Machines Linux dans domaine Windows

Fermé
instalinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 12:35
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 22 mai 2008 à 13:15
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me donner simplement une piste pour :
--Cloner une machine Linux "simple" (Pour utilisation en "presse-bouton")
--Connecter une machine linux à un domaine windows (AD)
--Connecter un lecteur réseau windows
--connecter une machine linux à un serveur d'impression (windows)

Un Grand MERCI à tous !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33124 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 7 753
21 mai 2008 à 15:36
--Cloner une machine Linux "simple" (Pour utilisation en "presse-bouton")

Je n'ai pas compris ta question.

--Connecter une machine linux à un domaine windows (AD)

Il y a plein de méthodes (samba par exemple).
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Personnellement j'ai beaucoup ssh et fish, mais ça suppose qu'un serveur ssh soit installé sur chaque machine.

--Connecter un lecteur réseau windows

Toujours avec samba. Si la machine windows implémente un serveur ssh, tu peux te connecter à cette machine depuis un poste linux via fish. Si par exemple ta machine linux est sous KDE, et que la machine windows a pour IP 192.168.1.10 lance konqueror et connecte toi à fish://192.168.1.10

--connecter une machine linux à un serveur d'impression (windows)

Encore une fois via samba. A noter qu'une imprimante réseau IPP, TCP, LDP, ou samba se configure aisément sous linux. Sous KDE tout se configure dans le centre de configuration KDE (périphériques, imprimante).

Bonne chance
2
instalinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 13:03
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Pour machine simple, je voulais dire : une station linux ne présentant à l'utilisateur que le strict minimum pour le travail quotidien : Navigateur, client messagerie, openoffice, lecteur pdf ....guère plus.

Pour tout le reste, merci, je vois l'affaire avec mes collègues de travail.
a+
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > instalinux Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 13:15
Pour la machine "simple", je l'ai fais dans l'établissement dans lequel j'enseigne : j'ai listé tout ce dont j'allais avoir besoin et créé un script qui lance l'install, ensuite j'ai installé une Debian en minimal et lancé mon script. Résultat, mes élèves ont du simplissime de chez simplissime avec juste un bureau xfce et quelques icones : navigateur, client messagerie, dossier perso sur le serveur et traitement de texte. Pas de menu, aucune chance de faire des bêtises ni de glander ;)
0