Mise a jour

pierrot5.9 Messages postés 164 Statut Membre -  
pierrot5.9 Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
voila je suis en programmation et j'aimerais que vous m'aidiez a faire quelque chose. je voudrais mettre a jour ma base de donnée mysql après y avoir inscrit des informations a partir de easyphp. seulement je ne vois pas ou il y a un problème.
page pour insérer:
<?php
if (isset($_POST['nom_adherent']) && isset($_POST['prenom_adherent']) && isset($_POST['categorie_adherent']));

//Connection à mysql et sélection de la base de données
$connexion = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error Connexion BDD!");
if ($connexion){
echo "connexion réussie ";
mysql_select_db("tennis", $connexion) or die ("Connexion Impossible BDD Tennis");

//préparation requète
$query ="INSERT INTO catégorie VALUES ('".$_POST['nom_adherent']."','".$_POST['prenom_adherent']."','".$_POST['categorie_adherent']."');";
$result=mysql_query($query);

if ($result)
echo "la base de données a été modifié";
else
echo "la base de données a été modifiée !!!";
} else
echo "problème à la connexion <BR>";
mysql_close($connexion);
?>

page pour modifier:
<?php
if (isset($_POST['nom_adherent']) && isset($_POST['prenom_adherent']) && isset($_POST['categorie_adherent']));

//Connection à mysql et sélection de la base de données
$connexion = mysql_connect('localhost','root','') or die ("Error Connexion BDD!");
if ($connexion){
echo "connexion réussie ";
mysql_select_db("tennis", $connexion) or die ("Connexion Impossible BDD Tennis");

//préparation requète
$query ="UPDATE INTO catégorie VALUES ('".$_POST['nom_adherent']."','".$_POST['prenom_adherent']."','".$_POST['categorie_adherent']."');";
$result=mysql_query($query);

if ($result)
echo "le classement a été modifié";
else
echo "Attention le classement n'a recu aucune modification !!!";
} else
echo "problème à la connexion <BR>";
mysql_close($connexion);
?>

voila en fait lors de ma mise a jour il me dit que la connexion a bien réussie mais que la mise a jour n'a pa eu lieu. seulement je ne vois pas le problème. merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce porblème.
A voir également:

5 réponses

epsiloneIB Messages postés 134 Statut Membre 8

Bonjour,

Refais la syntaxe de ton UPDATE mister :)

UPDATE [LOW_PRIORITY] [IGNORE] nom_de_table
SET nom_colonne1=expr1 [, nom_colonne2=expr2, ...]
[WHERE where_definition]
[ORDER BY ...]
[LIMIT #]

Voici un exemple :
UPDATE items,month SET items.price=month.priceWHERE items.id=month.id;

Et je te renvoie à ce lien pour plus d'explication :
http://www.manuelphp.com/mysql/update.php

Bon courage!

Epsilone
0
pierrot5.9 Messages postés 164 Statut Membre 4

ca ne marche pas mai je verrai demain car j'ai cours et odnc je pouurais regarder plus précisement. merci pour l'aide.
0

bon finalement je trouve toujours pas.donc si quelqu'un peut m'aider ca serait avec plaisir. je vous rappelle mon problème, en fait je n'arrive pas a mettre a jour ma base de donnée mysql.
0
epsiloneIB Messages postés 134 Statut Membre 8

Bonjour,

C'est quoi ton problème exactement?
Explique toi :)

Epsilone
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon probème est quej e n'arrive pas a créer un fomrulaire pour que l'utilisateur puisse modifier sa catégorie une fois qu'il l'aura enregistrer. tout d'abord il y a un formulaire pour ajouter sa catégorie( il ya a son nom prénom et catégorie), et cela se met ensuite dasn la base de donnée mysql, et après je voudrais pouvoir modifier ces infos mais cela je n'arrive pas a le faire.
0