Entretien PC en dépôt

Résolu
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -  
informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre -
Bonjour à toustes,

Un ami me laisse son pc en dépôt pour plusieurs mois et je me demande si il y a un entretien particulier à effectuer afin que cet ordi soit toujours opérationnel à son retour.
Une sauvegarde des données a été faite mais pour faire court,
je me demande si il faut faire tourner la machine de temps en temps et si oui,
quand et pour quoi faire comme opérations ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Statut Membre 143

Du moment que le pc est dans un lieu sain, je ne vois pas trop la raison de le faire. Il faut éviter trop d'humidité par exemple
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Il restera au sec et dans un endroit tempéré mais n'y a t-il pas un risque de détérioration du disque dur suite à cette inactivité ?
0

je pense que le temps de demi vie de ton disque dur est assez haut ... Ce n'est pas un élément radioactif que je sache ^^

Allume le de temps en temps ( une fois toutes les 2 semaines par exemple ). Tu vas sur l'OS et puis tu l'eteins.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Merci pour tes infos !
J' indique résolu.

à plus :)

0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Le disque dur va conserver ses données 50 ans avant qu'elles se dégradent, tu as de la marge.

On arrive même à récupérer les données d'un DD ayant subit une chute de 60km, c'est pour vous dire combien sont résistantes ces bêtes la !
0

Enfin bon, j'ai quand meme remarqué qu'en allumant un pc après pas mal de temps d'inactivité, au premier démarrage il est long. Comme s'il devait chauffer un peu pour refonctionner correctement
0