Demande d'aide.

jeffnjd Messages postés 28 Statut Membre -  
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me prénom jeff et je voudrais avoir des propositions d'idées par rapport a un cahier de charge pour la mise en place d'un reseau entre deux batiments de 3 étages qui sont à une distance de 50km (wifi y compris) , les deux batiments n'ont pas les même caractéristiques ( batiment ( A ) RADIO TV ; batiment ( B) agence commerciale )
merci....

4 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

50km? le mieux est de passer par internet, un tunnel vpn, sinon ca va te couter chere si tu dois acheter une ligne dédié.
J'espere avoir pu t'aider.
0
kiki

Bonjour,

Si vous etes en zone ADSL degroupée, vous avez la possibilité d'avoir le SDSL à 4 ou 8MB/s (2Mb/s max en non dégroupé).
Il existe des routeurs permettant d'agreger 2 ou 4 acces WAN en partage de charge.

Cordialement,
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

par contre le prix de l'abonnement sdsl va faire mal a ton porte feuille.

Enfin bon si c'est une société il ne devrait pas y avoir de gros problème.

Le routeur en question, dual wan:) , j''en est installer un de la marque vigor, qui à l'air d'etre un des leaders dans ce type de routeur, c'est vraimetn ps mal.
0
jeffnjd

bonjour,
Merci pour la réponse mais excusé moi si j'abuse de votre temps en faite je voudrais avoir un schéma ou un plan de mise en place de ce réseau si vous voulez bien je parle d' un CAHIER DE CHARGE qu'est ce que vous me conseillé comme par exemple dispositifs matériels qui bien sur pourra me permettre aussi de lutter contre certaine interface du réseau.
et aussi pour que le réseau wifi soit mobile c-a-d si q'une personne pourra bénéficier du wifi quelque soit le niveau d'étage ou il se trouve ? merci de votre compréhension et de votre précieux temps que vous m'accorder c'est vraiment un plaisir...
0

pour le wifi, il faut que installe des point d'acces à des endroits geologiquement précis.
Un par étages, il faut que tu fasse une etude en fonction du batiment, et de la propagation de l'onde wifi.

ensuit pour le vpn c'est bien plus dur qu'un petit post sur comment ca marche, c'est un projet important, sur le quelle il faut que tu te renseigne, sur les tarifs des abonnement sdsl ou des lignes dédies.

QU'elle type d'entreprise? permet de definir le budget.
Une petite entreprise n'aura pas le budget pour louer une ligne dediés.
Une grosse entreprise ne lui posera aucun problème.
0