Mise en securité

Fermé
jlb - 22 mai 2008 à 15:13
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 26 mai 2008 à 14:28
Bonjour,
Mon pc se met en sécurité après avoir affiché le bureau.a partir de là,impossible de l'arrêter normalement .Que faire
Merci
A voir également:

1 réponse

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 mai 2008 à 15:51
Que se passe-til exactement? (Ca veut pas dire grand-chose se mettre en sécurité en informatique)

Un PC de quelle marque?
0
Bonsoir
Je peux être plus clair a présent:
Suite a ces plantages,j'ai changé de disque dur sur lequel j'ai installé xp. résultat = çà marche
donc j'en déduit que j'ai un problème de virus ou autre sur le disque dur d'origine.
Je l'ai nettoyé avec spybot.
Mais le problème persiste : le démarrage ce passe bien jusqu'à l'affichage du bureau.ensuite écran noir (le voyant de l'écran reste allumé vert) et plus une seule manipulation possible a part l'arrêt en agissant sur le bouton marche/arrêt.
L'accès au mode sans échec ne pose aucun problème.
Que faire ?
Merci pour l'aide.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > jlb
26 mai 2008 à 14:28
Le fait que le mode sans echec fonctionne mais pas le mode normal indique bien un probleme logiciel:
- Un logiciel se lance en mode normal et fait planter ta bécane (Spybot n'est pas un antivirus mais un antispy, si tu crois avoir un virus passe un coup d'antivirus)
- Un pilote installé ne fonctionne pas/plus.

Vu que ta machine arrive jusqu'au bureau, tu devrais jeter un oeil dans ton journal d'évènement pour voir s'il te donne un indice.
Tu peux aussi supprimer le redémarrage en cas d'erreur dans les propriétés système pour le cas ou un écran bleu s'affiche.
0