Problème de disque dur
galoute
-
galoute -
galoute -
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs jours un problème avec le disque dur de mon PC de bureau. Au démarrage, j'ai un écran noir qui s'affiche et un message "System boot failure. Please insert system disk and press enter". Jusqu'à présent, je m'en suis sortie en mettant le CD de XP puis en quittant le programme d'installation. La plupart du temps, le PC démarrait normalement. Puis il y a eu la période où le PC lançait au démarrage une"vérification du disque", et se démarrait normalement. Et depuis ce matin, le pc a planté après démarrage. Je reboote et le message "system boot failure" s'affiche de nouveau.
D'après ce que j'ai pu voir dans le BIOS, le disque n'est plus reconnu...cela veut forcément dire qu'il est mort?
De plus, j'ai toujours eu des petits problemes avec ma carte graphique, cela peut-il être lié?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue sans mon PC...
J'ai depuis plusieurs jours un problème avec le disque dur de mon PC de bureau. Au démarrage, j'ai un écran noir qui s'affiche et un message "System boot failure. Please insert system disk and press enter". Jusqu'à présent, je m'en suis sortie en mettant le CD de XP puis en quittant le programme d'installation. La plupart du temps, le PC démarrait normalement. Puis il y a eu la période où le PC lançait au démarrage une"vérification du disque", et se démarrait normalement. Et depuis ce matin, le pc a planté après démarrage. Je reboote et le message "system boot failure" s'affiche de nouveau.
D'après ce que j'ai pu voir dans le BIOS, le disque n'est plus reconnu...cela veut forcément dire qu'il est mort?
De plus, j'ai toujours eu des petits problemes avec ma carte graphique, cela peut-il être lié?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue sans mon PC...
A voir également:
- Problème de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Ouvres ton boitier et vérifies qu'il est bien branché ... ;-)
Ensuite, si il l'est et également alimenté, il faudra le changer :-)
Il peut y avoir un lien étant donné que les pilotes sont stockés sur le disque dur
Ensuite, si il l'est et également alimenté, il faudra le changer :-)
Il peut y avoir un lien étant donné que les pilotes sont stockés sur le disque dur
Il y a 0 risques pour l'autre PC
Un démarrage 0.5 fois sur 10 ça n'apporte malheureusement aucun espoir :-(
Un démarrage 0.5 fois sur 10 ça n'apporte malheureusement aucun espoir :-(
Depuis mon dernier message le problème est revenu (plantage du PC 10minutes après le demarrage)
J'ai donc branché le DD sur un autre PC, aucun problème, j'ai pu transferer les données que je souhaitais garder. Dans la lancée je l'ai reformaté étant donné que c'était impossible à faire sur l'autre (il ne le détectait pas). J'ai remis le DD sur le PC d'origine et le problème n'est pas reglé, j'ai à nouveau le message d'erreur "disk boot failure please insert system disk and press enter". J'ai mis le CD d'XP afin de l'installer mais le PC ne detecte toujours pas le DD...
Ca a l'air plus compliqué...j'y comprends rien..
Aidez-moi s'il vous plait, je sens que je vais le jeter par la fenetre...
Merci bien!
J'ai donc branché le DD sur un autre PC, aucun problème, j'ai pu transferer les données que je souhaitais garder. Dans la lancée je l'ai reformaté étant donné que c'était impossible à faire sur l'autre (il ne le détectait pas). J'ai remis le DD sur le PC d'origine et le problème n'est pas reglé, j'ai à nouveau le message d'erreur "disk boot failure please insert system disk and press enter". J'ai mis le CD d'XP afin de l'installer mais le PC ne detecte toujours pas le DD...
Ca a l'air plus compliqué...j'y comprends rien..
Aidez-moi s'il vous plait, je sens que je vais le jeter par la fenetre...
Merci bien!
Salut,
Sa ce peut un probleme de nappes ?? ou de cables ???
Moi meme pour internet, des fois sa marché, des fois sa marché plus, etc...
Jusqu'a il y a 2 jour ou sa n'a plus marché du tout, j'ai changé le cable de ma clé wi-fi, et sa remarche a nouveau niquel.
Mon cable (qui ne bouge jamais car il est deriere le PC) est mort je ne sais meme pas pourquoi.
Peut etre as tu un probleme similaire.
Sa ce peut un probleme de nappes ?? ou de cables ???
Moi meme pour internet, des fois sa marché, des fois sa marché plus, etc...
Jusqu'a il y a 2 jour ou sa n'a plus marché du tout, j'ai changé le cable de ma clé wi-fi, et sa remarche a nouveau niquel.
Mon cable (qui ne bouge jamais car il est deriere le PC) est mort je ne sais meme pas pourquoi.
Peut etre as tu un probleme similaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le plus simple serait de remplacé les cables actuels par les cables de l'autre PC qui marche (si ce sont les memes bien sur).
J'envisageais cette solution mais lors d'une énième tentative de démarrage, le DD a été detecté et jai pu installer XP. Il a quand même planté lors du 1er essai mais au final ça a marché. Bizarre bizarre..on dira que le problème est résolu même si je pense que tôt ou tard ça recommencera.
Encore merci pour votre aide et surement à bientôt...!
Encore merci pour votre aide et surement à bientôt...!
J'avais déjà ouvert le PC, vérifié tous les branchement mais tout avait l'air normal. J'en ai profité pour faire le grand ménage, vu le troupeau de moutons qui s'y était installé...
Je vais tenter de brancher le disque sur un autre PC de bureau pour récupérer mes données puis le formater...ça ne comporte aucun risque pour l'autre PC? Etant donné que je suis pas une pro j'ai peur de faire des bêtises. Mais ça m'embête carrément de payer un professionnel pour ça, vu la valeur de ma machine.
Ce qui m'étonne tout de même, c'est que le PC démarre normalement on va dire...0,5 fois sur 10...ça veut dire que le disque dur n'est pas forcément mort...non?
Tout autre conseil ou idée sera le bienvenu, merci à toi u-boulet!
Et non, l'autre pc ne crain rien.
sinon, tu devras ensuite essayer un format et pourquoi pas un format bas niveau
bon courage....