Mon pc ne demmare plus!!!
scobidou
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
bonjour a tous!
mon pc ne demarre plus quand j'appuie sur le bouton "power", rien ne fonctionne, pas de led , ni de ventilateur??!
vous aller me dire comment tu fais pour nous ecrire ce message? eh bien, il est la le hic, c'est que le pc s'est allumé tout seul, environ 3 minutes aprés que j'ai appuyer sur le bouton! ( vous aller me dire que c'est peut etre l'alimentation!) je pense aussi, mais comment sa se fais qu'il s'allume tout seul au bout de quelques minutes? cela m'est arrivé plusieurs fois!!
dés qu'il s'allume, il m'indique un message d'erreur, qui est le suivant: CMOS checksum error-defauls loaded!
je vous remercie d'avance pour votre aide parceque je n'y connais pas grand chose !
mon pc ne demarre plus quand j'appuie sur le bouton "power", rien ne fonctionne, pas de led , ni de ventilateur??!
vous aller me dire comment tu fais pour nous ecrire ce message? eh bien, il est la le hic, c'est que le pc s'est allumé tout seul, environ 3 minutes aprés que j'ai appuyer sur le bouton! ( vous aller me dire que c'est peut etre l'alimentation!) je pense aussi, mais comment sa se fais qu'il s'allume tout seul au bout de quelques minutes? cela m'est arrivé plusieurs fois!!
dés qu'il s'allume, il m'indique un message d'erreur, qui est le suivant: CMOS checksum error-defauls loaded!
je vous remercie d'avance pour votre aide parceque je n'y connais pas grand chose !
A voir également:
- Mon pc ne demmare plus!!!
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Normalement le pc s'arrete tout seul quand tu cliques sur arret. Si c'est le cas cela veut dire que lorsque tu l'allumes tu ne mets pas directement le courant mais que tu alimentes un relais qui lui allume le reste. A mon avis ton roblème est donc un problème d'alimentation.
Quant à la CMOS checksum error cela pourrait venir de la pile de la carte mère qui serait en fin de service. La remplacer.
Claude
Quant à la CMOS checksum error cela pourrait venir de la pile de la carte mère qui serait en fin de service. La remplacer.
Claude
par contre pour le changement de la pile!! y'a t'il une procédure pour la changer! ou je peut l'enlever sans risque de perte de donnés dans la carte mére??
merci!