Probleme de son sur macbook

kriss102 Messages postés 21 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila je viens d'avoir un problème de son sur mon macbook (je ne faisait pas grand chose à part le fait qu'il est allumé depuis ce matin et que je naviguais sur le net puis regardais quelque film), je savais plus quoi faire du coup je l'ai redémarré tout simplement et là le son est revenu.
Cela fait un an et demi que j'ai mon macbook, et c'est la deuxième fois qu'il me fait ce coup là !
Une personne pourrait m'expliquer le problème ?
A voir également:

5 réponses

kriss102 Messages postés 21 Statut Membre

quelqu'un pour me renseigner ?
merci
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Je suppose que si le son est revenu après redémarrage, c'est qu'il avait disparu avant :-/

Mis à part la classique "réparation des autorisations" (faite régulièrement et avant/après installation de logiciel), jetez le fichier com.apple.systempreferences.plistcom.apple.systempreferences.plist à la corbeille. Si le problème perrsiste (cependant, il semble quand même assez rare), revenez nous voir.

Cordialement
0

tout d'abord merci de m'avoir répondu ! ensuite pour ce qui est du fichier que vous m'avez indiqué qu'il fallait supprimer je ne le trouve pas ! pourriez-vous me diriger un peu plus ?
merci beaucoup !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Il est en principe dans votre dossier personnel (petite maison) > Bibliothèque > Preference.

Je vous avais indiqué ce fichier dont j'avais retrouvé le nom sur l'iMac G5 10.3.9 sur lequel j'étais. Actuellement, sur un iMac C2D 10.4.11, il y a aussi com.apple.soundpref.plist que je jetterais d'abord en réservant l'autre pour une seconde tentative.

Bonne nuit.
0

bonjour ! désolé de répondre tardivement, j'ai trouvé le fichier com.apple.systempreferences.plist mais par contre celui là com.apple.soundpref.plist je ne l'ai pas !
dois-je donc supprimer le premier ?

j'ai un macbook version 10.5.2

cordialement
0

Bonjour,

Je m'aperçois que j'avais collé le premier nom en double... Ca ne rendait pas la chose très claire ;-)

Bizarrement, ici, sur un 10.3.9, je n'ai pas non plus le soundpref ! Il existe pourtant bien en 10.4.

Essayez de jetez l'autre (mais ne videz pas la corbeille de suite au cas où...).

@+
0

hello, plus d'un mois après mon petit problème de son je suis de retour...pour le même problème !
j'ai fais les tâches que vous m'avez conseillé de faire, mais nada je n'arrive à ravoir le son que en redémarrant la machine !

je viens de redécouvrir le son tout simplement en essayant d'introduire un casque audio et de le retirer de la prise de mon macbook. Serait-ce un problème au niveau du trou de la prise ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Vu quelque part sur ce forum (si vous avez le courage d'user de la case "Rechercher", juste au-dessus des discussions...) que la prise femelle contient un micro-interrupteur qui a la manie de coincer et qu'un engin très hi-tech, le cure-dent, pouvait faire des miracles.

Dans votre cas, je n'en suis pas sur car, sauf erreur de ma mémoire, quand ça marche c'est que le son est toujours coupé (sauf peut-être le bzing-bzong de démarrage).

Tenez-nous au courant.
0