Créer un compte sur ubuntu avec exec adduser

Fermé
Hugo - 22 mai 2008 à 21:52
 hugo - 28 mai 2008 à 18:51
Bonjour,
je suis vraiment en galère à cause d'un problème de webmail. Je suis passé en serveur dédié et je dois trouver une possibilité pour que les personnes de mon organisation puissent créer des comptes mail.
Or cela signifie que je dois créer un compte utilisateur sur le serveur...
Or cela ne peut se faire qu'en console... au au pire avec webmin...
Mais comment faire pour permettre à un individu lambda de générer un compte mail?
J'ai regardé au niveau de la fonction exec sous php, mais ça ne marche pas vraiment. Pourtant j'ai même fait de www-data un sudoable...

exec("sudo useradd -d /home/testuser -m testuser",$output);

et ça marche pas du tout... et $output est vide...

Y a t-il un crack qui sait comment faire ça?
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 mai 2008 à 21:53
Vérifies dans la log error.log d'apache pourquoi la commande ne s'exécute pas.
3
Ouf merci, je suis allé voir dans le log et j'ai réussi à avoir la raison du pb (il me demandait le mot de passe dde www-data). J'ai résolu le pb et j'arrive à créer des comptes via exec. 100 000 mercis !
Mais maintenant je galère sur un autre problème, à savoir que l'utilisateur arrive pas à lire ses mails, car le logiciel qui dispache les mails en fonction de l'adresse envoyée leur donne la propriété root... et pas celle de l'utilisateur... donc le client mail loggué en utilisateur non-root n'arrive pas à lire le mail vu qu'il n'a pas la permission.
Comment faire pour que postfix (ou procmail je sais pas trop) donne la propriété de l'user concerné au mail ?
0
J'ai enfin trouvé.
Il fallait mettre DROPPRIVS=yes dans procmailrc
0