Site inaccessible

Djoliver Messages postés 64 Statut Membre -  
 Cauhein -
Bonjour,
je reviens une fois de plus poster car mon probleme qui date de plus de 2 mois maintenant n'est toujours pas resolu. Il m'es impossible depuis donc plus de 2 mois d'acceder au site de spybot (safernetworking). Je sais que ce site marche sans problemes puisque tout le monde arrive a y acceder. J'ai tente de pinguer le site, resultat: delai d'attente depasse, donc ping impossible. Je suis chez free si cela peut aider, sachant que des amis qui ont le meme fai accedent au site sans problemes. En dehors de ce site je peut surfer de facon normale. Pouvez vous m'eclairer? Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

Truc

On m'a dit que c'était peut être un problème de routage dû à Free.
Il faudrait qu'ils rectifient leur DNS, et ça peut être localisé à certaines régions (couverture de leurs serveurs DNS).
Mais bon je n'ai jamais pris le temps de me tourner vers eux.
Donc pour moi faut se renseigner du côté de chez Free. Moi je suis dans le 94.
0
Cauhein

Pour ma part, la modification du fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\host a parfaitement marché.
Merci à toi.
Je suis des Pyrénées, zone dégroupée, free également(box).

Leur site parlait d'un problème de propagation DNS, il y a trois ans...
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

ok recu je regarde
-1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bon on va essayer ca

dans ton fichiers host deja tu va enlever la lecture seule clic droit dessus/propriété et decoche la case lecture seule (c'est pour pouvoir le modifier)

tu va mettre ca apres la ligne 127.0.0.1 localhost
89.238.64.39*www.safer-networking.org
* correspond à unetabulation pas à un espace
enregistre
et redemarre

et tiens moi au courant ,en esperant que celafonctionne

si ca fonctionne n'oublie pas de remettre le host en lecture seule
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre

Je n'avais pas lu ton mail en entier je croyais que tu voulais que je te renvoie le fichier! sorry! J'essaye ce que tu m'as conseille et te tiens au courant demain tres bonne soiree a toi et merci!
-1

oki je viens de te repondre lol!
-1
Gillet

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'accès à SpyBot, même config (FAI free, vista ...).
Le contenu de mon host :

127.0.0.1 localhost
::1 localhost

et même problème d'accès avec l'adresse ip 89.238.64.39 au lieu du hostname www.safer-networking.org.

J'ai avast comme antivirus.

Si vous avez une solution, merci beaucoup ...
0
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre > Gillet

Bonjour, Malheureusemant pas de solution! J'ai toujours ce probleme depuis plusieurs mois,c'est incomprehensible! Sachant que d'autres abonnes au meme fai n'ont pas ce souci je ne vois aucune solution. Si jamais tu trouves le probleme merci de m'en faire part.
-1

waouh toujours pas de solution .... ?

je viens de tester en mettant http://89.238.64.39 ça marche nickel. (j'ai wanadoo)
Le ping fonctionne aussi

faut alors regarder du coté de chez free car manifestemment c'est un pb récurrent à eux.
Explorer votre free box il doit y avoir une option pour la redirection qui bloque cette adresse
@+
-1
Djoliver Messages postés 64 Statut Membre

Bonjour, je pense egalement que cela vient de free, je suis dans le 92 du coté de Sceaux. Il serait interessant de savoir si d'autres personnes dans ces environs ont le meme souci. Bonne journée.
-1