Connecter 2 portables en wifi sous xp

edi -  
 edi -
Bonjour,

Je tente de connecter deux portables entre eux, pour échanger des fichiers notamment.
Mais je ne parviens pas à paramétrer correctement.

J'ai déjà un réseau par linksys et tout fonctionne bien pour se connecter à internet.

En revanche, quand j'essaie de détecter l'ordi de mon collegue, je parviens à le localiser mais il me demande un mot de passe ... Et mon collègue n'a pas de mot de passe pour son ordi.
De son coté, il lui est impossible de détecter le mien. Workgroup n'existe semble-t-il pas....
Les deux ordi sont sous win XP.

Qui pourrait m'aider?
Merci.
ed
A voir également:

3 réponses

edi

Je remonte le msg car j'ai beau chercher, je dois être une vraie bille.... je ne trouve pas la procédure.
J'ai tenté gràce au tuto de commentcamarche.com de configurer un réseau ad hoc... mais marche po...

Merci à ceux qui voudront bien m'expliquer comme si j'avais 5 ans... commentcamarche
ed
0
edi

Je continue mon monologue avec des infos qui pourront peut être aider une ame charitable à me guider et sortir de mon pb...

Je suis parvenu, je ne sais comment à voir les workgroup des 2 ordi.
Pour l'un quand je clique sur l'ordi de mon collegue, il me demande un mot de passe... aucun mot de passe à lui donner.
Pour l'autre, il dit que l'ordinateur n'est pas accessible et que "vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur (C'est moi!!!) pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réserau n'a pas été trouvé.

Je vous remercie
ed
0
edi

Bonjour,
Je retente ma chance ce matin pour obtenir de l'aide.
Merci encore
ed
0