Pb en tous sens (ordi lent, bloquageFermeture

Fermé
Marine - 6 avril 2004 à 13:27
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 - 9 avril 2004 à 12:14
Bonjour,

j'ai un portable qui fonctionne de façon étonnamment lente.

Je ne peux plus lire de DVD ou vidéo, la lecture commence puis l'image devient trrès lente ous e bloque et le son bloque et fait un gros caca...
C'est vraiment très ennuyant.

De plus, cet ordi se bloque de façon aléatoire sur l'écran de fermeture de Windows.

C'est un portable très original, on le suspecte de boire en cachette !
Il plante fréquemment et là, selon son humeur, on a des écrans ou bleu, ou noir avec des pointillés blancs (c'est beau quand même), ou tout simplement tout noir avec la souris qui marche.

La souris est aussi extrèmement lente par intermittence. Et ça, ça rend fou.

Bien sûr, tous ces problèmes sont apparus brusquement, il y aquelques semaines.

J'ai rajouté de la ram, mais ça n'a rien amélioré.
Je pense aussi que la pile du BIOS est unpeu vieille, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait provoquer tout cela.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée des causes de tous ces problèmes ? Et les solutions...


Merci de votre aide


Marine
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2004 à 13:29
Salut !

Peux tu nous donner la marque et le type de ton ordi, ainsi que ta version de Windows !?
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
6 avril 2004 à 13:44
Est-ce que tu as passé un coup d'antivirus, juste comme ça pour savoir, si y aurait pas un méchant instigateur?!
0
Salut fil1958 et dimibodts,

merci de vous intéresser à mes problèmres.
Le portable est un Solo 9300 de chez Gatreway, et marche avec Windows 98.
Quant à l'antivirus, je n'en ai pas. Pourriez vous me dire où je peux en télécharger un gratuit ?


@+

Marine
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9
6 avril 2004 à 15:21
Pas de porblème pour un antivirus va faire un tour sur le site de sebsauvage (www.sebsauvage.net) au rayon logiciel, il conseille qq uns gratuits. Sinon tu peux toujours faire une detection en ligne:
Pour cela, il suffit de prendre Internet Explorer et d'aller sur l'un des sites suivants:

http://housecall.trendmicro.com/
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (c'est le même que TrendMicro)
http://fr.bitdefender.com/
http://www.pandasoftware.com/activescan/


Voila en espérant que cela aide.
0
Salut dimibodts,


merci pour tes indications, je vais aller y faire un tour.
Désolée d'être aussi lente à te répondre mais j'ai déménagé, et là je galère avec mon Linux et mon réseau local (j'en ai marre de galérer tout le temps !!!). Le portable est à ma cops.

@+

Marine
0
dimibodts Messages postés 128 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 9 > Marine
7 avril 2004 à 16:48
Pas de problème. Et puis une heure trente c'est pas vraiment très lent je suppose que tout dépend de comemtn les gens sont occupés.

Aujourd'hui moi je vois pas le jour, enfin...

Sinon, tiens nous au courant et courage pour les soucis avec le pingouin.
@+
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
7 avril 2004 à 16:32
kikoo Marine
comment vas tu?
bizzzzzzz

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Marine > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
7 avril 2004 à 16:37
Salut Aarseth,

ben, c'est toujours la galère avec cet ordi.

Ajoute à ça que je rame carrément avec mon Linux, toujours un pb de réseau et en plus d'affichage.
Franchement, je me demande comment tu fais pour bosser dans le hard sans te taper la tête contre les murs.

Vraiment, parfois, je rêve que tout fonctionne et que je n'ai pas besoin de toucher quoi que ce soit (le vieux rêve...)

Je suis contente de te voir à nouveau...


Love

Marine
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
7 avril 2004 à 16:54
Re-kikoo
comment tu fais pour bosser dans le hard sans te taper la tête contre les murs. Je sais pas...je t'avoue que des fois c'est un bon moyen pour apprendre la patience... bien que des fois j'ai envie de tout envoyer chi*r !
;-DDDD
Je vais me pencher sur ton pbm rézo+install
Je te contacte bientôt
bizzzzzzzzzzzzz

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
6 avril 2004 à 18:29
Moi je te conseille une solution radicale : tout réinstaller. Il faut faire ça régulièremebnt, surtout si tu bidouilles sur ton PC.
Attention cependant, si un virus s'est logé dans une autre partition que celle de l'OS, il peut réinfecter ton système.

Sinon, les solutions alternatives sont :
- de scanner ton PC avec un antivirus,
- de penser à mettre à jour ta version de Windows sur le site de WinUpdate
- et si tu te connectes à Internet directement (modem), de penser à installer un firewall (pare-feu - empêche des utilisateurs malveillants de pénétrer ton ordinateur et d'en faire ce qu'ils veulent).
Et si tu penses que la pile du BIOS est effectivement vieille, change-la.

Bonne chance,

Info Man
0
Hi Info Man,


ouais, c'est radical. Mais j'y pense. Au point où on en est, on va plus perdre grand chose...

Je vais surement formater bientôt !!!


Take care


Marine
0
Bonjour tout le monde,

un nouveau jour.. avec tous ses soucis. Mais bon, je suis de bonne humeur et prête à ramer encore !! Good !

Don cvoilà, on avance petit à petit. Sur les es indications de dimibodts, j'ai installé un antivirus et scanné le portable.
Voici le résultat:

C:\WINDOWS\winppr32.exe Infectés avec Win32.Sobig.F@mm
C:\WINDOWS\winppr32.exe Désinfection impossible – Essayant deuxième action
C:\WINDOWS\winppr32.exe Déplacé


Il n'y aque ce virus qui a été trouvé. Apparemment, il a été mis en quarantaine. Je ne m'y connais pas tro pen virus, masi je pense que le fait qu'il soit en quarantaine devrait le stopper.
Or l'ordi a toujours les mêmes problèmes.
Il est à noter que ces p****n de fichier Win32 m'iont toujours interpellés et que jepense que ce virus était là depuis trois ou quatre mois..

Est-ce que vous pensez que mes problèmes viennent de là ?

Que dois-je faire?


Bizz


Marine
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > Marine
8 avril 2004 à 14:49
Kikoo ma petite Marine
Ava bien toi?
En effet, il se peut que ce soit une des causes de tes pbm. Maintenant que ton virus est en quarantaine, regarde si il y a possibilité de le supprimer.
En toute honnêter, je pense qu'un bon "format c:\" ne ferait pas de mal à ton PC. En gros ca te permettrait de repartir sur une base toute neuve. (si ça se trouve tu trimbales pas mal de mer*e depuis un bon moment).
De plus c'est assez délicat de "tritouiller" les fichiers win32... C'est un coup à ce que windows ne redémarre pas.
Enormes bizzzzzzzzzzzzzzz

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > Marine
8 avril 2004 à 15:03
Re-kikoo.
Oups... :-P
Oublie ma dernière phrase (à propos de win32) je pensais à autre chose. J'ai fait une gourance!!!!
désolé
;-)

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
tonio23 Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
8 avril 2004 à 14:59
Hello ma petit Marine,

Je vois que tu galère assez alors me voila pour te porter et te guider.

Je crois que ton ordi est très apprécié par les virus. Un petit conseil: supprime les virus détecté meme ceux qui sont en quarantaine et fait une analyse régulière de ton ordi, environ 1 fois/semaine.
Pour cela, utilise le site de symantec très apprécié pour le détecter les virus les plus répandus comme la série des W.32.

A ton service.

Tonio23.
0
Tonio23,

merci pour ta contribution.

Je pense que je vais formater l'ordi de ma copine et puis ensuite, si elle peut se payer l'antivirus de Symantec elle le prendra.

@+

Marine
0
Messire De la Hâche,

tous mes remerciements pour vôtre soutien presque quotidien maintenant, il faut le dire.

Donc, je vais attendre que ma copine rentre et sauve sur mon DD extérieur ce qu'elle veut garder et on va y aller pour un formatage.
Je vais voir pour les procédures, et ma foi, j'espère que tout ira mieux après..

Au fait, sinon, j'ai un copain, il a un portable et il ne peut plus le démarrer du tout. Il a testé sa batterie et tout ça, ça ne vient pas de là. Donc écran noir tout le temps. Qu'est-ce qu'il faut faire dasn ces cas là ? Est-ce que ça vient aussi des fichiers Win32 ?

En bref, j'en aurai peut être moins marre de temps en temps si mes copains n'avaient pas tous ces pbs. Et puis, je suis novice en hard, j'suis pas une pro moi !
Mais bon, c'est vrai que quand même ça ne me dérange pas de mettre les mains dans le camboui !!!


Bisous


Marine
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
8 avril 2004 à 15:24
Salutation Gente Dame!!!
Pour ta copine, Norton anti-virus 2004 (symatec) coute pas très cher. Il faut compter dans les 55€ la première année (après c'est un renouvellement d'abonnement pour les mise à jours).
Pout ton pote, ca ressemble plus à un pbm hardware qu'à un pbm viral. (RAM, Proc, CM ou tout simplement l'écran). Est-ce qu'il y a des "bips" au démarrage?
Bisous

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Aarseth,


tout d'abord pourrais-tu m'expliquer ce que sont ces fichiers Win32 ? Vraiment, ils m'interpellent....

Sinon, je voulais te demander, je vienbs de regarder pour les formatages et autres. Ma copine a un C et un D.
Je pense tout virer et repartitionner.

Comment dois-je faire ?

Je suppose que je me crée une disquette de démarrage, que je boote dessus et ensuite que dois-je taper
format c:
puis format d:
ou l'ordre contraire
ou existe t'il un format all ?

Dois-je faire mon fdisk après?

Sinon pour mon pote, je sais pas trop, j'ai pas vu son ordi, il m'en a parlé, je lui demanderai si il lui parle pendant son sommeil..


Merci pour tout

Marine
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24
8 avril 2004 à 17:20
Kikoo Marine

En ce qui concerne les fichier Win32, il y a pas mal d'expliquation ici :
http://www.sophos.fr/virusinfo/articles/glossary.html#w32

Pour le formatage :
De mémoire il me semble que tu es en Win98.
Il faut démarrer à l'aide d'une disquette de boot.
lancer l'utilitaire fdisk --> a:\fdisk

Après il faut supprimer les partitions
menu 3 puis sous-menu 1 pour faire la partition principale
menu 3 puis sous-menu 2 pour faire la partition secondaire

Puis les recréer...
menu 1 puis sous-menu 1 pour faire la partition principale
menu 1 puis sous-menu 2 pour faire la partition secondaire
Echappe pour quitter. Tu devras redémarrer le PC toujours avec la disquette de boot.
A:\format c:
A:\format D:

Une fois les partitions formatées, lances l'installation de Windows.

En cas de problèmes... tu sais ou me trouver... ;-)

bizzzzz

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
Marine > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
8 avril 2004 à 18:13
Aarseth,


merci pour tes indications encore une fois on ne peut plus claires.

Je suis sure que ça va bien se passer. La seule question est est-ce que ça va résoudre les problèmes ???

Enfin, je ferai le format demain.

Je te tiens au courant bien évidemment...

Bonne soirée (moi ce soir je suis avec ma copine et on va se faire des MOULES...)


Bisous

Marine
0
Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008 24 > Aarseth Messages postés 2040 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2008
9 avril 2004 à 12:14
Kikoo
Je ne sais pas si ça va résoudre tous les pbms, mais au moins on partira sur une base "propre". Ce qui en soit n'est pas mauvais.
Comme d'hab, si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver.
@+
bizzzzzzzzz

              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0