Comment installer un paquet?
lolie.bf
-
Youplaboum -
Youplaboum -
Bonjour,
j ai un assus eepc sous linux,j'ai télécharger amsn mais je galere toujours pour l installer.je fais le depots mais je dois mal le faire car aprés c est impossible de trouver le paquet.si quelqu un qui si connait pouvai m expliqué clairement en detail et surtout avec des mots simples la marche a suivre je seré aux anges car j avoue que je suis un gros navet pour tout ce qui touche a l informatique.j ai beau avoir parcouru les forums et tout le reste je n y comprends que dalle.desolé de vous embeter mais aidez moi s il vous plait.je vous en remerci d avance car laj avoue que je suis perdue;
j ai un assus eepc sous linux,j'ai télécharger amsn mais je galere toujours pour l installer.je fais le depots mais je dois mal le faire car aprés c est impossible de trouver le paquet.si quelqu un qui si connait pouvai m expliqué clairement en detail et surtout avec des mots simples la marche a suivre je seré aux anges car j avoue que je suis un gros navet pour tout ce qui touche a l informatique.j ai beau avoir parcouru les forums et tout le reste je n y comprends que dalle.desolé de vous embeter mais aidez moi s il vous plait.je vous en remerci d avance car laj avoue que je suis perdue;
A voir également:
- Comment installer un paquet?
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer microsoft store - Guide
3 réponses
Tu ouvres un terminal (Ctrl + Alt + T) et tu tapes :
su -
(là, le système va te demander le mot de passe admin de te eeepc)
apt-get install amsn
Et amsn se télécharge et s'installe tout seul comme un grand.
Cdlt.
su -
(là, le système va te demander le mot de passe admin de te eeepc)
apt-get install amsn
Et amsn se télécharge et s'installe tout seul comme un grand.
Cdlt.
L'installation d'un pacquet sous linux n'est pas facile. Heureusement pour les personnes débutantes (et même confirmé d'ailleurs) il existe deux méthodes assez simple selon la distribution que l'on as.
La premiere: tu trouvera dans certaine grosse distributions tel que ubuntu, debian, fedora, suze et mandriva (peut etre autre mais je ne les connais pas par coeur) un logiciel d'installation de logiciel. Farfouille :)
La deuxième(que je préfère soit dit en passant): Tu ouvre un Terminal (ou Konsole ou... enfin une boite noir qui ressemble a la console de windows ^^) tu tape:
*sur ubtuntu, xubuntu, kubuntu
sudo apt-get install Le_Paquet_que_tu_veux_installer
ex dans ton cas:
sudo apt-get install amsn (il trouvera normalement le dernier amsn possible)
*sur debian, mandriva etc
su
*ton mot de passe* (pour une raison de sécurité il ne s'affichera pas)
apt-get install _le_paquet_
voila, en espérant t'avoir aidé. Il me semble me rappeler quelqu'un se plaindre car ces deux methodes n'installais pas la derniere version de amsn (soit la 7.) mais la 5.
Je ne l'ai jamais vérifié, mais tient au courant si tu n'y arrive pas non plus.
La premiere: tu trouvera dans certaine grosse distributions tel que ubuntu, debian, fedora, suze et mandriva (peut etre autre mais je ne les connais pas par coeur) un logiciel d'installation de logiciel. Farfouille :)
La deuxième(que je préfère soit dit en passant): Tu ouvre un Terminal (ou Konsole ou... enfin une boite noir qui ressemble a la console de windows ^^) tu tape:
*sur ubtuntu, xubuntu, kubuntu
sudo apt-get install Le_Paquet_que_tu_veux_installer
ex dans ton cas:
sudo apt-get install amsn (il trouvera normalement le dernier amsn possible)
*sur debian, mandriva etc
su
*ton mot de passe* (pour une raison de sécurité il ne s'affichera pas)
apt-get install _le_paquet_
voila, en espérant t'avoir aidé. Il me semble me rappeler quelqu'un se plaindre car ces deux methodes n'installais pas la derniere version de amsn (soit la 7.) mais la 5.
Je ne l'ai jamais vérifié, mais tient au courant si tu n'y arrive pas non plus.