A voir également:
- Un FAI gratuit pour les chomeurs
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Créer un compte hotmail gratuit - Guide
14 réponses
Avec "Erevia Arnaque" sur Google, c'est pourtant bien expliqué sur plusieurs forums, alors il faut évité de dire de faire un bon surf sur le site de Erevia.
refaisons le calcul : 0.01 euros multiplié par 480 minutes (soient 8h) on est à 4.80 euros par jour
multiplié par 20 ca fait 96 euros par mois.
Je suis chômeur, je passe 40 heures par semaines à chercher du boulot et autres activités sur mon pc,
je paye 29.90 euros par mois une offre qui n'est pas destinée aux chômeurs, dans cette offre il y a un forfait téléphonique.
la connexion internet est illimitée. Maitenant je vais dire ce que je pense de l'offre plus haut: elle consiste à s'enrichir sur le dos des gens en position de faiblesse.
pas glop
multiplié par 20 ca fait 96 euros par mois.
Je suis chômeur, je passe 40 heures par semaines à chercher du boulot et autres activités sur mon pc,
je paye 29.90 euros par mois une offre qui n'est pas destinée aux chômeurs, dans cette offre il y a un forfait téléphonique.
la connexion internet est illimitée. Maitenant je vais dire ce que je pense de l'offre plus haut: elle consiste à s'enrichir sur le dos des gens en position de faiblesse.
pas glop
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
14 sept. 2007 à 15:07
14 sept. 2007 à 15:07
Tout le monde ne passe pas 8 heures par jour devant son écran! Si tu reste une heure seulement par jour sur la toile, tu payes donc 12€/mois, ça peux intéresser certaines personnes.
Au lieu de rester 40 heures par semaines devant ton pc, tu devrais passer des entretiens en tête à tête, le net est un bon outil mais il faut rencontrer les embaucheurs, sinon tu peux chercher longtemps dans ton coin. Enfin je ne pense pas te l'apprendre. Et tu devrais trouver très rapidement en cherchant aussi activement!
Au lieu de rester 40 heures par semaines devant ton pc, tu devrais passer des entretiens en tête à tête, le net est un bon outil mais il faut rencontrer les embaucheurs, sinon tu peux chercher longtemps dans ton coin. Enfin je ne pense pas te l'apprendre. Et tu devrais trouver très rapidement en cherchant aussi activement!
blurk
>
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
15 sept. 2007 à 09:13
15 sept. 2007 à 09:13
inaproprié et déplacé, tu ne sais ni ce que je devrais faire ni ce que je fais réélement. Tu ne sais pas non plus pourquoi mon ordinateur reste allumé ni si je suis devant, ni qui l'utilise. Il est hors de question d'avoir à en justifier pour bénéficier de fausses réductions. Hors sujet , indiscret, et inaproprié
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
>
blurk
15 sept. 2007 à 11:21
15 sept. 2007 à 11:21
Je suis passée par là aussi et en cherchant on fini toujours par trouver. Après tu monte ptet une boite, et/ou tu passes 3 entretiens/jour, j'en sais rien et ça ne me regarde pas...
Erevia est une société phantome qui vit du Phone-arnaque. On vous attire par une offre soi-disant gratuite mais quelques mois plus tards vous recevez une facture! Evidemment vous essayez de savoir ce qui se passe et le seul moyen c'est un numéro de téléphone avec 0899 c'est-à-dire 1€35 l'appel plus 0.34 € la minute. C'est là ou ils vont se sucrer. En réalité cette facture n'a aucune valeur juridique car Erevia n'est qu'une simple boîte à lettre, son adresse est une simple domiciliation. Elle ne présente aucun bilan annuel (je me demande que fait le fisc), En réalité leur serveur est hébergé chez Everyones Internet à Houston aux Etats Unis. Or cette société a aux Etats-Unis une réputation sulfureuse. Est-ce que Everyones Internet ne se cache t'il pas sous le paravant d'Erevia?
Surtout éviter de téléphoner plutôt adressez vous à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
pour signaler cette escroquerie.
Allexxo
Surtout éviter de téléphoner plutôt adressez vous à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
pour signaler cette escroquerie.
Allexxo
dohm
Messages postés
975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2010
67
9 avril 2004 à 15:02
9 avril 2004 à 15:02
Gratuit .. pas tout à fait :
vos communications Erevia sont facturées par France Telecom selon ses tarifs à la minute (0.01 €/min la nuit et 0.02 €/min le jour).
C'est remboursé à postériori ... ca sent l'arnaque !
vos communications Erevia sont facturées par France Telecom selon ses tarifs à la minute (0.01 €/min la nuit et 0.02 €/min le jour).
C'est remboursé à postériori ... ca sent l'arnaque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
28 août 2007 à 13:59
28 août 2007 à 13:59
En Googlant un peu, ça sent effectivement l'arnaque.
MEFIANCE !
Note: Pour peu que vous ayez un PC et un modem, certains FAI vous proposent un accès RTC au prix d'une communication local France Telecom (chez Free avec la formule 'Accès libre'). Là, pas d'arnaque (J'ai ça chez Free depuis plusieurs années, c'est réglo.)
MEFIANCE !
Note: Pour peu que vous ayez un PC et un modem, certains FAI vous proposent un accès RTC au prix d'une communication local France Telecom (chez Free avec la formule 'Accès libre'). Là, pas d'arnaque (J'ai ça chez Free depuis plusieurs années, c'est réglo.)
jlb59
Messages postés
343
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2024
5
28 août 2007 à 15:28
28 août 2007 à 15:28
Salut Sebsauvage,
Avant toute chose, j'ai été au lycée avec Sébastien SAUVAGE qui doit avoir la cinquantaine maintenant, c'est pas toi par hasard ?
Tu as raison d'employé le terme "MEFIANCE", mais c'est un peu léger.
Il aurait mieux valu mettre "SI VOUS VOYEZ LE NOM EREVIA, EVITEZ D'Y ACCEDER ET PASSEZ VOTRE CHEMIN !".
Moi aussi j'ai ça chez Free, no problem. Maintenant je ne m'en sers plus puisque j'ai l'ADSL, mais au cas où... Quoiqu'il faut quand même le modem std et je ne l'ai plus depuis 1998.
Il est vrai que EREVIA peut faire ce qu'elle veut, pour preuve, en 2 ans, elle a changé sa page d'accueil (j'ai celle de 2006 et celle de 2007) où les offres de souscription peuvent induire en erreur l'internaute.
Maintenant, est-ce qu'elle n'a pas changé aussi la rédaction de son règlement (?) Va savoir !...
La dernière a plus d'explication, au moins là, on sait où on va. Ce n'était pas le cas avant !!!!
J'ai souscris (enfin, je croyais souscrire) l'accès ADSL à 0 euros pour les demandeurs d'emploi et ai envoyé le justificatif.
Bien mal m'en a pris, je me suis retrouvé abonné à la formule bas débit.
Soit dit en passant, pour accéder à l'ADSL, il faut le modem adéquat. EREVIA ne l'a jamais envoyé, ni même le modem standard d'ailleurs !
Avant toute chose, j'ai été au lycée avec Sébastien SAUVAGE qui doit avoir la cinquantaine maintenant, c'est pas toi par hasard ?
Tu as raison d'employé le terme "MEFIANCE", mais c'est un peu léger.
Il aurait mieux valu mettre "SI VOUS VOYEZ LE NOM EREVIA, EVITEZ D'Y ACCEDER ET PASSEZ VOTRE CHEMIN !".
Moi aussi j'ai ça chez Free, no problem. Maintenant je ne m'en sers plus puisque j'ai l'ADSL, mais au cas où... Quoiqu'il faut quand même le modem std et je ne l'ai plus depuis 1998.
Il est vrai que EREVIA peut faire ce qu'elle veut, pour preuve, en 2 ans, elle a changé sa page d'accueil (j'ai celle de 2006 et celle de 2007) où les offres de souscription peuvent induire en erreur l'internaute.
Maintenant, est-ce qu'elle n'a pas changé aussi la rédaction de son règlement (?) Va savoir !...
La dernière a plus d'explication, au moins là, on sait où on va. Ce n'était pas le cas avant !!!!
J'ai souscris (enfin, je croyais souscrire) l'accès ADSL à 0 euros pour les demandeurs d'emploi et ai envoyé le justificatif.
Bien mal m'en a pris, je me suis retrouvé abonné à la formule bas débit.
Soit dit en passant, pour accéder à l'ADSL, il faut le modem adéquat. EREVIA ne l'a jamais envoyé, ni même le modem standard d'ailleurs !
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
28 août 2007 à 15:34
28 août 2007 à 15:34
Peu probable que ça soit moi, étant donné que je suis en dessous de 40. :-)
Peu probable que ça soit moi, étant donné que je suis en dessous de 40. :-)
yepos
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
101
4 sept. 2007 à 15:49
4 sept. 2007 à 15:49
Dans la vie rien n'est gratuit !!!! Tout est payant ou forfaitaire ! Donc attention /!\ !!
;)
;)
Michel LATOUFFE
Messages postés
5096
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2009
910
4 sept. 2007 à 16:54
4 sept. 2007 à 16:54
Dans la vie rien n'est gratuit
SI ! CCM ! :)
SI ! CCM ! :)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
4 sept. 2007 à 16:55
4 sept. 2007 à 16:55
Dans la vie rien n'est gratuit !!!!
Ah bon ?... Tu paie pour le sexe ?
aruju
Messages postés
2214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2014
403
4 sept. 2007 à 18:06
4 sept. 2007 à 18:06
salut,
Ben oui, on paie un café, des fleurs ou un bijou avant ;-))
Ben oui, on paie un café, des fleurs ou un bijou avant ;-))
remy76
Messages postés
904
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2013
195
6 sept. 2007 à 21:18
6 sept. 2007 à 21:18
Hélas oui les capotes sont payantes !
yepos
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2011
101
6 sept. 2007 à 21:45
6 sept. 2007 à 21:45
Je vois qu'on chipote un peu sur les mots...
Je parle de service, en ce qui concerne le sexe les pros***** sont payante... donc po gratuite :)
Bonne réponse?^^
Je parle de service, en ce qui concerne le sexe les pros***** sont payante... donc po gratuite :)
Bonne réponse?^^
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 sept. 2007 à 09:16
7 sept. 2007 à 09:16
Pourtant, ici sur CCM, des centaines de personnes aident les internautes gratuitement... non ?
Tu paie également pour utiliser Google ? Google Maps ? ViaMichelin ?
Pourtant ce sont bien des services, qui ont nécessité du développement, et nécessitent des serveurs, des gens pour les administrer, un réseau, un accès très haut débit, etc.
Et tu ne paie pas pour tout ça.
Pourtant, ici sur CCM, des centaines de personnes aident les internautes gratuitement... non ?
Tu paie également pour utiliser Google ? Google Maps ? ViaMichelin ?
Pourtant ce sont bien des services, qui ont nécessité du développement, et nécessitent des serveurs, des gens pour les administrer, un réseau, un accès très haut débit, etc.
Et tu ne paie pas pour tout ça.
Pi_Xi
Messages postés
2244
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2016
149
14 sept. 2007 à 14:56
14 sept. 2007 à 14:56
Ben si, tu payes la connexion! Ca ne va pas dans leur poche mais c pas totalement gratuit quand même.
Salut les gars
perso je suis chez érevia depuis plus d'un an pour 'offre adsl.
Avant j'été chez wanadoo et FT pour le teléphone, la premiere conclusion c'est que je fait environ 42 € d'économie tous les mois c pas rien. puis je suis passé du 2méga au ~ 8méga.
Il est vrai que tous les deux mois je recois les facture de FT qui s'élèvent à environs 300 € 400 € je les transmet à érévia et la somme est viré sous deux jour.
jamais eu de problème avec eux, g une tres bonne connection.
En fait leur bisness est de créer de la puissance informatique à l'aide du boitier qu'ils installe chez vous puis il la revende à des boite qui en on besoin tel aérospatiale..... c'est pour cella quils ont des offre imbatable. si je me souiviens bien ~ 9€ pour adsl et ~ 9 € pour le tel illimité ( attention sur les fixe en france, pour les portable ils vous les refacture un poil plus cher que FT a vous de faire gaffe ) et je ne paie plus l'abonnement FT soit 16 € de moins tous les mois.
Pour ma part je suis ravis de leur service. le seul beug est peut etre leurs hot ligne mais ca tent à s'améliorer.
A plus
perso je suis chez érevia depuis plus d'un an pour 'offre adsl.
Avant j'été chez wanadoo et FT pour le teléphone, la premiere conclusion c'est que je fait environ 42 € d'économie tous les mois c pas rien. puis je suis passé du 2méga au ~ 8méga.
Il est vrai que tous les deux mois je recois les facture de FT qui s'élèvent à environs 300 € 400 € je les transmet à érévia et la somme est viré sous deux jour.
jamais eu de problème avec eux, g une tres bonne connection.
En fait leur bisness est de créer de la puissance informatique à l'aide du boitier qu'ils installe chez vous puis il la revende à des boite qui en on besoin tel aérospatiale..... c'est pour cella quils ont des offre imbatable. si je me souiviens bien ~ 9€ pour adsl et ~ 9 € pour le tel illimité ( attention sur les fixe en france, pour les portable ils vous les refacture un poil plus cher que FT a vous de faire gaffe ) et je ne paie plus l'abonnement FT soit 16 € de moins tous les mois.
Pour ma part je suis ravis de leur service. le seul beug est peut etre leurs hot ligne mais ca tent à s'améliorer.
A plus
<gras>AVERTISSEMENT : mefiez vous totalement d'EREVIA , n'allez pas sur leur site.... ce sont des purs arnaqueurs, depuis quelques mois mon frère qui n'a souscrit à rien chez eux recoit des relances de factures impayées.... et ce n'est pas le premier à qui celà arrive; ils ont maintenant le culot de lui envoyer des relances par le biais de l'huissier!!! si quelqu'un a entamé des poursuite contre eux , merci de me le faire savoir</gras>
Bonjour,
COmme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des problèmes avec EREVIA. J'aurais fait appel à leur service en 2005 pour l'offre des demandeurs d'emploi. Je n'ai jamais reçu de modem, je ne me suis jamais connectée sur leur site. Et c'est seulement maintenant en 2008 que je reçois la première mise en demeure !!!
J'ai fait appel à la DGCCRF de cahors, la personne qui s'occupe de mon dossier aimerait réunir plusieurs dossiers avant le 18 avril 2008. Merci de me contacter si vous souhaitez me faire part du problème.
COmme beaucoup d'entre vous, j'ai eu des problèmes avec EREVIA. J'aurais fait appel à leur service en 2005 pour l'offre des demandeurs d'emploi. Je n'ai jamais reçu de modem, je ne me suis jamais connectée sur leur site. Et c'est seulement maintenant en 2008 que je reçois la première mise en demeure !!!
J'ai fait appel à la DGCCRF de cahors, la personne qui s'occupe de mon dossier aimerait réunir plusieurs dossiers avant le 18 avril 2008. Merci de me contacter si vous souhaitez me faire part du problème.