Sauvegarde qd Windows est planté, possible?

BiKeuSe -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Habituellement je suis capable de m'organiser toute seule avec mon ordinateur et de le réparer, mais là je suis devant un mur et je ne sais plus quoi faire.

En fait, mon Windows XP de veut plus démarrer... J'ai beau essayer en mode sans échec, derni`;ere bonen configuration connu, etc,., etc,.,. Rien à faire, il arrive toujours sur une page bleue et il redémarre et refait ce manège tant et aussi longtemps que je ne décide pas de le fermer.

J'ai tenté de réinstaller Windows avec le CD (sans formater)... Mais il ne veut pas, il veut absolument formater en me disant que ma partition est endommagée.

Le problème serait résolu si je refaisais mes partitions et formaterait l'ordi... Sauf que je ne peut pas formater je n'ai malheureusement pas eu le temps de sauvegarder toutes mes choses... Vendredi je donne des formations et mes fichiers sont sur l'ordi :(... J'ai aussi mes photos, et autres fichiers très importants...

Avez-vous une solution?

Puis-je faire une sauvegarde de mes fichiers sans passer par Windows.. (à l'invite DOS par exemple)?

Je ne peux pas prendre le disque dur le mettre en slave et le placer sur un autre ordi pour tout récuperer, c'est un portable et mon autre ordi est un PC de bureau...

Pour plus d'informations, voici ce que j'ai après avoir fait le F8 dans l'installe de Windows :

Le disque 0 de 76317mo ayant L'ID 0 du BUS 0 sur ATAPI [MBR]

-: PArtition 1 (utilitaire EISA) 3004 MO
C: Partition 2 (inconnu) 36570MO
D: Partition 3 (Acerdate) [FAT32] 36742MO

Je choisis le C: et là il me dit : La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit non formatée, soit formatée avec un système de fochiers incompatible. Et il me dit que pour continuer il doit formater cette partition...

Avez-vous une idée?

Merci
BiKeuSe
A voir également:

8 réponses

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

tu as la solution de tenter de réparer avec Ultimate Boot CD pour tenter te réparer ton OS mais si tu as déjà tenter une reparation avec le cd de windows c'est pas sur que ça marche

sinon une solution plutot pratique , tu peux te servir d'un LiveCd Linux de petite distribution ,

en faite un LiveCD ça te permets de démarrer un système d'exploitation à partir un DVD ou CD sans passer par le disque dur en faite ça charge tout en RAM

l'interet si tu as un graveur DVD/Cd tu démarre ton linux sur le DVD et une fosi démarrer tu peux acceder a ton disque dur et sauvegarder tes données importante sur le DVD en lui même ou un support amovible Clé USB ou disque dur externe

sache que tu as des distribution linux trés peu gourmande de juste 100mo en francais et trés simple d'installation

exemple de distribution Toutou Linux qui est trés légère est traduite

http://www.moulinier.net/

si besoin d'aide demande

ps:vu que tu as l'air d'avoir un autre ordinateur as-tu tenter de mettre le disque dur planter dans un autre pc pour juste récupérer les données ?
0
BiKeuSe

Merci beaucoup pour cette réponse rapide... C'est très appréciée...

Comme je le disais dans mon message, le disque planté est dans un portable.. tandis que mon autre ordi est un PC de bureau... Je n'ose pas trop jouer dans les pièces du portable.. Si ça avait été deux pc pas de problème j'aurais pu le faire mais là...

Je vais donc tenter l'option Linux bootable sur DVD, effectivement j'ai un graveur DVD/CD.. Je t'en redonnerai des nouvelles!

En attendant, un gros merci à toi!
0
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

je t'en prie , le site que je t'ai donné pour Toutou Linux est trés détaillé avec plusieurs tutoriels trés bien fait , si tu as besoin d'info leur forum saura facilement te repondre si tu es un peu perdu ,

pour récapituler , il suffit en faite de télécharger la derniere version de Toutou en .iso et de la graver avec néro ou autre logiciel de gravure d'image d'inserer le cd et le faire booté ensuite le démarrage et vraiment trés simple

Ps : si tu peux utilise du CD /DVD RW c'est plus pratique
0
BiKeuSe

Bonjour,

Alors... Voici le résultat après les tests de Toutou Linux.

J'ai réussi à démarrer l'ordinateur sous Toutou Linux aucun problème, je suis capable d'aller sur ma partition D: mais je ne peux toujours pas accéder à ma partition C: là où sont localisé mes fichiers importants à récupérer....

Ça me dit :
Mount: mouinting/dev/hda2 on /mnt/hda2 failed
Le montage a échoué

Terminé
Il y a une erreur.

Je suis vraiment à bout de ressources là... Que faire?? Ne me dite pas que c'est terminé... SVP!! ...:P
0
BiKeuSe > BiKeuSe

Plus j'y pense plus je suis découragée... J'ai les photos de mes enfants.... Et celle du bébé depuis sa naissance..... 6 mois de vie en souvenir perdus... J'peux pas le croire, il doit bien y avoir une solution. :(
0

si tu n'arrives même pas à accéder à cette partition du disque , c'est quelle doit avoir un vrai souci , le seul moyen pour récupérer tes données sera de réparer le problème de cette partition en sanchant que le myen l plus imple c'est de formater :(

je pensais vraiment que tu pourrais au moins acceder à certaines parties mais si il te mets echec de montage c'est qu'il a un vrai souci et je pourrais plus t'aider,

j'espère que quelqu'un d'autre pourra trouver une solution :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une solution autrement , c'est en faite avec Ultimate Boot Cd for Windows , quelques liens utiles

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2008/03/24/2505-ubcd4win-ultimate-bootcd-for-windows
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

et le site officiel

http://www.ubcd4win.com/

, en faite c'est un .exe qui te permet de créer ton propre LiveCd de réparation Windows comme Toutou Linux sauf que ça te démarre Windows en RAM avec des outils de réparation système et cette fois tenter de réparer la partitoin endommagée

par contre je te parle que de théroie je ne m'en suis jamais servit encore et pour faire le LiveCd il te faut un CD de Windows Xp pour extraire et faire le LiveCD ,

dans les premeir lien tu as toute les indications sur comment procéder .

bon courage , j'espere que cette solution saura réparer ta partition.

si tu as un souci à un niveau demande ou trouvera peut-être une solution en ligne
0
BiKeuSe

Salut,

Comme ça "urge" j'ai été porter mon portable chez le technicien.. malheureusement il vient de m'appeler pour me dire qu'il n'arrive pas lui non plus a aller sur ma partition, il a l'air de dire que c'est le FAT32 qui est endommagé sur ma partition... Donc, sachant que le FAT32 est probablement endommagé, sais-tu si la dernière solution que tu me proposes peut fonctionner?

Merci beaucoup de ton aide! :)

BiKeuSe
0
Youplaboum

si tu as possibilite, tu installes ton disques dur en esclave sur un autre ordinateur, et tu utilises drive rescue ( logiciel gratuit leger permettant de recuperer des données sur un disque formaté, defectueux, table des partition endommagé ) tu arriveras peut etre a recuperer des trucs
0

ben l'Ultimate Boot Cd pour windows c'est un peu comme une réparation du système d'exploitation mais en livecd donc tu aura pas beaucoup plus d'outil que la réparation de Windows XP,

de toute facon si c'était juste un problème de système d'exploitation tu aurais normalement pu accéder a ton disque dur lorsque tu avais démarré sous linux en livecd il me semble ,

personnellement je suis vraiment pas expert pour la récupération de donnée sur une partition endommagé comme la tienne , il existe peut-être un moyen.

autrement tente la méthode de Youplaboum , qui a l'air d'être adapté à ton problème car je pense que la partition est endommagée et donc que cela devrait fonctionner

voici un tutoriel pour Drive Rescue

http://www.tutoriaux-excalibur.com/drive-rescue.htm

le plus compliqué sera de mettre ton disque dur de portable endommagé en esclave et il te faudra surement un adaptateur 2.5" >> 3,5" pour le mettre en esclave sur un autre DD IDE ,

essais de parler de cette méthode à ton technicien si c'est envisageable

aprés la solution la plus radical pour récupérer un disque dur niquel serait un formatage bas niveau mais faudrait-il avoir récupérer tes données avant :(

tiens nous au courant et bon courage
0
BiKeuSe

Rebonjour,

Rien à faire avec ultimatecd + rien a faire avec la copie de mon disque sur un autre disque... éon a toujours pas acces au c:... endommagé y'a plus de fat32 :(
0

tu as réussi à le mettre en esclave sur un autre disque IDE et tenter Drive Rescue et ça n'as pas été reconnu non plus ????
0