PB lecture doc Excel

Stahny -  
 Luc MERIEN -
J’ai un problème avec Excel. Quand je désire accéder à un document que j’ai déjà créé sous Excel, sur une disquette, il apparaît un message d’erreur : « Impossible d’accéder à « …..xls ». Le fichier peut être en lecture seule, ou vous essayez d’accéder à un emplacement en lecture seule. Il est également possible que le serveur sur lequel est enregistré le document ne réponde pas » Que se passe-t-il ?
Merci
A voir également:

4 réponses

dr_joker Messages postés 211 Statut Membre 20

ben verifie ta disquette....

Dr. Joker
Ne Faites Confiance A Personne...
0
Luc MERIEN

Vérifie ceci:
- ouvre l'explorateur windows;
- clique sur le lecteur A: (s'il s'agit bien de ton lecteur de disquettes)
- fait un clic droit sur le fichier en question puis propriétés
- décohe lecture seule dans les attributs

Ceci dit, le fait qu'il soit en lecture seule (donc non modifiable) ne devrait pas empêcher l'ouverture du fichier.
Vérifie par ailleurs que la version d'Excel avec laquelle tu essaies d'ouvrir le fichier n'est pas une version antérieure à celle avec lequel tu as enregistré le fichier...
0
phil63

salut
il y avait mieux en 2 opérations
copier le fichier sur HDD (plus de pb de place pour fic tmp...)
ouvrir le fichier avec excel
0
Luc MERIEN

J'aime bien le "il y a mieux" de Phil63...

sauf que sa réponse est absurde: les fichiers temporaires ne sont absolument pas stockés sur disquette mais dans le dossier \windows\temp du disque dur (dans Win9x). Essayez de lire un fichier proche de 1,44 Mo à partir du lecteur de disquette et vous constaterez que le chargement dans Excel ne pose aucun problème. Phil est un novice, il faut lui pardonner...
0