Installation 2 écrans

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens d'installer deux cartes graphiques, une sur mon port PCI et l'autre sur l'AGP, le problème c'est que le PC me prend le port PCI comme carte principal ce qui est embetant vu que ma carte AGP est largement + performante. En fait au démarrage l'affichage se fait sur ma carte PCI et je voulais savoir s'il était possible d'inverser la chose car je n'utiliserai pas tout le temps mon deuxième moniteur et je voudrais que le mode DOS apparaisse sur l'AGP.

Merci d'avance

Cyrill
A voir également:

9 réponses

jaybebop Messages postés 86 Statut Membre 8

Quelles sont tes cartes, car si sa ce trouve ta carte AGP peut gerer a elles seules le multi ecran.

bon le mieux a faire c'est : SI ON A 2 CARTES GRAPHIQUE

1.) tu reboot ton ordi , tu vas dans le bios et tu cherches un truc qui te permet de choisir sur quel slot tu veux que la carte ecran demarre. par defaut c'est AGP. dans le bios AWARD : c'est dans INTEGRATED PERIPHERALS puis a la ligne INIT DISPLAY FIRST : ici choisi AGP slot.
tu sauves tout ca et tu eteinds ton ordi et tu ralumes ton pc

2.) l'ordi demarre sur l'ecran relie a la carte AGP , pq ? parce que tu as choisi dans le bios sur quel slot tu voulais booter. mais est ce que ma carte graphique PCI va marcher ? OUI mais patiente.

3.) l'ordi démarre ( c long c normal c windows). Il va surement te demander d'installer les pilote blablabla tu le fais et si il te demande de redemarrer tu le fais. De toute facon fais le car en 640*480*8 c pas beau du tout.

4.) l'ordi re-re-redemarre encore et encore. tu rentres dans windows et tu vas dans les proprietes de l'affichage et tu choisi d'activer le 2er ecran (PCI , car désactivé car booting on the AGP slot) et hop l'aute s'allume.

Apres ca peut dependre de la marque de ton BIOS.

-=La compréhension de l'essentiel est celle de l'Univers=-
0
Utilisateur anonyme

Pour l'instant moi c'est le contraire, le PC démarre automatiquement sur la carte PCI, par contre sous XP ya pas de problèmes, dés le démarrage c'est ma carte AGP qui prend le relai. Je vais aller dans le bios pour voir si ça change quelques choses.
0
Utilisateur anonyme

J'ai fait comme tu as dis, donc maintenant le PC démarre sur la carte AGP mais maintenant le problème c'est que ma carte PCI ne fonctionne plus, les pilotes sont bien là mais impossible d'avoir un affichage sur mon deuxième moniteur,on dirait que le fait d'avoir mis l'AGP en principal à complètement désactivé la PCI
0

Regarde dans le gestionnaire de peripherique si il n'y as pas de comflit d'IRQ entre ta carte graphique et une eventuelle autre carte pci, si c'est le cas change le numero d'irq d'une de tes cartes

0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphérique, il y a juste le point d'exclamation sur fond jaune comme habituellement, mon autre carte graphique n'a rien donc elle doit fonctionner correctement. C'est quand même bizarre comme problème
0

Le point d'exclamation sur fond jaune, c'es pas normal, c'est signe d'un probleme, c'est ta carte PCI qui a ce point d'exlamation ou ta carte AGP?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouai ça signifie un problème mais franchement je ne vois pas ce que ça peut-etre. C'est la carte PCI qui fait ça, ma carte AGP fonctionne parfaitement
0

Dans le gestionnaire de peripherique, clic droit sur ta carte pci qui pose pb, onglet ressource et regarde en bas dans la zone liste des péripheriques en conflits, si il y a ecrit 'aucun conflit' c'est cool (et faudra chercher ailleur) sinon clic sur modifier les parametres et change le n° d'IRQ, pour savoir lesquels sont deja attribués, toujours dans le gestionnaire de peripherique, menu affichage, selectionne 'ressources par connexion' et developpe la partie 'Requetes d'interruption (IRQ)' et là s'affiche la liste des numeros utilisés.

0
Utilisateur anonyme

Dans l'onglet ressource il me met : " ce périphérique n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème " et c'est tout. Il n'y a aucun bouton où cliquer pour avoir des renseignements
0

Pas cool, là je t'avou j'ai jamais eu ce pb.
enfin j'ai trouvé ca:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383401-PB-PCI-Device
jette s'y un oeil on sait jamais.
sinon verifie que ta carte soit bien instalée, change ta carte de port
, essaye de changer les IRQ dans le BIOS direct (PCI config) pour savoir le n° des ports PCI regarde le manuel de ta CM ou direct sur ta carte mere,
verifie aussi la compatibilite PCI2.1 et 2.2 (si ta carte est pci2.2 et ton port 2.1 ou l'inverse sa peut faire chier) regarde dans le bios si y'a pas une option qui active la compatibilité,
met a jour tes pilotes.
J'ai épuisé toutes mes connaissances, alors attend qq'un de plus experimenté ou cherche sur internet (si s'est deja fait ben cherche encore plus), je suis désolé pour toi.

0
Utilisateur anonyme

T'en fait pas, c'est déjà super sympa de ta part de prendre du temps pour m'aider.

Merci de ton aide
0