cd c:\XP_SP2\i386\update puis Entrée pour se placer dans le sous-dossier
Update du dossier XP_SP2
C'est lui qui contient les fichiers décompressés du Service Pack 2.

Bon maintenant on saisis la commande
update "-S:C:\CD_WINXP" en remplaçant "C:\CD_WINXP" par le chemin vers le dossier dans lequel vous avez copié votre CD de Windows XP.
Et hop Entrée.

L'assistant d'installation du Service Pack 2 s'ouvre alors.
L'intégration des fichiers du Service Pack 2 avec ceux de votre CD de Windows XP s'effectue alors automatiquement.

Après quelques minutes, une boite de dialogue averti du succès de l'opération.
Enfin j'éspère
La copie du CD de Windows XP présente sur notre DD intègre maintenant SP2.

C'est ti pas beau tout ça

ETAPE 3

On récupére les informations de démarrage du CD de Windows XP

Avant de graver le CD de Windows XP mis à jour avec le Service Pack 2 qui se trouve sur le DD on doit récupérer les informations de démarrage (ou chargeur de boot) du CD de XP.
Ceci va simplement rendre notre CD bootable
Pour extraire le chargeur de boot du CD original de Windows XP (celui qu'on a acheté avec la licence)
On a besoin d'un logiciel comme IsoBuster :
https://www.01net.com/telecharger/
C'est pas gratuit mais toujours pareil avec le copyright -
Mais bon les fonctions de bases gratuites nous suffisent

On télécharge Isobuster on décompressez l'archive isobuster_all_lang.zip et on installe
le programme en suivant les indications de l'assistant.

En fin d'install pour l'enregistrement du programme on clique sur le bouton
Free Funct Only pour l'utiliser gratuitement
Certaines fonctions seront alors inactives mais pour nous ça ira bien

On met en français (c'est plus pratique )
Hé voilà on est prêt à extraire les informations de démarrage de notre CD XP.

Allé hop c'est partit on met la biscotte dans le grille pain et on selectionne notre CD
dans la liste déroulante dans la barre d'outils d'IsoBuster et on selectionne ensuite
dans le volet de gauche le dossier Bootable CD.

Dans le volet de dorite on clique avec le bouton droit du mulot sur l'objet Microsoft Corporation.img.
On choisis la commande Extraire Microsoft Corporation.img du menu contextuel.
Un efenêtre d'explorateur vien de s'ouvrir on selectionne le dossier contenant les fichiers de Windows XP mis à jour avec le Service Pack 2
C:\CD_WINXP dans notre cas.

On clique sur Enregistrer pour y copier les informations de démarrage.
Et hop on ferme ISOBuster

C'est bon on continue ?? Sinon on refait la pause café

ETAPE 4

Et hop c'est partit on grave notre CD XP avec le SP2 intégré

Bon on démarre Nero Burning Rom (version 6)

Nota: Si vous avez un autre logiciel que Nero je sais pas si ça fait j'utilise que lui.

On clique sur l'élément CD-ROM de la fenêtre Nouvelle compilation.
Dans la rubrique Modèle pour CD bootable de l'onglet Boot, on sélectionne l'option Fichier image.
Avec Parcourir on sélectionne le fichier :
Microsoft Corporation.img dans le dossier contenant Windows XP Service Pack 2.
Si le fichier n'apparaît pas on déroule la liste Type de fichiers puis Tous les fichiers (*.*).

Là on coche Options approfondies.
On choisis l'option Pas d'émulation dans la liste Type d'émulation
P on fixe le nombre de secteurs lus à 4 sinon le CD ne bootera pas.

Maintenant on clique sur l'onglet ISO.
On vérifie que les options ISO Niveau 1, Mode 1 et ISO 9660 sont bien sélectionnées.
On coche également les cases :
---- Joliet
----- Permet une profondeur de chemins de plus de 8 répertoires,
----- Permet plus de 255 caractères sur le chemin ainsi que
----- Ne pas ajouter l'extension de fichier ISO ';1'.

Maintenant onglet Label et on saisis dans la zone de texte Nom de volume le même nom que votre CD original de Windows XP :
WINXP_FR par exemple.

On clique sur le bouton Nouveau pour passer à la sélection des fichiers à mettre sur le CD.
Dans la fenêtre Explorateur de fichiers on sélectionne tous les fichiers et sous-dossiers du dossier
CD_WINXP et on fait glisser dans la fenêtre du CD (intitulée ISO1).

On lance la gravure en déroulant le menu Fichier puis en cliquant sur la commande Graver le CD.

Dans l'onglet Graver on coche les cases Ecrire et Finaliser le CD.
On déroulez ensuite la liste Méthode d'écriture et on sélectionne Disque entier.

On clique enfin sur Ecrire et on a même pas peur

Et voilà notre CD de Windows XP Service Pack 2 bootable est enfin prêt !
On peut supprimer les dossiers Package_SP2, CD_WINXP et XP_SP2 du DD.

0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
23 mai 2008 à 15:43
Merci mais je veux savoir uniquement les choses suivantes :

-Est ce que cela marche avec le SP3 car j'ai le SP3 (et je rappelle que je n'ai pas le cd de xp c'est d'ailleurs pour ça que je veux en créer un)?

-Parmis les 3 fichiers oembios que j'ai trouvé sur mon disque dur, le fichier oembios.bin s'ouvre avec VLC,est ce avec un autre programme qu'il faut l'ouvrir?

-
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 1
23 mai 2008 à 16:01
Une fois que j'ai sélectionné mon fichier "install xp" à la racine de mon disque C:, NLITE affiche le message suivant et je ne peux pas aller plus loin :

-"Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire i386 ou AMD64 et les bons fichiers d'installation de Windows.
nLite concerne les pré-installations uniquement, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de 'Parcourir...'.
Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition créez avant un sous-dossier.

0
mohamedy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
Modifié par mohamedy le 25/03/2011 à 11:03
S'lut
je suis dans le même cas !

je n ai pas le cd
personne peut m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mai 2008 à 11:43
...,personne peut m'aider ?
0
24 mai 2008 à 15:29
...c'est fou...UP !

-en apprentissage " C et C++"
0
26 mai 2008 à 00:14
Bonjour

Peux-être une bonne piste.......!

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm

0
31 mai 2008 à 19:33
Merci Cesel45, je vais essayé de remédié au problème depuis cet page.
0
S'lut
je suis dans le même cas !
As tu trouvé une solution depuis ?
0