Mon disque dure est il sauvable?

nono -  
 Utilisateur anonyme -
Mon disque dur était nickel jusqu'à hier...
Premier boot foireux: WIN xp ne peut démarrer il manque un fichier windows racine....ou ilest endommagé...bla bla bla :kaola:

Aujourd'hui le BIOS le détecte avec 0 tête et 0 cylindre et quand mon systéme boot il me fait une HDD error au démarrage et me zappe mon DD .

J'entends un petit "tchic tchic" mais il tourne, je n'ai pas réussi à faire de formatage de bas niveau en bootant sur le cd car il est invisible.

En clair c la merde, j'étais pourtant satisfait des maxtors mais là :non:

Voila si vous avez été confronté à une situation similaire je vous en prie aidez moi.......... :jap:

Si vous avez des log magiques qui réprent les DD de merde...vous êtes aussi les bien venus
@+ j'éspére :hello:
A voir également:

23 réponses

FunkyMorolien

:salut:
ben ça a l'air compromis :si!:
essaie qd -meme d'en installer 1 autre et de brancher celui-là en esclave, histoire de voir si tu peux récupérer les données
:voila:
0
nono

ben c fait mais rien g essayé tte une panopli de log en vain....snifff

Mais on m'a parlé de linux knoop x avec lequel on pourrait détecter mon dd tu en c plus a ce sujet?

merci
0
threegreen Messages postés 17 Statut Membre

Salut!

c'est Knoppix dont tu parles...c'est un live CD de Débian...
www.knoppix-fr.org... mais je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider...
bonne chance...
0
nono

merci pour tes conseils et tes encouragements je vous sohaite à tous une bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Si BIOS ne détecte pas votre disque dur donc tous les systèmes, tous les logiciels ne peuvent pas le détecter !

Un seul principal est BIOS !

si tu vois 0 tête et 0 cylindre alors tu peux essayer de remplir en manuel suivre l'indication sur le disque dur (un papier autocollant sur le disque dur).

Tu peux essayer d'éxecuter Fdisk, j'ai eut un problème similaire il y a pas longtemps, mon deuxième disque n'étais pas détecté par le Bios et le problème venait du format de fichier qui était en NTFS ( format conseillé par windows XP) alors qu'il fallait le mettre en FAT-16 ou FAT-32. AVec Fdisk tu supprimes la partition principale et les partitions secondaires s'il y en a et après tu crée une partition principale mais cette fois-ci elle sera en FAT-16 au lieu d'être en NTFS

@+

Cyrill
0
nono

oui g pris bonne note de ce que tu me dis, mais comment fais tu pour faire un fdisk sur xp (c po faire disqquette de démarrage y'a po grand chose dedans)
0
Utilisateur anonyme

En fait moi je possède une vieille disquette de boot de Win95 et je la met
dés le démarrage du PC et Fdisk se charge donc à partir de là je peux faire
la manip, je sais pas si à partir de la disquette de XP tu peux y accéder.
Je vais me renseigner et je te tien au courant
0
nono

merci pour ta bien veillance le sujet m'intéresse car fdisk je ne le trouve pas
....
0
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas Fdisk sur la disquette boot de XP, si tu as une disquette de Win95 tu fais comme j'ai dis sinon tu peux toujours essayer sur une disquette de Win98, peut-etre que Fdisk y est.
0
alain1952 Messages postés 15 Statut Membre

salut
oui sur une disquette de demarrage de win98 Fdisk est present
0
Utilisateur anonyme

Donc en fait pour résoudre le problème, tu démarre le PC avec la disquette de WIN98, tu exécutes Fidsk pour tu supprimes la partition dos qui doit surement être en NTFS pour en créer une autre en Fat-16
0
NONO

ok merci et où pourrais je dl une belle disquette de boot 98
0
Utilisateur anonyme

va sur ce lien :

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot.php

il y a toutes les disquettes de boot des versions de windows
0
nono

Même le Fdisk, le scan disk , le bios, ne me trouve pas.

Bon ben ça y'est g fait je crois tout ce qu'il était en mon devoir pour sauver ce DD mais en vain je remercie tout ceux qui ont participés à cette tentative de sauvetage .

et que les protecteurs de MAXTOR désoeuvrés ce rassure mon pauvre disque aura sa place au PANTHEON DRIVE ...car il était gavé de mp3 avi log.............

snifffffff un volcan s'éteint ...

Bon ct mon quart d'heure pétage de plomb mais fo me comprendre ça fou les boules à 6 jours de la garantit fournisseurs... (serait-ce fait exprés)
0
Lazarus

Ben , g eu le mm problem (enfin presque je croi) mon disq n'était pas détectable par le BIOS, et je pense qu'il s'agisse d'un problem matériel, et il etait PLEIN de mp3, avi, de jeux etc..., et g tou perdu, ct en cherchan une solution a mon problem que g vu le tien!
Mais moi CT un IBM, et le Maxtor fonctionne toujours (enfin pour l'instant :-s), bref
JE SUIS EN DEUIL, JE PENSAI TROUVER UNE SOLUTION
MAIS LA ... PLUS D'ESPOIR !!!!
0
nono

P.S:Si vous avez des maxtors évitez de les trimbaler à droite à gauche....ils aiment po trop!!!!
0
Utilisateur anonyme

Franchement je suis certain que ton DD n'est pas mort, moi-même j'ai un Maxtor et je n'ai aucun problème avec, quand tu lances Fdisk il t'affiche la partition dos principal ???
0
nono

ben en fait o moment ou g lancé le fdisk il m'a dit qu'il "fdisk nne trouve pas de disque dur " ou untruc comme ça ...

le scan disc que g lancé au cas ou ... me scan ma disquette de boot ...>>>loool
et g aussi essayé de faire un boot sur le cd win et aumoment ou il doit me motrer les disques, il me fait un écran bleu.....

ça me fait de la peine ce que tu me dis tu me donnes des espoirs .snifff.....

Mais c tout de même fort sympathique...
0
Utilisateur anonyme

Il y a un moyen de réparer ça c certain, je te donne pas de faux espoirs mais c'est vrai qu'a distance ce n'est pas évident de résoudre un problème, tu peux toujours le garder au cas où un jour tu trouves un moyen de résoudre le problème.
0
nono

ouais je crois que je faire ça merci en tout cas....
0