Maintenir ma page d'accueil quand je surfe

Résolu
kjpl -  
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà mon petit souci:
j'ai IE7 comme navigateur. Ma page d'accueil est celle du fai FREE que j'utilise comme moteur de recherche.
Exemple:
Lorsque j'effectue une recherche par exemple avec le mot-clé "vacances", le moteur de recherche va m'afficher les sites web en rapport avec ce mot-clé. Donc, je clique sur un des sites proposés. Il ne me convient pas. Je le ferme et là, problème: j'ai perdu ma page de résultats de recherche.
Je voudrais tout simplement que la page de Free soit maintenu pendant le surf. Bien sur, je pourrais utiliser la flèche de retour pour revenir en arrière mais c'est assez pénible quand on a exploré de fond en combles un site. Je voudrai que ma page d'accueil soit disponible dès que je ferme une page d'un site. Ainsi, sur la barre de taches, je devrais toujours avoir la fenêtre réduite de ma page d'accueil.
Merci pour les tuyaux.
Cdt.
Kjpl
A voir également:

4 réponses

MorkaC

Bonjour,

il faut te servir des onglets: click droit sur le lien que tu veux ouvrir et 'ouvrir dans un nouvel onglet'. Tu garderas ainsi toutes les pages que tu ouvres accessibles et tu pourras réellement 'surfer' entre les différents onglets ouverts. ++
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

Moi, je te conseillerait de passer a firefox

enfin, je dit ça.....

Pierrecastor, s'enfuis en esquivant un vol de portes
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907

En même temps, chacun fait ce qu'il veut ! Firefox n'est pas devenu obligatoire ? Si ?
;-)
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur

Rhooooo, faut se décrisper un peu, j'ai pas dit PASSE A FIRERFOX, je lui ai conseiller, de plus mon message était en partie du second dégrée, d'où la prise de porte.

Pierrecastor, qui ne pense pas que firefox devrai être obligatoire, juste que internet explorer devrait être interdit

Je sais ----> []
0
Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur 907 > Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur

Je sais bien que cela était du "second degré" ! :-)
Seulement, ça ma gonfle parfois d'avoir des réponses du genre "vire IE! Passe à FF" ! les personnes demandent pas à changer de navigateur ! Ils demandent juste de l'aide par rapport à un soucis, et les seules réponses données c'est "Passe à Firefox" ! Bon sang ! Vous etes payés ou quoi ?

Pierrecastor oublis qu'Internet Explorer est né bien avant Firefox ! Et que nous avons tous débuté avec lui !
;-)
PS/ Je surf avec FF ! ;-PP
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151 > Gaelle1 Messages postés 4253 Statut Contributeur

Disons que de ma propre expérience, toute mes amies ou les personnes que j'ai "forcer" a passer a FF pour essayer on tous été convaincue. C'est pour ca que je me permet généralement UNE suggestion, si elle n'est pas entendue, je n'insiste pas. Mais de ma propre expérience, les gens qui reste sous IE, c'est :
Soit par méconnaissance des solution alternative
Soit par flegme de changer ses habitude (ce que je comprend)
Soit par pure soutient a IE (vachement plus rares.)

Et ça m'est deja arriver qu'après avoir balancer cette remarque (je l'avoue, un peu trollesque effectivement) que la personne en face me demande des info sur FF, ce qu'il y a de mieux, pourquoi le prendre, etc, pour finalement le prendre
Effectivement, j'ai aussi commencer avec IE, et il ne m'a jamais convaincue, mais dès que j'ai entendue parler de browser alternatif, j'en ai essayer un certain nombre (opera, mozila,maxthon, j'ai même tenter netscape(paix a son ame)) pour finalment rester sou FF
0

Bonjour,

Pour naviguer via les onglets, il faut les activer.
Clik sur Outils < options internet < onglet général < rubrique onglet < clik sur "parametres" < coche ainsi "activer la navigation avec onglets" < OK < Redémarre Internet Explorer.
*Tu peux également cocher d'autres options que tu souhaites.

@+
0
kjpl

Merci, je suis d'accord.
"activer la navigation avec onglets" a bien été coché mais ensuite, quelles sont les sous-options qu'ils faut cocher?
Je suis toujours dans le cas de figure où, quand je clique sur un lien, il n'y a pas de nouvelle fenêtre ni de nouvel onglet qui s'ouvre tout en préservant ma page du moteur de recherche toujours ouverte.
Au fait, c'est vrai que FF est bien meilleur mais je ne suis pas seul à utiliser le PC, j'ai peur que mes collègues soient déroutés: il faudrait que je les persuade.
Enfin, il parait que Safari n'est pas mal non plus.
Cdt.
0

OK..Hum..Apparremment, il n'existe pas d'option pour préserver la page d'acceuil ! Ce qu'il faut faire, c'est d'ouvrir un onglet toi même pour surfer dessus, et laisser ainsi ta page d'acceuil en place.
Les options à cocher ? Tout dépend de tes préférences !(si tu souhaites ta page d'acceuil à la place d'un onglet "vide", coche cette option etc...)
Pour l'ouverture des liens, tu as plusieurs choix.(nouvel onglet,nouvelle fenetre..) A toi de voir ! ;-)
Redémarre IE aprés les modif.

@+
0