Access à mysql

lina012 Messages postés 51 Statut Membre -  
lina012 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

en effet j'ai une aplication toute faite en vb , et derrière je peux ouvrir la base correspondante en access (fichier mono qu'on peut ouvrir avec le gestionnaire de données).
je suis entrain de me documenter sur le jet microsoft et le DAO , chose qui est apparemment nécessaire si je veux réussir la migration .
j'ai aussi téléchargé l'ODBC connector (ce qui va faire le lien entre access et mysql).
Sachant que je suis débutante dans le domaine , je ne sais vraiment pas comment procéder.
si y'a quelqu'un qui a déjà fait ça ou qui sait comment faire , je lui serais vraiment vraiment reconnaissante de m'indiquer les étapes à suivre , question que ça s'éclaircisse un peu dans ma tête.
sinon je cherche aussi la différence entre access et mysql , c'est à dire ce qui peut causer un problème pour la migration , donc ce qui doit être modifié ( expl : problème de date -les dates de MySQL sont au format : AAAA/MM/JJ alors que les dates d'Access sont au format JJ-MM-AAAA- ), je cherche à faire un tableau comparatif.
en tt cas , si vous avez une quelconque explication ou juste indication , n'hésitez pas à la poster , ça ne peut que aider.

j'attends vos réponses et je vous en remércie -d'avance- infiniment.

1 réponse

Sandro

On peut exporter la table Access directement dans MySQL via une connexion ODBC.
Les champs boléen seront numérique.
Le test ne sera plus à faire
If nom_champ THEN
ou
IF nom_champ = True THEN
ou IF nom_champ = False THEN
mais
IF nom_champ <> 0 THEN
pour test avec Vrai
et
IF nom_champ = 0 THEN
pour false

Le champ de type date sera en timestamp
si il y a plusieurs champs date
IL FAUT LAISSER UN SEUL CHAMP DE TYPE TIMESTAMP
Si tu utilise la table MySQL dans Access il n'y a pas de problèmes pour son utilisation
mais IL FAUT au moins un champ TIMESTAMP
Si on fait une requête SQL avec un autre langage
le test sur le champ date doit être fait par
'annee-mois-jour' et pas par #jour/mois/annee#
et le caractère * doit être remplacé par %
0
lina012 Messages postés 51 Statut Membre

merci bcp pr ta réponse sandro .
je vais encore abuser de ta gentillèce .
stp , est ce que tu peux m'indiquer les étapes à suivre (même en gros) pour migrer car je suis vraiment bloquée , je ne sais pas par quoi commencer ??? (sachant que j'ai l'application toute faiote en vb et j'ai le fichier mbd ds la racine que j'ai pu ouvrir comme je t'ai dis avec le gestionnaire de données).
et puis pour le jet et le DAO , qu'est ce qu'il faut savoir là dessus en rapport avec la migration bien sûr ? et ça intervient où exactement ???
je te remércie infiniment
0