PC Assemblé Neuf - Impossible d'installer XP

Lomax -  
 Lomax -
Bonjour à tous !

J'ai commandé vendredi dernier une unité centrale sur le site topachat.com

Impatient de le recevoir, je l'obtiens malgré des déboires de livraison, retard pour camion surchargé. Bref, je la reçois enfin ce matin, sauf que ça ne marche pas.

Je branche tout, j'insère mon CD de Windows Xp Professionnel, jusque là tout va bien. Je rentre donc dans le CD, je créé ma partition pour l'installation, et c'est parti.

1- Formatage de la partition : OK
2- Installation des premiers fichiers : OK
3- Reboot de l'ordinateur : OK

4- Poursuite de l'installation de XP : PROBLEME
Il est indiqué qu'il reste 39 minutes, et une minute ne s'écoule même pas, que déjà l'ordinateur s'éteint de lui même.
Pensant que le formatage avait pu mal passer, je recommence, sans succès.

L'ordinateur semble être en surchauffe, j'ai donc ouvert un coté et mis un ventilateur classique devant pour refroidir. Bien que la température est semble-t-il bien baissé, j'ai toujours le même soucis...
J'ai même testé un second XP (hum hum) mais le même résultat...

Ma configuration :

- Processeur Athlon 64 X2 5000+ EE, 65 W en Socket AM2 et son ventilateur
- 2 Go DDR2 PC2-5300
- Disque dur 500 Go / SATA II / 7200 tpm
- Graveur DVD±RW 20X double couche noir
- Carte mère GA-M61SME-S2L, socket AM2 avec vidéo intégrée de marque Gigabyte®
- Carte graphique GeForce 8500 GT, PCI-E, 512 Mo de marque Twintech®
- Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB

Je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

vérifie les températures dans le bios....surtout processeur.
0
Lomax

La température initiale frôlait les 75°, et j'avais mis l'option d'alerte lorsque cela atteignait + de 90°. Il semblerait qu'effectivement la température grimpe très rapidement à ce moment là, puisqu'un signal sonore a retenti.

Cependant, en ayant mis un ventilateur devant, la température avant installation est de 55°.

J'ai fait des courants d'air, placé le ventilateur juste devant la tour... je ne vois pas quoi faire d'autre pour abaisser la température :(
0

vérifier installation ventirad proco et le remettre comme il faut avec nouvelle pate thermique
0
Lomax

Euh oui... mais je fais comment tout ça ? je bidouille un peu, mais en réalité je n'y connais pas grand chose...
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490 > Lomax

salut pour info il faut environ une boule de 4 mm de pate et bien appuyer sur le proc

peu ou trop peut nuire
0

tu démonte le ventilo, tu met de la pate thermique sur processeur en fine couche...et tu remet le ventirad, en vérifiant qu'il est bien enclenché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

regarde aussi si le radiateur pose bien sur le proc parfois il bute sur un autre composant ,et la le refroidissement n'est pas bon non plus
0
Lomax

Merci pour vos réponses.
Concernant la pâte, je pense que je prendrais cela en ultime recours. Sachant que j'ai reçu le PC ce matin, je ne veux rien ajouter ou retirer.

J'ai vérifié pour le ventilo sur le processeur, pas de risque qu'il touche un autre composant, la carte mère est assez "claire" et le ventilo bien surmonté. Si vous voulez une photo...

Si vous avez donc d'autres idées je suis preneur, sinon, j'essaierai avant la pâte d'appeler le service client de topachat, et ce sera tant pis pour mon forfait...
0

la pate thermique est VRAIMENT INDISPENSABLE!!!

il ne faut pas la négliger

________________________________________________________________________________________

Je préfère être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!
0
babarjo Messages postés 3363 Statut Membre 490

avec moderation
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > babarjo Messages postés 3363 Statut Membre

je sais...merci.
heureusement qu'il ne faut pas mettre tout le tube!!!
0
Lomax > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

Quand je dis que je l'utiliserai en dernier recours, c'est parce que si le soucis ne vient pas de là, et que je dois retourner mon unité centrale, j'ai peur qu'en voyant de la pâte, ils ne me fassent pas passer la garantie.

Je pensais que dans le bios il y avait peut-être quelque chose à modifier...
0
wanted > Lomax

même problème avec le même PC de chez top achat.

Quelqu'un a une solution ??
0
wanted > wanted

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de surchauffe
0
Lomax

Je ne vais pas dire que ça me fait plaisir d'entendre ça, mais on moins ça rassure un peu de savoir qu'on est pas tous seul.

Pour ma part, j'ai téléphoné au service après vente aujourd'hui (et dépensé une bonne dizaine d'euros en téléphone), et la conseillère m'a immédiatement accordé un retour.

J'ai tout remballé et ça part demain.

Concernant la surchauffe, je m'y attache quand même. J'avais enclenché l'alerte dès que le CPU atteignait 90°, et dès le premier essai d'installation de XP, l'alarme s'est enclenchée.

Maintenant je vous tiendrai au courant de l'explication s'il y en a une.

P.S : tu as le même soucis, donc tu n'as jamais pu installer de système d'exploitation du tout ?
0
wanted

Effectivement impossible de terminer l'installation windows XP .
Le Pc Reboot sans cesse.Il y a bien un message d'erreur qui apparait mais un quart de seconde donc impossible de le lire.
Tiens moi informe si tu as d'autre info.
0
ATX

Bonsoir,

Boitier moyen tour 420 W avec SATA et USB

Alimentation no-name incluse qui fournira réellement 250W au plus, la source du problème proviendrait probablement de là.
0
wanted

après avoir fait tous les test avec ULTIMATE BOOT CD je confirme qu'il s'agit bien d'un problème de surchauffe du processeur (comme dit par Lomax) Il monte a + de 90 degrés en 2 minutes.

retour chez TOP ACHAT.
0
Lomax

Bonjour à tous !

Mon PC est enfin de retour à l'instant. Je l'ouvre, et voici ce qui est écrit sur une feuille accompagnant mon ordinateur :

"Nous vous confirmons que votre produit a fait l'objet d'une réparation."

Constatation :
Ne démarre pas

Intervention :
Ré installation CPU
Memtest 1h30 ZERO défaut
Temperature OK aucun plantage.

Je pars faire des courses et teste donc à nouveau dès mon retour ;)
0
Lomax

L'installation a cette fois-ci fonctionné !

Pas malheureux de pouvoir enfin en profiter après un mois d'attente !
0