Mandrake 10 : Prob de signature des paquages

Fermé
king of patatoes Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 6 avril 2004 à 14:32
 Philippe - 6 avril 2004 à 22:09
Bonjour à tous,

Ca y es je me suis décidé à faire la transition en douceur vers Linux !
Mais j'ai des petits problêmes :

Je n'ai pas les paquetages de dévellopement que je désire, alors je demande à mon pinguoin de les installer, certains sont disponible, d'autres sont sur les cd-rom.

Lorsque la mise à jour des paquage se déroule, il me dit qu'il y à des problêmes de signatures sur les fichiers de paquetages, et donc il ne m'installe rien !

C'est trés embêtent surtout q'un des paquetage est le noyeau, puis il y a le c, c++

Je vous serais reconaissant si vous pouviez m'aider.

Enssemble on va y arriver !
 
A voir également:

5 réponses

salut, bienvenue dans le monde de la banquise ;-)

j'ai souvent ces messages de signatures non valides, mais si tu fait "OK", ça s'installe quand même, chez moi en tout cas ça marche comme ça. Tu as essayer ou tu fais chaque fois "annuler" ?
0
normallement il te les install qd meme,
mais fais attention, il peut y avoir des incompatibilités entre les packetages et les modules!!!
0
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 4
6 avril 2004 à 16:25
cela m'arrive aussi,
cela dépend de quels paquetages tu mets, avec certains c'est incompatible et puis avec d'autre oui (je ne sais pas encore pourquoi, et encore moins y arriver du premier coup et ce matin encore mieux il me DL et puis s'arrete avant l'instal ??? je recommence avec certain paquetage et ca remarche)
-> perte de temps certain

Longue vie à l'Open Source
0
king of patatoes Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 4
6 avril 2004 à 20:45
Ben je clique [ok] et tjrs une seule apllication dans le "dossier" dévellopement !

le prie c'est que je ne peux pas mettres mon pilote modem tant que je n'ai pas ces packetages. J'ai deux distribs de Mandrake la 9.2 et la 10.0 et pour les deux il me dit la même chose. Et rien quand je fais OK, à moins que je ne regarde pas au bonne endoit ? je suis nouvo sur Linux ;)
Alors obligé de booter sur Windob pour revenir sur le net, mais ca vas pas durer, je penses abandonner XP en douceur. Des que j'ai le Noyeau, je met mon modem en route et je pourais dwl les mise à jours, packages... au faite un disquette Windows est valide sur Linux ? Lit t-il le NTFS , (bien que ça soit trés loint de sa langue maternel), et parle t-il asm X86 ? pascque j'ai vue que du c,c++, Java, python et des trucs bizards (ce qui est beaucoup).

Enssemble on va y arriver !
 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est pas encore comme windows à ce niveau : si je comprends bien, tu parles du menu K (si t'es sous kde). Tous les logiciels ne font pas automatiquement un lien dans le menu, hélas. Quand il y a rien, je lance le centre de controle, rpmdrake pour désinstallation, recherche du prog que je viens de mettre, ceci pour voir où se trouve l'exécutable sur le disque, de façon après à ouvrir l'éditeur de menu et l'ajouter à la mano. C'est un peu laborieux, mais j'ai pas trouvé mieux. Cela dit, ils sont la plupart du temps dans usr/bin, alors je vais y voir en premier avant de lancer rpmdrake. Ouf, j'espère que j'ai été clair !
Pour résumer, si quand tu lances un rpm, et qu'il te met la barre d'avancement d'install, à la fin il doit te dire quand même que les paquetages demandés ont été installés correctement. Si t'as pas de message, je pige pas, car en cas d'erreur dans le paquetage, il te le dit !!!
Donc en premier lieu, va voir dans rpmdrake (désinstaller un logiciel), et regardes s'il y est).

Pour la disquette windows, aucun pb, il la lira. Le contraire par contre... Linux connait les autres environnements, mais windaube se croit toujours seul au monde : tiens, et si on envoyait window$ sur une ile déserte ? ;-)

Perso j'ai viré mon win depuis quelques mois et je regrette rien, plus jamais de cette cochonnerie à écrans bleus et nid à virus sur mon pc ! Tant pis pour mes jeux, mais il reste wine quand j'arriverais à le faire marcher correctement (ou qu'il évolue encore).

Bon j'arrête mon baratin, j'ai l'impression de raconter ma vie !!!
0